quoi faire avec un permis blanc???
premier dilemne au premier jour, je rebosse donc la semaine prochaine ....enfin [Image: icon_biggrin.gif]
J'ai pas osé faire le plein de ma caisse aujourd'hui et en plus chemin faisant j'en aurais profité pour un coup de karcher ... ca fait 6 mois que la bete n'a pas bougé alors bon .... une petite douche ne serait pas du luxe...
Pourquoi faire le plein ce jour , pour voir si ma caisse peut encore rouler et ne pas tombé en rade qd je reprends mardi matin...et puis je m'absente pour un WE prolongé alors, c'est aujourd'hui au alors je reprends le véhicule au dernier moment et je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis...
Par ailleur, je sais pas mais je vais peut etre changer de caisse, le pb...ai je le droit d'essayer un véhicule et de le ramener chez moi???
Pour mon permis, je n'ai aucun horaire, je peux rouler qd je veux, je dois juste prouver que mon déplacement est d'ordre professionnelle
Répondre
Si tu rachètes une auto, c'est pour le boulot, non ?

Le voilà ton motif professionnel [Image: icon_wink.gif]

Plus sérieusement, j'ignore les modalités du permis blanc, il faudrait demander à un "praticien"...

Turbovet par exemple... [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Turbovet par exemple...  Oops  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je n'ai encore pas été confronté a l'usage d'un permis blanc mais je risque d'en decouvrir les "joies" dans pas longtemps [Image: icon_cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je n'ai encore pas été confronté a l'usage d'un permis blanc mais je risque d'en decouvrir les "joies" dans pas longtemps  Cry<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as fait le con, t'assumes! [Image: icon_smile.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Turbovet par exemple...  Oops  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je n'ai encore pas été confronté a l'usage d'un permis blanc mais je risque d'en decouvrir les "joies" dans pas longtemps [Image: icon_cry.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

dis tu me préteras la LCR en dehors du boulot ? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu rachètes une auto, c'est pour le boulot, non ?

Le voilà ton motif professionnel [Image: icon_wink.gif]

Plus sérieusement, j'ignore les modalités du permis blanc, il faudrait demander à un "praticien"...

Turbovet par exemple...  Oops  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
enfin bon, faut faire gaffe à l'interprétation que peut faire le flic lors d'un éventuel controle....j'ai demandé ce matin au tribunal pour pouvoir me joindre ds un hopital pour ma thèse et là... reponse flou...ca serait peut etre meiux de vous faire conduire....ca depend de l'avis du fonctionnaire de police...
Donc bon, c'est relativement sujet à contreverse....

Et j'ai vu au tribunal, ce qui se passe pour ceux qui se font gauler pour conduite sans permis et bien je peux vous dire que ca calme
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as fait le con, t'assumes! [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

clair 169 au lieu de 130 sur autoroute c gravement faire le con...

je sais pas pourquoi mais j'arrive pas a m'en persuader... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
T'as fait le con, t'assumes! [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je sais pas pourquoi mais j'arrive pas a m'en persuader... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pas tant cette infraction le pb... le pb c'est que t'en es à la nieme et tu continues [Image: icon_smile.gif] . On a jamais retiré le permis à personne pour 169 au lieu de 130 pour quelqu'un qui a 12 points sur le permis.
Répondre
T'as fait le con, t'assumes! [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je sais pas pourquoi mais j'arrive pas a m'en persuader... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif]

Champion du monde... de la mauvaise fois, non, Vet ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
le permis blanc c'est des plages horaires FIXES déclarées au début à la demande du permis blanc

rien en dehors
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le permis blanc c'est des plages horaires FIXES déclarées au début à la demande du permis blanc

rien en dehors<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai mon permis blanc sous les yeux et c'est marqué exactement ce que le juge m'a dis hier, conduite à n'importe quel moment à partir du moment ou je peux prouver qu'il s'agit d'un déplacement professionel...
Répondre
eh ben purée ils ont été large ; madame le sien c'étais des horaires bien délimités mais bon surement que ta profession ...
eh ben tant mieux pour toi prends ta sacoche avec toit pour l'essai on sait jamais [Image: vert.gif]
Répondre
Ca se comprend un peu, parce qu'il fait des gardes, etc.

Il peut être "en service" à n'importe quelle heure !

A mon avis, ton permis sera valable tant que tu exerces ta profession (visites, trajet domicile travail, urgences...)

Pour ce qui est de ta thèse, ce sont tes études, non ton activité professionnelle, le plus simple, effectivement, serait de te trouver un chauffeur...

Après, faut voir les proba de te faire contrôler si tu n'as pas de chauffeur... [Image: voyons.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après, faut voir les proba de te faire contrôler si tu n'as pas de chauffeur... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]

on ne joue pas aux probasavec une décision de justice !!! [Image: icon_evil.gif] [Image: jap.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Après, faut voir les proba de te faire contrôler si tu n'as pas de chauffeur... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]

on ne joue pas aux probasavec une décision de justice !!! [Image: icon_evil.gif] [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui surtout que pas de permis = pas d'assurance !
Répondre

Atteindre :