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(03-23-2018, 08:22 PM)Martini a écrit : (03-23-2018, 04:10 PM)le chouan a écrit : C'est beau la technologie allemande...
La contrepartie, c'est qu'une batterie tient quinze ans en étant très sollicitée (beaucoup d'accessoires) alors qu'elle est morte en 5 ans sur ta 4L.
Euh 15 ans c'est un peu optimiste mais facile 5 ans on va dire
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T'as pas de bol. Ou tes "signes de faiblesse" sont très en avance.
120i de 2004 : batterie (avec "des signes de faiblesse", paraît -il) remplacée en 2017.
745d de 2006 : batterie d'origine
Z3 : batterie japonaise (donc entre 10 et 18 ans)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(03-23-2018, 08:22 PM)Martini a écrit : (03-23-2018, 04:10 PM)le chouan a écrit : C'est beau la technologie allemande...
La contrepartie, c'est qu'une batterie tient quinze ans en étant très sollicitée (beaucoup d'accessoires) alors qu'elle est morte en 5 ans sur ta 4L.
Foutaise.
9ans sur mon ex 206. Elle est d origine sur la C4 1 de ma mère...
Il faut que le bilan électrique soit bien fait mais surtout mettre une bonne marque de batterie.
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03-24-2018, 10:17 AM
(Modification du message : 03-24-2018, 12:32 PM par yaou78.)
(03-23-2018, 09:04 PM)Martini a écrit : T'as pas de bol. Ou tes "signes de faiblesse" sont très en avance.
120i de 2004 : batterie (avec "des signes de faiblesse", paraît -il) remplacée en 2017.
745d de 2006 : batterie d'origine
Z3 : batterie japonaise (donc entre 10 et 18 ans)
Elle n'est pas morte sur ma 125i mais elle donne des signes de faiblesses , le premier coup de démarreur à froid le matin est faiblard ...
Mais elle démarre
news: Batterie changée reset fait , code error cleared
çà fonctionne nickel , le démarrage n'est plus faiblard...
15 minutes à tout casser
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(03-23-2018, 04:13 PM)yaou78 a écrit : et quand tu vois le bordel que c'est pour changer une batterie sur une BM ... Franchement....
C'est l'ex 330i de Tib?
Parce que sur mon e46 c'est loin d'être aussi merdique, et d'ailleurs après 15 ans de loyaux services il va peut-être falloir que je change la mienne...
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J'ai pa stout lu désolé...
Juste retour d'expérience.
Celle de la Mini commençait à montrer de gros signe de faiblesse en fin d'année dernière.
Je vais chez BMW, le demande le prix et là aussi... le coup d massue.
Je suis allé dans un des magasins d'une amie à moi qui gère une chaine de franchises spécialisée en batteries.
J'ai donné les caractéristiques de ma voiture (le Clubi), le gars m'a donné une batterie correspondante.
Remise comprise j'en ai eu pour 170,00 € TTC.
J'ai pris 5 mn pour la changer moi même, j'ai rien branché sur la voiture pour lui dire quoi que ce soit et roule ma poule.
Ca fonctionne impeccable.
La mini est de fin 2012 pour info.
Dans mon garage...
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il suffit de débrancher la batterie plus de 20 minutes, et de la remplacer, aucun reset.
(la mienne est de 2007)
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
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(03-25-2018, 02:16 PM)olivierZ a écrit : il suffit de débrancher la batterie plus de 20 minutes, et de la remplacer, aucun reset.
(la mienne est de 2007)
Effectivement sur mon Z4 de 2004 tu débranches et rebranches et c'est fini
mais sur les plus récentes c'est plus chiant les calculateurs gardent en mémoire la batterie que tu avais et tu dois enregistrer la nouvelle , bref BM fait payer 50€ environ pour cette opération ...(qui prend une minute à la valise ou au Carly)
Après clairement payer 400€ pour changer sa batterie (ce qui est le prix pratiqué chez BM ... ) , no way ...
Mais bon lorsque la dernière fois les clients devant moi ne sourcillaient pas de payer 850€ pour une révision classique vidange/filtres/liquide freins/mise à jour GPS sur une série 3 chez Fournier .. Plus rien ne m'étonne ...
Effectivement tous les jours un pigeon se lève...
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Inscription : Apr 2006
Tu vires l'anciennes et tu mets la nouvelle, ça marche, hein.
Faut pas nous dire que vous l'avez fait et que c'est la bonne méthode puisque la caisse n'a pas pris feu
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(03-25-2018, 03:14 PM)yaou78 a écrit : (03-25-2018, 02:16 PM)olivierZ a écrit : il suffit de débrancher la batterie plus de 20 minutes, et de la remplacer, aucun reset.
(la mienne est de 2007)
Effectivement sur mon Z4 de 2004 tu débranches et rebranches et c'est fini
mais sur les plus récentes c'est plus chiant les calculateurs gardent en mémoire la batterie que tu avais et tu dois enregistrer la nouvelle , bref BM fait payer 50€ environ pour cette opération ...(qui prend une minute à la valise ou au Carly)
Après clairement payer 400€ pour changer sa batterie (ce qui est le prix pratiqué chez BM ... ) , no way ...
Mais bon lorsque la dernière fois les clients devant moi ne sourcillaient pas de payer 850€ pour une révision classique vidange/filtres/liquide freins/mise à jour GPS sur une série 3 chez Fournier .. Plus rien ne m'étonne ...
Effectivement tous les jours un pigeon se lève... 
J'ai une AGM d'origine (tous les //M) pas les autres Z4 e85/6, si tu débranches et rebranches tu auras un sapin de noël et un passage à la valise.
Si tu débranches et attends 20 minutes minimum pas besoin de valise, ni de reset de calculo ....
///MMM !!!
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