Messages : 4,833
Sujets : 256
Likes Received: 221 in 122 posts
Likes Given: 71
Likes Received: 221 in 122 posts
Likes Given: 71
Inscription : May 2002
Bonjour,
la batterie d'origine de ma 125i E88 de 2009 donne des gros signes de faiblesse. 70Ah/760A
Mon dilemme est qu'il s'agit d'une batterie au gel vendue chez BM 345€ ...
J'ai trouvé sur le net une Varta AGM avec les mêmes caractéristiques (70ah/760A) dans les 180€
J'ai le carly pour faire le reset des calculateurs après changement ...
Puis je remplacer ma batterie gel actuelle par une AGM sans souci ?
Merci de votre retour
Messages : 63,282
Sujets : 596
Likes Received: 1,333 in 1,021 posts
Likes Given: 498
Likes Received: 1,333 in 1,021 posts
Likes Given: 498
Inscription : Apr 2006
03-23-2018, 02:04 PM
(Modification du message : 03-23-2018, 02:08 PM par Martini.)
De mémoire, sur E88, t'es sensé programmer la technologie de la batterie si tu la changes.
Moi je resterais sur du gel (pas BMW) pour être 100% serein, même si c'est loin d'être critique.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,443
Sujets : 29
Likes Received: 283 in 219 posts
Likes Given: 354
Likes Received: 283 in 219 posts
Likes Given: 354
Inscription : Mar 2006
Intéressant, pourquoi faire un reset des calculateur en changeant la batterie.
Ton auto a le Start & Stop ?
Messages : 63,282
Sujets : 596
Likes Received: 1,333 in 1,021 posts
Likes Given: 498
Likes Received: 1,333 in 1,021 posts
Likes Given: 498
Inscription : Apr 2006
Même sans, c'est nécessaire.
Enfin, "nécessaire".
C'est plus important si on change de technologie ou de capacité mais même sans ça, la voiture est sensée être prévenue que tu lui as collé une batterie neuve puisqu'elle se base sur les mesures qu'elle a effectuées pour adapter ses cycles de charge. On encule les mouches là mais je te donne la théorie.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,987
Sujets : 312
Likes Received: 810 in 497 posts
Likes Given: 1,307
Likes Received: 810 in 497 posts
Likes Given: 1,307
Inscription : Apr 2004
En 2009 probablement pas, mais plutôt un capteur IBS sur la borne "-" ...
https://www.hella.com/truck/fr/manufactu...-2538.html
... qui sert à la gestion de l'électricité à bord du véhicule, et la programmation du calculateur avec le type de batterie, ses spec' et autres numéro de série.
Sur ma série 3 de 2007, j'ai renoncé à le faire et mon mécano habituel ne souhaitait pas non plus alors qu'il dispose de "la valise", donc ça été fait chez BMW en Février puisque tout fonctionne bien sur mon auto et que je ne souhaite pas que les emmerdes électroniques commencent. Ca m'a couté 260€ avec le prêt gracieux d'une i3, donc je suis content.
Même topo sur le Q7, les batteries et la gestion de l'électricité sur les Allemandes "modernes" sont devenus tellement sensibles que je n'ose plus y toucher.
Yaou78, demande le tarif dans une autre concession, province ou R.P.
(BMS Mantes, Dupont à Olivet, Pozzi 17e, etc...)
Messages : 4,833
Sujets : 256
Likes Received: 221 in 122 posts
Likes Given: 71
Likes Received: 221 in 122 posts
Likes Given: 71
Inscription : May 2002
Effectivement je veux pas d'emmerdes surtout qu'elle est assez sensible de ce côté là ...
le tarif annoncé est de 345€ juste pour la batterie chez Fournier aux Ulis... donc s'il me la change je pense qu'ils me collent bien 100€ de plus...
Messages : 4,833
Sujets : 256
Likes Received: 221 in 122 posts
Likes Given: 71
Likes Received: 221 in 122 posts
Likes Given: 71
Inscription : May 2002
03-23-2018, 04:09 PM
(Modification du message : 03-23-2018, 04:12 PM par yaou78.)
(03-23-2018, 02:56 PM)patriotmax a écrit : Intéressant, pourquoi faire un reset des calculateur en changeant la batterie.
Ton auto a le Start & Stop ?
Non elle n'a pas le S&S mais il faut faire un reset des calculateurs à la valise après un changement de batterie
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
C'est beau la technologie allemande...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 4,833
Sujets : 256
Likes Received: 221 in 122 posts
Likes Given: 71
Likes Received: 221 in 122 posts
Likes Given: 71
Inscription : May 2002
(03-23-2018, 04:10 PM)le chouan a écrit : C'est beau la technologie allemande...
et quand tu vois le bordel que c'est pour changer une batterie sur une BM ... Franchement....
Messages : 47,357
Sujets : 894
Likes Received: 3,075 in 1,779 posts
Likes Given: 1,397
Likes Received: 3,075 in 1,779 posts
Likes Given: 1,397
Inscription : Feb 2002
bon, je note, enlever BM des marques éligibles pour le remplacement de la 508
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 12,987
Sujets : 312
Likes Received: 810 in 497 posts
Likes Given: 1,307
Likes Received: 810 in 497 posts
Likes Given: 1,307
Inscription : Apr 2004
Le faisceau de la e90 sur la Video n'est pas d'origine, j'ai regardé dans mon coffre et c'est loin d'être comme ça. C'est globalement accessible et la batterie de mon auto à duré 10ans.
Chez Audi par contre il faut carrément lever le siège conducteur pour accéder au merdier...
Messages : 4,833
Sujets : 256
Likes Received: 221 in 122 posts
Likes Given: 71
Likes Received: 221 in 122 posts
Likes Given: 71
Inscription : May 2002
Sur les ML la batterie se trouve sous le siège passager et c'est encore pire ....
https://www.youtube.com/watch?v=ebhTl1iO...e=youtu.be
Bon alors je suis allé chez un spécialiste des batteries en fait des batteries gel çà n'existe pas à proprement parler pour les voitures ... Toutes les batteries sont AGM. D'ailleurs BM mets des batteries AGM sur ces derniers modèles ... Sur ma 5 F11 de 2012 , la batterie est estampillée BMW/Varta et AGM ... idem sur la 435i de 2014 de mon pote....
En gros leurs batteries noires BM comme sur ma série 1 sont des batteries AGM (1ere génération, çà s'appelait pas AGM mais j'ai pas retenu le nom). Bref tout çà pour dire Varta fourni 80% des batteries constructeurs et le constructeur rajoute son branding. Sauf que maintenant le nom Varta est aussi sur les batteries (en tout cas chez BM et Audi )
Bref en gros , tout çà c'est de la couille de loup marketing afin que les constructeurs puissent marger comme des cochons sur les batteries.
Du coup il avait mon modèle Varta E39 aux bonnes caractéristiques moins cher que sur le net avec une consigne de 20€ sur l'ancienne batterie....
Je tente ma chance
Messages : 16,039
Sujets : 233
Likes Received: 1,012 in 544 posts
Likes Given: 103
Likes Received: 1,012 in 544 posts
Likes Given: 103
Inscription : Feb 2002
(03-23-2018, 05:35 PM)Ze Gato a écrit : bon, je note, enlever BM des marques éligibles pour le remplacement de la 508 
Et encore, il n'y a qu'une seule batterie et un seul niveau de tension sur cette génération...
Messages : 63,282
Sujets : 596
Likes Received: 1,333 in 1,021 posts
Likes Given: 498
Likes Received: 1,333 in 1,021 posts
Likes Given: 498
Inscription : Apr 2006
(03-23-2018, 04:10 PM)le chouan a écrit : C'est beau la technologie allemande...
La contrepartie, c'est qu'une batterie tient quinze ans en étant très sollicitée (beaucoup d'accessoires) alors qu'elle est morte en 5 ans sur ta 4L.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|