Diesel BMW
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai quand meme trouvé que le 3.0l bm était assez costaud à haut regime!!! et pourtant jsuis habitué au il6 essence!!!
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ALors c'est du bon... 330d ou 530d tu as essayé? 183 ou 193?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->j'ai quand meme trouvé que le 3.0l bm était assez costaud à haut regime!!! et pourtant jsuis habitué au il6 essence!!!

ALors c'est du bon... 330d ou 530d tu as essayé? 183 ou 193?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
aucune des deux....
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->j'ai quand meme trouvé que le 3.0l bm était assez costaud à haut regime!!! et pourtant jsuis habitué au il6 essence!!!

ALors c'est du bon... 330d ou 530d tu as essayé? 183 ou 193?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
aucune des deux....
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Donc la 730d? [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
C'est vrai que faire passer un couple important sur une traction, c'est pas facile du tout. La fée électronique veille, heuresement. Pour la 607, elle vient de recevoir une nouvelle boite (je manque en core d'infos sur le sujet). Donc au rancard la boite de CX modifiée. 30 ans ça use!!!!

Maintenant un autre point , le 6 cylindre en 530, voire 525 est très agréable, poussé régulière mais franche, insonorisation OK. Reste l'implantation, de plus en plus en arrière, donc la console s'élargit et la place diminue. Dommage pour moi qui fait un quintal bon poids.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->j'ai quand meme trouvé que le 3.0l bm était assez costaud à haut regime!!! et pourtant jsuis habitué au il6 essence!!!

aucune des deux....
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Donc la 730d? [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]
en 183 et 193cv!!!
Répondre
En 193 ch, il n'est pas specialement violent à haut regime. Ca pousse, fort meme mais il ne procure pas une emotion debordante. Efficacité bluffante, plaisir correct mais loin d'une essence equivalente.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En 193 ch, il n'est pas specialement violent à haut regime. Ca pousse, fort meme mais il ne procure pas une emotion debordante. Efficacité bluffante, plaisir correct mais loin d'une essence equivalente.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sûr, passé 4700 tours, on sent la régulation poindre. Le plaisir n'est pas le même, les reprises en 5 à 60 sont impressionnantes, on a l'impression que la force propulsive est interminable
Répondre
A vrai dire, j'ai trouvé qu'au dessus de 4000 tours, il ne donnait proportionnellement plus grand chose. Le 2.5l TDS aimait plus les hauts regimes et pour tout dire, il me paraissait plus sympa (il prenait facile 4800-5000) bien que bcp moins efficace.
Répondre
[Image: jap.gif]
c'est pour ça quej'ai une 728i!!! [Image: icon_cool.gif]
essence powwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
Répondre

Atteindre :