Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
C'était juste une remarque comme ça, je ne suggère rien moi !
Comme toujours, vous avez la théorie d'un côté, et la pratique de l'autre !!
Evidemment qu'il ne faut pas faire ça, mais je reste persuadé que beaucoup de titulaire permis blanc le font... Malheureusement...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 601
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'était juste une remarque comme ça, je ne suggère rien moi !
Comme toujours, vous avez la théorie d'un côté, et la pratique de l'autre !!
Evidemment qu'il ne faut pas faire ça, mais je reste persuadé que beaucoup de titulaire permis blanc le font... Malheureusement... ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
d'ou l'interet de renforcer les controles !!
quasi inexistant en France !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 1,649
Téléphone à ton commissariat, je crois que là est le plus simple.
Pour ma part j'interprete cela comme droit d'utilisation de son véhicule dans la mesure où cela rentre dans l'exercice de ta profession. Faire le plein dans la mesure où cela te sera impératif pour moi rentre là dedans ...
Essayer un véhicule ... si tu n'en avais pas certainement. Dans le cas présent ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Ben pour ma part je vois ça comme cela :
- Faire le plein : utile pour ton activité professionnelle, donc pas de pb tu peux y aller,
- Essayer une auto : OK si la tienne présente des signes de faiblesse ou nécessite son remplacement avant la fin de ta condamnation, sinon, c'est non,
- Aller à l'hopital pour ta thèse : oui, car ta thèse est nécessaire pour pratiquer ta profession (enfin je crois), sans thèse pas de boulot, donc pas de problème ça se défend ...
D'après moi, dans le permis blanc, tous tes trajet OBLIGATOIRES sont tolérés, donc après tout dépend le jugement de l'obligation.
Je me rappelle lors de mon passage du permis moto, l'examinateur, lors de l'interrogation de mes fiches m'avais demandé ce que je faisais en ville lorsqu'une personne sors brutalement de sa place de parking ...
J'avais bettement répondu freinage + évitement.
Il m'a répondu non ! Il faut klaxoner.
Je lui est alors dit que le klaxon n'était réservé qu'aux cas d'urgence, et lui m'a répondu ... : "C'est à vous seul de déterminer l'urgence, pas aux autres !"
Pour moi, c'est pareil dans ton cas, à toi de juger (raisonnablement et honnêtement) si tes déplacements sont pro ou perso.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 117
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben pour ma part je vois ça comme cela :
- Faire le plein : utile pour ton activité professionnelle, donc pas de pb tu peux y aller,
- Essayer une auto : OK si la tienne présente des signes de faiblesse ou nécessite son remplacement avant la fin de ta condamnation, sinon, c'est non,
- Aller à l'hopital pour ta thèse : oui, car ta thèse est nécessaire pour pratiquer ta profession (enfin je crois), sans thèse pas de boulot, donc pas de problème ça se défend ...
D'après moi, dans le permis blanc, tous tes trajet OBLIGATOIRES sont tolérés, donc après tout dépend le jugement de l'obligation.
Je me rappelle lors de mon passage du permis moto, l'examinateur, lors de l'interrogation de mes fiches m'avais demandé ce que je faisais en ville lorsqu'une personne sors brutalement de sa place de parking ...
J'avais bettement répondu freinage + évitement.
Il m'a répondu non ! Il faut klaxoner.
Je lui est alors dit que le klaxon n'était réservé qu'aux cas d'urgence, et lui m'a répondu ... : "C'est à vous seul de déterminer l'urgence, pas aux autres !"
Pour moi, c'est pareil dans ton cas, à toi de juger (raisonnablement et honnêtement) si tes déplacements sont pro ou perso.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que c'est assez difficile à trancher, pour ma thèse , je considére ca comme tout à fait professionnel, reste à savoir si l'avis de l'agent pouvant m'interpeler sera le meme, qd tu vois qu'au tribunal, il n'ont pas pu me dire oui ou non.... De toute facon je ne peux me faire accompagner, et les transpot en commun quasi inenvisageable.... mais ca au yeux de la justice, on s'en fout, c'est à moi de me démerder.... ca peut tout de meme rentrer ds le cadre de ma formation rpofessionnel, et si ca c'est pas professionnel.... enfin j'ai plutot interer à filer doux et à pas faire de connerie...
J'ose meme pas m'imaginer si un policier m'arrete pour un orange...
controle des papiers .... adresse différentes
infraction sur un orange
et si en plus déplacement pro tiré par les cheveux...
|