Conseil achat -Laguna achetée !
Ben non, 180 km et pas un souci. J'ai pas causé depuis parce que c'est bien connu, un cheminot ça ne fout rien et qu'hier je suis arrivé au bureau à 7h15 et que j'en suis reparti à 23h45 ! Je suis comme Hervé GAYMARD, je fais des semaines de 120 heures... sauf les WE !

Bon, revenons à l'auto... écoutez c'est bien simple : elle va avoir 5 ans en janvier, elle a 13100 km et elle est rigoureusement neuve. J'ai eu beau chercher la moindre rayure, je n'ai rien trouvé sauf une égratignure sur l'aile, microscopique. Il y avait un pèt sur le hayon, Renault l'a entièrement repeint et c'est invisible. Chouette en plus, ils n'ont remis aucun logo sur la tôle !

Deuxième source d'étonnement : je suis littéralement époustouflé de la qualité du nettoyage du véhicule, tant en intérieur qu'en extérieur. Elle est rigoureusement neuve. Le cuir n'a pas un accroc, les moquettes sont neuves, shampouinnées... Je suis sur le cul.

Côté conduite, il va faloir rôder le moulin de nouveau parce que ça rame sévère mais je m'en fiche : on roule pépère, on n'a pas besoin de faire de la vitesse. Evidemment un 2.0T ou un V6 auraient été plus agréables à conduire, mais c'est comme ça. Ce qui impressionne à bord, c'est le silence de fonctionnement et la qualité de filtrage des suspensions, et ensuite l'incroyable douceur de la BVA. En ville, les passages de rapports sont imperceptibles et on se retrouve en 4ème à 40 à l'heure sans s'en rendre compte. Je suis élogieux mais en même temps c'est notre 1ère BVA, alors...

Côté étonnements, regrets :
- le graphisme du GPS est daté...
- la qualité du système hi-fi Cabasse est bonne, sans plus !
- je ne parviens pas à paramétrer le rabattage automatique électrique des rétroviseurs, l'action sur le bouton est sans effet ;
- petit gadget que j'avais dans la 307 que je n'ai vraisemblablement plus : on pouvait déterminer le bouton de t° de la clim' du conducteur comme maître et celui du passager esclave pour piloter avec un seul bouton les deux t° ; dans la Laguna, ça ne semble pas possible ;
- les sièges chauffants... vraiment chauffants !
- les essuie-glaces sont automatiques, mais pas l'allumage des feux de croisement... dommage ! Ou alors je n'ai pas trouvé la fonction...

Par contre bravo pour :
- l'éclairage d'ambiance, génial ;
- le seuil de coffre en alu, classe et costaud ;
- la possibilité depuis la porte conducteur de condamner portes et vitres électriques arrières d'un seul bouton, et de couper le volume des 4 HP arrières ;
- l'éclairage de la planche de bord, sympa et pas agressif ;
- la commande séquentielle de boîte, réactive et douce à la fois ;
- les projecteurs au xénon, ça change la vie ;
- les réglages de sièges électriques / rétroviseurs / climatisation / radio asservis à la carte main libres en fonction du conducteur... Quand on mesure 184 cm et qu'on est marié à une lilipucienne de 153 cm (elle revendique un "demi" que je ne lui ai pour le moment pas accordé), on est content des ajustements automatiques !

Les photos ce WE : je serai chez mes beaux parents, avec un beau jardin et de la place. Les photos seront plus jolies que dans notre rue !

En bref, je suis véritablement enchanté... J'ai décroché une voiture pratiquement neuve, suréquipée, garantie 4 ans pour à peine 1/3 de sa valeur neuve... Par contre he vais devoir me racheter des costumes et jeter mes vieilles Nike !

Merci à tous pour vos conseils, et RDV à la prochaine panne...
Répondre
<!--quoteo(pid=21576155:date=08.12.2006 à 13:29:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 08.12.2006 à 13:29) [snapback]21576155[/snapback]<!--quotec-->
Deuxième source d'étonnement : je suis littéralement époustouflé de la qualité du nettoyage du véhicule, tant en intérieur qu'en extérieur. Elle est rigoureusement neuve. Le cuir n'a pas un accroc, les moquettes sont neuves, shampouinnées... Je suis sur le cul.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ils avaient ciré les pneus aussi ?

<!--quoteo(pid=21576155:date=08.12.2006 à 13:29:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 08.12.2006 à 13:29) [snapback]21576155[/snapback]<!--quotec-->
Côté conduite, il va faloir rôder le moulin de nouveau parce que ça rame sévère mais je m'en fiche : on roule pépère, on n'a pas besoin de faire de la vitesse. Evidemment un 2.0T ou un V6 auraient été plus agréables à conduire, mais c'est comme ça. Ce qui impressionne à bord, c'est le silence de fonctionnement et la qualité de filtrage des suspensions, et ensuite l'incroyable douceur de la BVA. En ville, les passages de rapports sont imperceptibles et on se retrouve en 4ème à 40 à l'heure sans s'en rendre compte. Je suis élogieux mais en même temps c'est notre 1ère BVA, alors...

Au fait, pourquoi avoir voulu absolument une BVA ?

- la qualité du système hi-fi Cabasse est bonne, sans plus !
- les essuie-glaces sont automatiques, mais pas l'allumage des feux de croisement... dommage ! Ou alors je n'ai pas trouvé la fonction...

Faut dire aussi, que pour te satsfaire de ce côté-là, faut y aller sévère...

Mouarf, t'en as pas besoin de ça, t'arrives encore à tourner le commodo sans te fatiguer.

Content de te savoir aux anges.
Répondre
content de voir que t'es content [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils avaient ciré les pneus aussi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben presque : les jantes alu sont aussi comme neuves. Ils les ont clairement astiquées jusque dans les moindre recoins, elles brillent même dans les interstices.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait, pourquoi avoir voulu absolument une BVA ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout que ce modèle était en BVA et qu'on n'a pas trop choisi... M'enfin à l'origine, je m'étais dit : quitte à prendre un break essence, autant le prendre en BVA. Histoire d'aller au bout de la démarche "conduite cool" !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mouarf, t'en as pas besoin de ça, t'arrives encore à tourner le commodo sans te fatiguer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as raison. Et puis de toutes façons, je roule pratiquement tout le temps feux de croisement allumés sauf en ville, alors...

Bon, allez, on part en WE avec 600 km à la clef et un premier bilan consommation ! Je ferai des photos, promis...
Répondre
Pas d'allumage automatique des feux sur les premières laguna...

Pas de rabattage auto des rétro non plus : il faut tourner le bouton de réglage de ceux-ci de 180°.

Au niveau nettoyage c'est vrai que c'est impressionnant ce que peuvent faire de pros quand ils se donnent la peine!
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=21576189:date=08.12.2006 à 14:53:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 08.12.2006 à 14:53) [snapback]21576189[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ils avaient ciré les pneus aussi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben presque : les jantes alu sont aussi comme neuves. Ils les ont clairement astiquées jusque dans les moindre recoins, elles brillent même dans les interstices.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je t'ai demandé ça, car à la livraison de la voiture de mes parents, ils avaient ciré les pneus pour donner un effet "neuf", c'était nickel !
Bon week-end et bonjour à ta douce !
Répondre
Félicitation pour votre nouvelle auto ... et bonne et longue route à vous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->petit gadget que j'avais dans la 307 que je n'ai vraisemblablement plus : on pouvait déterminer le bouton de t° de la clim' du conducteur comme maître et celui du passager esclave pour piloter avec un seul bouton les deux t° ; dans la Laguna, ça ne semble pas possible <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu peux me donner ton astuces car j'ai le même systéme de clim sur la C4 et justement je trouve ca chiant de devoir régler les 2 cotés pour monter ou descendre la température [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Les photos promises devaient arriver, mais Imageshack ne veut pas fonctionner...

Après inspection détaillée et peaufinage du nettoyage de notre nouvelle auto, je confirme que l'auto est véritablement nickel. Même le compartiment moteur, tout est neuf. Ca roule bien sinon, comme un moteur essence de 120 chevaux. Niveau consommation, on est encore en pseudo rôdage, mais en bref ça donne :
- conduite normale BVA mode auto (sauf reprise en mode séquentiel quand besoin de frein moteur !) : 7,5 / 100 ;
- conduite autoroute 130 / 150 compteur (5 km/h de différence avec le GPS) : 8,2 /100.

En gros, on vient de faire 830 km avec le premier plein de 60 litres.

Les photos dès que Imageshack se décide à fonctionner de nouveau !
Répondre
<!--quoteo(pid=21576897:date=10.12.2006 à 19:26:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 10.12.2006 à 19:26) [snapback]21576897[/snapback]<!--quotec-->
Les photos promises devaient arriver, mais Imageshack ne veut pas fonctionner...

Après inspection détaillée et peaufinage du nettoyage de notre nouvelle auto, je confirme que l'auto est véritablement nickel. Même le compartiment moteur, tout est neuf. Ca roule bien sinon, comme un moteur essence de 120 chevaux. Niveau consommation, on est encore en pseudo rôdage, mais en bref ça donne :
- conduite normale BVA mode auto (sauf reprise en mode séquentiel quand besoin de frein moteur !) : 7,5 / 100 ;
- conduite autoroute 130 / 150 compteur (5 km/h de différence avec le GPS) : 8,2 /100.

En gros, on vient de faire 830 km avec le premier plein de 60 litres.

Les photos dès que Imageshack se décide à fonctionner de nouveau !
boarf....y'a un truc.... hier... 332 km... 53 litres remis pour refaire le plein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ça doit être l'absence d'autoroutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/idee.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Enlève tes semelles de plomb ... surtout la droite, ça ira mieux ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Imageshack semble vouloir fonctionner de nouveau. Voici donc des photos de notre première grande auto. Je sais qu'elle a bientôt 5 ans et que c'est du vu et revu, mais je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer quand même !

[Image: laguna28kz4.th.jpg][Image: laguna02zp7.th.jpg][Image: laguna03dv9.th.jpg][Image: laguna05sw9.th.jpg][Image: laguna06ni5.th.jpg]
[Image: laguna07et7.th.jpg][Image: laguna08ws1.th.jpg][Image: laguna09lo3.th.jpg][Image: laguna10lp8.th.jpg][Image: laguna12jy0.th.jpg]
[Image: laguna14io9.th.jpg][Image: laguna15gi1.th.jpg][Image: laguna16br3.th.jpg][Image: laguna17xt6.th.jpg][Image: laguna19tm6.th.jpg]
[Image: laguna20xl5.th.jpg][Image: laguna21rt5.th.jpg][Image: laguna23wt7.th.jpg][Image: laguna25qe8.th.jpg][Image: laguna26ux6.th.jpg]
[Image: laguna27li3.th.jpg][Image: laguna29rl1.th.jpg][Image: laguna30nc1.th.jpg]

Voilà. S'il n'y en a pas assez, j'en ai encore quelques-unes ! La résolution n'est pas idéale, mais Imageshack était chatouilleux ce soir...
Répondre
Fais gaffe, si breton tombe sur ces photos il va t'insulter comme il l'a fait quand j'ai présenté successivement ma V6 et ma 2.2 dci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Sinon effectivement elle est en super état [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Pourquoi : il est allergique aux Laguna ou c'est juste la profusion de photos qui risque de lui écorcher l'oeil ?

Bon, je me suis mis en quête d'un CD-Rom Carminat à jour (le mien date de début 2003), mais évidemment sur le site de Navteq tous les modèles de Renault figurent sauf la Laguna II... Je dois être damné !

Petit désagrément rencontré sur autoroute cet après-midi en rentrant : aux alentours de 130, l'auto vibre un peu. Je vais refaire la pression des pneus demain, et si ça persiste j'irai faire vérifier les parallélismes. Du coup, ça m'a obligé à rouler à 160 !
Répondre
<!--quoteo(pid=21577011:date=10.12.2006 à 21:49:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 10.12.2006 à 21:49) [snapback]21577011[/snapback]<!--quotec-->
Pourquoi : il est allergique aux Laguna <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]

Mr Breton n'aime pas le tout plastoc de la Lag et la ligne de l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

ce qu'il ne comprend pas c'est que 99% des gens trouvent une Lag plutôt jolie alors que ces mêmes 99% trouvent une C5 comme la sienne horrible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :