Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Regarde mon topo Pyrosbrother. Pour ma part je ne considère pas que le moteur du XJR soit un refroidissement air/huile. Je veux bien te réexpliquer si tu veux, mais le XJR c'est un refroidissement à air.
Je connais que Suzuki qui fasse du refroidissement air/huile.
Coureur de terrasses...
Sujets : 145
a propos de la fourche ZR7 N/S, c'est la meme, mais la S est plus dure apparemment. (lu dans plusieurs mags).
Sujets : 1,156
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
Toujours en forme...
Le XJR c'est du 100 % air je crois. En fait il faut faire attention. Presque tous les moulins à air ont un radiateur d'huile. L'huile est presque toujours refroidie. Mais ça n'en fait pas à mon sens des moulins mixte air/huile. A ma connaissance seul Suzuki avait un refroidissement mixte. Il n'y a qu'a voir le moteur de l'exterieur les ailettes sont tres reduites, car en fait l'huile refroidie circule comme de l'eau dans un moulin à eau. Donc c'est l'huile qui fait office de liquide de refroidissement, alors que les moteurs a air classique l'huile refroidie ne circule pas dans le reste du moteur.

C'est ce que moi j'ai compris.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour pyrosbrother
Coureur de terrasses...
Sujets : 104
Disit la fiche technique yam, le 1300 XJR est bien refroidi par air
http://www.yamaha-motor.fr/page.cfm?pageID=38640
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses