Conseil achat -Laguna achetée !
<!--quoteo(pid=21571155:date=27.11.2006 à 08:22:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 27.11.2006 à 08:22) [snapback]21571155[/snapback]<!--quotec-->
Les premiers Continental montés sur les Laguna se détruisaient à cette allure là.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A noter que Conti n'a fait que respecter le cahier des charges fixé par Renault.
Répondre
Sur ma laguna : pneus dunlop morts à l'avant en moins de 25.000 km et en 35.000 à l'arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Pourtant elle avait fait en majorité de la nationale à des allures tranquilles...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Eh ben ... bonjour le budget pneus sur la vie de l'auto ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Ils peuvent te la vendre pas chère en occs' après .... la diff tu la mets dans les pneus ! :lol
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Bon, alors avec vos histoires qui m'ont fait peur, j'ai rappellé le commercial ce matin. Pneus usés selon l'atelier à 50%, soit environ 13000 + 13000 km = 26000 km. Ce sont bien les Continental d'origine (donc les pneus n'ont pas été changés, donc le kilométrage semble plausible). La personne de l'atelier a vérifié le code DOT sur les pneus (n° de semaine + année, code à 4 chiffres) : il est identique sur les 5 roues, y compris la roue de secours qui elle est neuve.

Comme on est en hiver et que j'ai peur pour ma femme, j'ai demandé à l'atelier de changer les 2 pneus avant (arrière usés à 25% seulement). Il a accepté de le faire gracieusement alors soit le chef d'atelier tringle ma femme sans que je le sache, soit je vais découvrir un gros seau de merde dans le coffre le jour de la récupération du véhicule avec tous ces cadeaux qu'ils me font ! Par contre les nouveaux pneus seront des Continental, si je voulait des Michelin fallait les payer !

Pour le kilométrage, le carnet d'entretien ne fait montre d'aucun souci de RAZ du compteur. Le chef d'atelier a dit au commercial qui m'a répondu qu'il tâcherait de tout vérifier avec la valise pour détecter une éventuelle RAZ mais selon lui, c'est peu plausible : le premier (et unique) propriétaire était un retraité, a toujours entretenu le véhicule dans la concession et donc si le compteur avait été trafiqué il l'aurait su. Le précédent propriétaire a fait reprendre sa Laguna II.1 il y a un mois pour une Vel Satis 3.5 V6 Initiale toute neuve... Je n'imagine même pas la ristourne qu'il a dû toucher dessus !

En tout état de cause, je ne manquerai pas de vérifier tous ces points lors de la livraison du véhicule la semaine prochaine.
Répondre
Au fait : le "conseil d'achat" indiqué en titre de ce fil n'est plus "urgent" puisque j'ai signé ! Amis modos, à vot' bon coeur...
Répondre
Ben dis donc .... 25.000 km avec un train de pneu .... ça laisse rêveur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Rien que pour ça je ne prendrais jamais cette auto ... c'est dingue ça ... Lorsque j'ai acheté ma Saab (17.500 km), ses pneus étaient encore neufs et on durés près de 30.000 km de plus pour les avants et 70.000 de plus pour les arrières ... ça doit laisser les renaultistes rêveurs aussi du coup ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Euh... sur mon ancienne 307 HDi 136 j'ai parcouru 27000 km avec des PZero Rosso en 207-50-17, et sans faire aucun excès (pas de virages "au taquet", pas de sortie de rond-point à déclencher l'ESP). Et ils étaient vraiment rincés les boudins. A l'arrière, après ce kilométrage ils étaient usés à 75% ; en plus, le train arrière avait un défaut de géométrie qui usait les pneus de façon disparate (les miens se bouffaient côté intérieur, au fond des passages de roues). Jusqu'ici c'est l'auto que j'ai possédé qui a le plus bouffé de pneus. C'était impressionnant. Sachant qu'en plus le grip n'était pas phénoménal...

La Clio que je laisse en reprise à la concession a parcouru 110000 km avec ses pneus arrière Michelin d'origine. Je les ai changés parce que la carcasse de l'un d'entre eux a explosé à l'intérieur sur l'autoroute (générant une "bosse" sur la bande de roulement et de formidables vibrations dans l'auto à 110 km/h), mais les pneus étaient encore à 1 mm du témoin d'usure ! A l'avant, avec le petit moteur essence 1.2 et la DA, j'ai fait 80000 km avec le premier train (Michelin), 20000 avec le second (Continental) et j'étais à 40000 avec le troisième (des Michelin qui sont encore sur les roues, usés à 50%). Faut dire qu'en 155-70-13, le pneu coûtait 42€ en Michelin... alors même avec ces kilométrages de fou, on ne pouvait presque pas parler d'économies !
Répondre
Purée, j'en suis à plus de 54 000 Kms avec mes pneus d'origine (Michelin Exalto 205-50-17) sur la C4 et pas encore au témoin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je vais pas trop tarder quand même l'hiver arrive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
On a deux Laguna II Break dans notre boite .... c'est vrai que le poste Pneu est assez phénomènal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ca me fait mal au coeur chaque fois que je fais les budgets des années prochaines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Surtout dans le cas de celle que j'ai acheté : BVA et quasi uniquement ville n'ont pas dû faciliter la préservation des gommes. Nous ça ne sera que grande route, et quand on fait un créneau nos papas respectifs à ma femme et moi nous ont appris à coups de tatane de ne jamais tourner les roues sur place (pour moi ça a été plus facile, j'ai appris à conduire en ACC sur une R21 Nevada 2.1d sans DA !)... et de toujours se garer à 20 cm du trottoir pour préserver les jantes !

On verra bien... de toutes façons à la première occasion je vire ces Continental pour des Michelin. Autant en VTT les Continental sont tops et les Michelin merdiques, lourds et fragiles, autant en automobile c'est l'inverse (sauf qu'on s'en fout du poids). D'accord les Michelin sont chers, mais mon expérience personnelle montre que c'est avec cette marque que je fais le plus de kilomètres... D'ailleurs, quelqu'un a déjà testé leur prétendue garantie <i>One Way</i> ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'accord les Michelin sont chers, mais mon expérience personnelle montre que c'est avec cette marque que je fais le plus de kilomètres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Personnellement, le 1er qui me vera acheté du Michelin ... il n'est pas encore né ...

je préfère 1000x des Brigestone ou Fireston Versus Michelin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ils usent + vite ..... c'est vrai mais ils achrochent mieux ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21571417:date=27.11.2006 à 17:40:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 27.11.2006 à 17:40) [snapback]21571417[/snapback]<!--quotec-->
La Clio que je laisse en reprise à la concession a parcouru 110000 km avec ses pneus arrière Michelin d'origine. Je les ai changés parce que la carcasse de l'un d'entre eux a explosé à l'intérieur sur l'autoroute (générant une "bosse" sur la bande de roulement et de formidables vibrations dans l'auto à 110 km/h), mais les pneus étaient encore à 1 mm du témoin d'usure ! A l'avant, avec le petit moteur essence 1.2 et la DA, j'ai fait 80000 km avec le premier train (Michelin), 20000 avec le second (Continental) et j'étais à 40000 avec le troisième (des Michelin qui sont encore sur les roues, usés à 50%). Faut dire qu'en 155-70-13, le pneu coûtait 42€ en Michelin... alors même avec ces kilométrages de fou, on ne pouvait presque pas parler d'économies !

D'ailleurs je me souviens que les Clio 2 phase 2 en 185/55HR15, étaient équipées d'origine soit en ContiPremiumContact soit en Michelin XH1. Bah là aussi même constat, en Conti il est quasi impossible de franchir plus de 25000 bornes alors qu'en XH1 on fait au moins le double voir le triple.

<!--quoteo(pid=21571428:date=27.11.2006 à 17:53:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 27.11.2006 à 17:53) [snapback]21571428[/snapback]<!--quotec-->

Personnellement, le 1er qui me vera acheté du Michelin ... il n'est pas encore né ...

je préfère 1000x des Brigestone ou Fireston Versus Michelin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ils usent + vite ..... c'est vrai mais ils achrochent mieux ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Tout dépend quelles références tu compares. Et puis à en croire tes dires, on pourrait presque prendre les Mich' actuels comme les gommards nippons des années 70-80: des bouts de bois inusables tout juste bon pour les pistes d'Asie et d'Afrique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Euh ... Tib, tes P-zero Rosso, c'était du 17" en gomme tendre ... logique que tu les bouffe en 25.000 km, là en 16" c'est taillé pour la route, donc gomme "standard" et normalement tu les bouffes en 40.000 km si tu ne fait que de l'autoroute, pas en 25.000 km .....

Maintenant tu verras à l'usage mais bon ...
Pour mémoire, les meilleurs pneus que j'ai eu en 16" c'était les Good-Year Eagle F1 GSD1, un silence fabuleux au roulage (même à 245 compteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]) et une bonne tenue ... en plus ils sont pas vilain en dessin, ce qui ne gache rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dans mon garage...
Répondre
Faut areter de se pignoler sur l'usure des pneus

comme l'a dit Thom c'est normal !

ca ne doit pas etre un element d'arret sur ta decision !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
De toutes façons le choix est fait, je vais chercher la Laguna mercredi prochain.

Et ce soir nous venons de signer pour une maison en pierres à 15 minutes de Limoges.

Maintenant, reste plus que le bébé. Et là, ma femme a la pression !

Pfiou, ça va vite des fois...
Répondre

Atteindre :