question batterie BMW
#1
Bonjour,



la batterie d'origine de ma 125i E88 de 2009 donne des gros signes de faiblesse. 70Ah/760A



Mon dilemme est qu'il s'agit d'une batterie au gel vendue chez BM 345€ ...



J'ai trouvé sur le net une Varta AGM avec les mêmes caractéristiques (70ah/760A) dans les 180€



J'ai le carly pour faire le reset des calculateurs après changement ...



Puis je remplacer ma batterie gel actuelle par une AGM sans souci ?



Merci de votre retour Coucou
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#2
De mémoire, sur E88, t'es sensé programmer la technologie de la batterie si tu la changes.





Moi je resterais sur du gel (pas BMW) pour être 100% serein, même si c'est loin d'être critique.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#3
Intéressant, pourquoi faire un reset des calculateur en changeant la batterie.

Ton auto a le Start & Stop ?
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#4
Même sans, c'est nécessaire.

Enfin, "nécessaire".



C'est plus important si on change de technologie ou de capacité mais même sans ça, la voiture est sensée être prévenue que tu lui as collé une batterie neuve puisqu'elle se base sur les mesures qu'elle a effectuées pour adapter ses cycles de charge. On encule les mouches là mais je te donne la théorie.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#5
En 2009 probablement pas, mais plutôt un capteur IBS sur la borne "-" ...



https://www.hella.com/truck/fr/manufactu...-2538.html



... qui sert à la gestion de l'électricité à bord du véhicule, et la programmation du calculateur avec le type de batterie, ses spec' et autres numéro de série.



Sur ma série 3 de 2007, j'ai renoncé à le faire et mon mécano habituel ne souhaitait pas non plus alors qu'il dispose de "la valise", donc ça été fait chez BMW en Février puisque tout fonctionne bien sur mon auto et que je ne souhaite pas que les emmerdes électroniques commencent. Ca m'a couté 260€ avec le prêt gracieux d'une i3, donc je suis content.



Même topo sur le Q7, les batteries et la gestion de l'électricité sur les Allemandes "modernes" sont devenus tellement sensibles que je n'ose plus y toucher.



Yaou78, demande le tarif dans une autre concession, province ou R.P. Coucou

(BMS Mantes, Dupont à Olivet, Pozzi 17e, etc...)
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#6
Effectivement je veux pas d'emmerdes surtout qu'elle est assez sensible de ce côté là ...

le tarif annoncé est de 345€ juste pour la batterie chez Fournier aux Ulis... donc s'il me la change je pense qu'ils me collent bien 100€ de plus...

Ouin
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#7
(03-23-2018, 02:56 PM)patriotmax a écrit : Intéressant, pourquoi faire un reset des calculateur en changeant la batterie.

Ton auto a le Start & Stop ?



Non elle n'a pas le S&S mais il faut faire un reset des calculateurs à la valise après un changement de batterie
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#8
C'est beau la technologie allemande...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#9
(03-23-2018, 04:10 PM)le chouan a écrit : C'est beau la technologie allemande...



et quand tu vois le bordel que c'est pour changer une batterie sur une BM ... Franchement....

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#10
bon, je note, enlever BM des marques éligibles pour le remplacement de la 508 Ph34r
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
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#11
Citation :et quand tu vois le bordel que c'est pour changer une batterie sur une BM ... Franchement....



Lol2 Lol2 Lol2 Lol2 Lol2 Lol2 Lol2 Lol2



Putain que j'aime mes TVR!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#12
Le faisceau de la e90 sur la Video n'est pas d'origine, j'ai regardé dans mon coffre et c'est loin d'être comme ça. C'est globalement accessible et la batterie de mon auto à duré 10ans. Eek



Chez Audi par contre il faut carrément lever le siège conducteur pour accéder au merdier...
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#13
Sur les ML la batterie se trouve sous le siège passager et c'est encore pire ....



https://www.youtube.com/watch?v=ebhTl1iO...e=youtu.be



Bon alors je suis allé chez un spécialiste des batteries en fait des batteries gel çà n'existe pas à proprement parler pour les voitures ... Toutes les batteries sont AGM. D'ailleurs BM mets des batteries AGM sur ces derniers modèles ... Sur ma 5 F11 de 2012 , la batterie est estampillée BMW/Varta et AGM ... idem sur la 435i de 2014 de mon pote....

En gros leurs batteries noires BM comme sur ma série 1 sont des batteries AGM (1ere génération, çà s'appelait pas AGM mais j'ai pas retenu le nom). Bref tout çà pour dire Varta fourni 80% des batteries constructeurs et le constructeur rajoute son branding. Sauf que maintenant le nom Varta est aussi sur les batteries (en tout cas chez BM et Audi )



Bref en gros , tout çà c'est de la couille de loup marketing afin que les constructeurs puissent marger comme des cochons sur les batteries.



Du coup il avait mon modèle Varta E39 aux bonnes caractéristiques moins cher que sur le net avec une consigne de 20€ sur l'ancienne batterie....



Je tente ma chance Motard
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#14
(03-23-2018, 05:35 PM)Ze Gato a écrit : bon, je note, enlever BM des marques éligibles pour le remplacement de la 508 Ph34r



Et encore, il n'y a qu'une seule batterie et un seul niveau de tension sur cette génération... Ph34r
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#15
(03-23-2018, 04:10 PM)le chouan a écrit : C'est beau la technologie allemande...

La contrepartie, c'est qu'une batterie tient quinze ans en étant très sollicitée (beaucoup d'accessoires) alors qu'elle est morte en 5 ans sur ta 4L.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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