Les accidents de la route en 1999 (les chiffres)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le conducteur qui roule vite,  respecte les principes ci dessus,adapte sa vitesse aux conditions de traffic et de météo, n'est pas dangereux. ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, mais il rapporte du fric lui ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
En fait, les mecs qui ont le plus de flash dans l'année devraient avoir la legion d'honneur, pour avoir payé 10 x plus d'impots que les autes!!!
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déjà, il faut commencer par éduquer le conducteur:
-mettre son cligno
-regarder dans les rétros
-respecter les distances de sécu  (la nouvelle loi ne fait peur à personne,
c'est toujours "cul à cul" derrière les camions!!)
-anticiper  (méthode Beltoise)
- et of course pas boire ni fumer

le conducteur qui roule vite,  respecte les principes ci dessus,adapte sa vitesse aux conditions de traffic et de météo, n'est pas dangereux. ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je ne dirais pas qu'il n'est pas dangereux
mais il l'est surement moins que celui qui
- ne met pas son cligno
- laisse ses rétros rabattus
- colle au cul
- attend le dernier moment pour freiner
- a une bouteille de pinard dans une main et un pétard dans l'autre [Image: icon_wink.gif]
tout en roulant à 80...

blague à part, en cas de pépin (un pneu qui éclate par ex) mieux vaut rouler à 130 qu'à 150
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Bon j'ai tout lu.
Pour l'article sur les chiffres, effectivement on ne peut pas parler de baisse.
Par contre il faudrait tout ramener au kilomètre parcourru. Dire qu'une route est plus dangereuse si on fait 6 fois plus de kilomètres dessus et qu'il y'a 2,5 fois plus d'accidents ? Curieux ... Comme les stats sur les autoroutes concédées.
Les chiffres devraient être remis à plat.

Dire qu'il faudrait agir afin d'interdire les véhicules ayant des performances permettant de transgresser la loi ?
On parle de la moitié des accidents où la vitesse est en cause, et en mélangeant inadaptée et illégale. Elle peut être aussi illégale et adaptée alors il faudrait un peu mieux trier.

Je suis contre le fait de brider les autos. D'autant plus qu'on voit dans d'autres statistiques que Paris est un des départements les plus accidentogènes, alors que la vitesse y est généralement inférieure à la limite autorisée sur autoroute.
A Paris la moitié des accidents impliquent un 2 roues, mais la plupart du temps c'est un autre véhicule, par une manoeuvre lente mais inadaptée, qui est en cause.
<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre

Atteindre :