Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
2h30 de circulation aujourd'hui, apres avoir obtenu mon plateau lundi.
Avec ce grand soleil, les petites routes de campagne pour prendre des belles trajectoires... quel pied.
Aussi l'occasion d'essayer une CB500.
C'est quand meme tres different de la GS500, commandes bcp plus douces, en particulier la boite, le moteur a plus de peche, la direction me semble un peu plus vive, et plus confortable. Par contre le freinage est moins mordant.
Que du bonheur j'vous dis.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Tu connais pas l'adage??? Moustique ecrasé motard qui prend son pied...
Quand au CB500 c'est clair qu'il est mieux que le GS , mais vu la différence de prix c'est quand même normal.
Coureur de terrasses...
Messages : 1,757
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
ouaip, le GS 500 est vraiment prix plancher, c'est ce qui en fait son succes par ailleurs
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouaip, le GS 500 est vraiment prix plancher, c'est ce qui en fait son succes par ailleurs ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dis donc toi le rodage ca avance ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) parce qu'on entend plus trop parle du 900 frelon
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
bon, je peux commencer a penser a ma future moto
Je suis pas du tout, mais alors pas du tout fixe.
J'ai les guides d'achat MJ et motomag, je potasse regulierement ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) (disons que j'ai carrement du mal a decoller le nez de ces magazines)
Bref, entre SV650, GSX750 "inazuma", ZR7, Fazer, ... mon coeur balance plus du cote roadster.
Je sais, c'est deja pas mal comme 1ere moto, mais bon, je vais etre sage...
Messages : 1,774
Sujets : 60
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
zr7 oublies direc je te le déconseille, et les essais des magazines me confirmeront; inaz jamais essayé je ne connais pas trop mais c'est pèpère; 650sv et 600 fazer sont deux tres bonne machines;
tu devrais demander conseil a dams car il y a 3 mois il a longuement hésité entre 600 hornet, 650 sv, et 600 fazer!
Messages : 19,055
Sujets : 375
Likes Received: 104 in 86 posts
Likes Given: 203
Likes Received: 104 in 86 posts
Likes Given: 203
Inscription : Feb 2002
Hornet ou Fazer me paraissent un peu trop pour commencer.
Le Fazer surtout parce qu'il efface les sensations et peut rouler fort avec trop de facilité. Il faut apprendre aussi son frein avant sur le glissant.
SV bien et légère, attention aux rétrogradages sur route glissante. Elle donne beaucoup pour ses 70 chevaux.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 1,757
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ouaip, le GS 500 est vraiment prix plancher, c'est ce qui en fait son succes par ailleurs ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dis donc toi le rodage ca avance ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) parce qu'on entend plus trop parle du 900 frelon<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ouaip le rodage avance gentiment
j'en suis a 400 bornes environ ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif)
mais ca va aller beaucoups plus vite ces prochains jour car je viens de reprendre le taf aujourd'hui ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif)
Le frelon se porte bien, il frelonne gentiment ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
En tout cas je commence a bien me faire plaisir avec cetta partie cycle tres vive ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif)
mon pneu arriere est bouffé a 1cm du bord de chaque coté ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif)
faut que je force encore un peu mais bientot je pourrais frotter les tetines sous les cale pieds
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
c'est clair que c'est deja pas mal, mais en meme temps je suis serieux.
Probablement que tout le monde dit ca, mais bon.
Reste aussi que j'aimerais profiter de la moto avec mon amie, et donc la SV me rebute principalement a cause du strapontin arriere.
Voila pourquoi je mets ZR7 et GSX750 dans ma liste.
Quelqu'un a t il un avis sur la question ? (duo sur SV)
Mais c'est super dur de choisir entre moto passion et moto polyvalente
La GSX750 me plait pour son look (rigolez pas).
Messages : 19,055
Sujets : 375
Likes Received: 104 in 86 posts
Likes Given: 203
Likes Received: 104 in 86 posts
Likes Given: 203
Inscription : Feb 2002
C'est vrai il me semble que la SV est plus difficile en duo.
En même temps, même en étant prudent, au début on peut avoir un mouvement irrégulier sur l'accélérateur dans un virage, ou freiner un peu fort par réflexe même sur le mouillé, enfin plein de petits trucs qui font qu'on peut assez facilement tomber. En plus le stress du débutant réduit le champ de vision et on se met plus facilement en difficulté, surtout dans la circulation, et en ville.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Bon alors un sujet pour moi. ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) J'ai passer dans tous les sens ce problême. Sauf que moi j'avais deja un peu d'expèrience. ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) Deja tes choix sont tres différents, tant en style qu'en performances. Une Inazuma et une ZR7 n'ont pas grand chose à voir avec une faz' et une SV.
Donc en première moto je te déconseils la Faz' et peut être même le SV. Elles sont un peu trop sport, et comme l'a dit Gzii la faz' est tellement facile que tu vas vite te rendre compte que la moto depasse tes capacités de pilotes novices. Et dans ce cas ou tu t'en rends compte avant ou tu t'en rend compte trop tard... ![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif) La SV est pareil si tu la prend en S. Elle est joueuse est facile, si tu as l'esprit qui chauffe facilement tu vas à la cata aussi. Donc pour ces 2 motos a moins d'avoir une force de concentration et de raison exacerbées je vois pas pourquoi je te les conseillerais.
Pour ZR7 et Inazuma, ce sont deux excellentes motos. La ZR7 est coupleuse et confortable, mais le moulin est vieillissant et la partie cycle un peu legère si tu veux monter le rythme. L'inazuma est dans le même genre mais avec une partie cycle un peu meilleure et un moulin un peu plus sportif. Donc ce sont 2 motos pépères, qui plus est difficile à revendre (la cote de l'inazuma fleurte avec le 0 absolu).
Moi en première moto je le reconseils je prendrais un 600 bandit, c'est excellent pour apprendre et ça pardonne pas mal, c'est super bien coté à la revente ce qui est important car sa première moto on en fait vite le tour et on a vite envie de passer à plus puissant...
Coureur de terrasses...
Messages : 19,055
Sujets : 375
Likes Received: 104 in 86 posts
Likes Given: 203
Likes Received: 104 in 86 posts
Likes Given: 203
Inscription : Feb 2002
Et le Bandit est confortable en duo.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 1,757
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
je suis d'accora vec dams, sauf sur la revente de la ZR-7.
je sais pas si tu as vu les ventes de janvier a mai 2002, mais la ZR7 est sixieme dans le top vente toute cylindrée...alors je pense qu'elle se revendra comme un ptit pain, pour peu que le prix soit correct.
Pour l'inazuma, clair que c'est une excellente moto, sa cote en revente est plutot dure, mais il existe un noyau d'inconditionnel, un peu comme la zephyr, n'est-ce pas DAMS ?
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ouais je sais... y'a la revente aussi... a ce niveau, mieux vaut une 600 bandit qu'une gsx750.
Je suis d'accord avec ton point de vue sur la SV. J'ai meme deja poste a ce sujet, clair que le gros couple et le gros frein moteur sont un peu 'trop' pour un debutant. (je connais un jeune motard en SV, achete apres 3 mois de GS500, il fait gaffe sur le mouille)
Quant au cote tres different des motos, c'est simplement parce que c'est pas du tout clair dans ma tete
Le 600 bandit c'est bien pour le duo ?
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 600 bandit c'est bien pour le duo ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->sorry trop long a poster je suis
|