Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
... Malheureusement pas le mien, actuellement en remise a neuf, mais celui de l'auto de pret. Une ZX 1.9D (atmo, donc) avec la bagatelle de 300658 km, mais quelle peche pour ce kilometrage !
Tout le reste de l'auto est moyen-moyen, direction dure (non-assistee, version de base, commerciale de surcroit), embrayage dure, commende de boite imprecise, jeu dans le levier de vitesse, equipement... quel equipement ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) ?
Mais le moulin, c'est autre chose que le 1.9D de tracteur de Renault. Heureusement que la Vraie Foi se rit des contingences terrestres et des elements materiels, sinon je me demanderais si j'ai bien choisi mon engagement chez les Renault-Talibans ![[Image: icon_redface.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif) !
Messages : 24,347
Sujets : 988
Likes Received: 21 in 12 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 21 in 12 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
Es-tu sûr que le moulin a bien ce kilométrage ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 3,575
Sujets : 96
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Normal, le rodage est tout juste optimal!
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
le 1.9 D PSA a toujours ete deavnt le 1.9 D renault
et c'est un ancien conducteur de clio 1.9 D qui le dit
j'ai eu l'occasion de monter et conduire une ZX 1.9 D
c'est un autre monde !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Es-tu sûr que le moulin a bien ce kilométrage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca ne serait pas etonnant !
Les 1.9 D et TD PSA sont surement parmi les champions de la longévité.
Messages : 2,907
Sujets : 170
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Es-tu sûr que le moulin a bien ce kilométrage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca ne serait pas etonnant !
Les 1.9 D et TD PSA sont surement parmi les champions de la longévité.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Va dire ca à un certain Quinquin55 avec son moteur TD de 98
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Es-tu sûr que le moulin a bien ce kilométrage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca ne serait pas etonnant !
Les 1.9 D et TD PSA sont surement parmi les champions de la longévité.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Va dire ca à un certain Quinquin55 avec son moteur TD de 98 ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca rrive partout, mais globalement, ces moteurs sont extremement robustes.
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Es-tu sûr que le moulin a bien ce kilométrage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben si je me refere a l'etat de mon fuel 1769 cm3 de 205 quand il avait a peine 285 000 bornes (garanties sur factures !), je ne doute pas que ce soit le moulin d'origine. Je pense meme qu'il n'est pas interessant, meme pour un garagiste, de monter un nouveau moteur dans une caisse pareille.
Messages : 12,345
Sujets : 373
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
306 TD qui monte a 6000 tours pawa!!!!!!
Messages : 18,918
Sujets : 375
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Likes Received: 80 in 64 posts
Likes Given: 158
Inscription : Feb 2002
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Oui j'ai vu qq moulins comme ça qui allaient sur leurs 400000.
Un autre qui les avait dépassés (505 turbo D il me semble).<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Messages : 4,902
Sujets : 178
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->306 TD qui monte a 6000 tours pawa!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
gouté; et approuvé
Messages : 22,756
Sujets : 113
Likes Received: 49 in 43 posts
Likes Given: 102
Likes Received: 49 in 43 posts
Likes Given: 102
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
306 TD qui monte a 6000 tours pawa!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
gouté; et approuvé ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) mais oui, sur un diesel bande d'assassins!
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) mais oui, sur un diesel bande d'assassins! ![[Image: marteau2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et puis ? Ce matin, avec la Saxounette fioul de Madame, on grimpe a l'aise a 5000... et y'a pas de turbo, l'auto n'a aucune pretention sportive, juste elle le fait a l'aise.
Messages : 22,756
Sujets : 113
Likes Received: 49 in 43 posts
Likes Given: 102
Likes Received: 49 in 43 posts
Likes Given: 102
Inscription : Feb 2002
tu me diras je comprends mieux vos "petits problemes" de joint de culasse aprés!
et sinon a part ca l'interet?
je releverais pas le debat sur le fait qu'une pompe d'injection c'est plombé et que normalement sur le 1.9 PSA ca regule a 4400-4800 maxi, alors pour prendre les dits 6000 a part un 5-3 a 130 je vois mal....
Messages : 18,817
Sujets : 374
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu me diras je comprends mieux vos "petits problemes" de joint de culasse aprés! ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben non, le joint c'est sur mon 1.9D Renault qui atteint 2500 tours avec difficulte ![[Image: marteau.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif) ! Ce qui me choque, d'ailleurs, c'est pas le joint en lui-meme, c'est sa duree de vie ridicule : 2 ans et 20000 bornes ! Il a pas claque d'ailleurs, il est parait-il poreux ou defectueux, j'ai pas suivi mais "ca arrive" ![[Image: grrr.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif) ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et sinon a part ca l'interet?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas enorme, je te l'accorde. Simplement le 1.5D est tres type "essence", a bas regimes il a autant (aussi peu) de couple qu'un 1100 essence..
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je releverais pas le debat sur le fait qu'une pompe d'injection c'est plombé et que normalement sur le 1.9 PSA ca regule a 4400-4800 maxi, alors pour prendre les dits 6000 a part un 5-3 a 130 je vois mal.... ![[Image: sleep2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour le 1.9D PSA j'ai pas de compte-tour, et les autres parlent d'un turbo-D, donc je sais pas... Mais il a pas le meme temperament que le 1.5D de la Saxo, c'et clair.
|