1.9D powaaa...
Me demande pourquoi ya pas de regulateur, alors quyen a sur certaines 306 TD...
[Image: icon_confused.gif]
Répondre
il y en a sur toutes ou alors deplombage, sachant que sur le 1.9TD la Pmax est a 4000tr/min tu vois l'interet de pousser 6000???

a moins que ce soit une essence... [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Ben non, le joint c'est sur mon 1.9D Renault qui atteint 2500 tours avec difficulte :marteau: ! Ce qui me choque, d'ailleurs, c'est pas le joint en lui-meme, c'est sa duree de vie ridicule : 2 ans et 20000 bornes ! Il a pas claque d'ailleurs, il est parait-il poreux ou defectueux, j'ai pas suivi mais "ca arrive" :grr: ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on en avait deja parlé sur l'autre forum, rectif non autorisée du plan de joint de la culasse, si rectif appetit du moteur en joint grandissant, apres les garagistes ont leur facon d'annoncer cela au client, suivant les cas on parle de la "porosité" des joint de culasse cqfd
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->on en avait deja parlé sur l'autre forum, rectif non autorisée du plan de joint de la culasse, si rectif appetit du moteur en joint grandissant, apres les garagistes ont leur facon d'annoncer cela au client, suivant les cas on parle de la "porosité" des joint de culasse cqfd<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben la rectif de culasse modifiant le rapport volumetrique, ca aurait plutot fait claquer le joint au niveau du cylindre (i.e. la ou la pression aurait augmente). J'aurais donc assez de mayo dans le bocal pour assaisonner mes frites a la Belge... Or le bocal est a clean, la fuite a lieu entre les conduits d'eau et l'exterieur du bloc, on voit parfois la vapeur d'eau partir a travers le capot c'est dire...

Bref, je sais pas si c'est ca ou si, plus simplement, ils ont mal fait leur boulot la premiere fois. Ce qui est sur, c'est que ce coup-la je ferai resserrer ma culasse apres quelques centaines de kilometres, chose qui se fait parait-il et que je n'avais pas fait alors.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui est sur, c'est que ce coup-la je ferai resserrer ma culasse apres quelques centaines de kilometres, chose qui se fait parait-il et que je n'avais pas fait alors.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca ne se fait pas sur tout les modèles... j'ai eu le cas sur ma 21 TXI et y'en avait pas au programme.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca ne se fait pas sur tout les modèles... j'ai eu le cas sur ma 21 TXI et y'en avait pas au programme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que dans le doute j'irai voir Monsieur Mecano...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Me demande pourquoi ya pas de regulateur, alors quyen a sur certaines 306 TD...
[Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas lié au fait que les premiers 1.9 D/TD PSA sont des injections mécaniques, sans régulations électronique ?
Répondre
C'est la pompe qui regule...

Et comme le mentionne aramis c'st plombe... Ca l'etait deja sur les indenors [Image: tongue.gif]

A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est la pompe qui regule...

Et comme le mentionne aramis c'st plombe... Ca l'etait deja sur les indenors [Image: tongue.gif]

A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]
Répondre

Atteindre :