Citroën brade et casse son image !!!!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En juillet sur le marché européen la C5 a pris 1.75% du marché, soit 22400 modèles vendus, soit plus de 1000 véhicules/jour, soit plus que la production mensuelle initialement prévue : 920 véhicules/jour. Et encore je ne compte pas les ventes en dehors de l'Europe. Citroen a certainement augmenté sa production journalière de C5 et n'arrive pas à vendre ce surplus, ce qui expliquerait les grosses remises actuelles :voyons:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les remises sur C5 ne se justifient que parce que la voiture est vendue trop chère. D'ailleurs les seuls développements de la gamme se sont passés vers le bas.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En juillet sur le marché européen la C5 a pris 1.75% du marché, soit 22400 modèles vendus, soit plus de 1000 véhicules/jour, soit plus que la production mensuelle initialement prévue : 920 véhicules/jour. Et encore je ne compte pas les ventes en dehors de l'Europe. Citroen a certainement augmenté sa production journalière de C5 et n'arrive pas à vendre ce surplus, ce qui expliquerait les grosses remises actuelles Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les remises sur C5 ne se justifient que parce que la voiture est vendue trop chère. D'ailleurs les seuls développements de la gamme se sont passés vers le bas.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En fait c'est une grande braderie européenne, moins 2500 livres en Angleterre W Citroen doit essayer de contrer l'arrivée de l'Opel Vectra sur le marché, il protège ses pdm Voyons
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En juillet sur le marché européen la C5 a pris 1.75% du marché, soit 22400 modèles vendus, soit plus de 1000 véhicules/jour, soit plus que la production mensuelle initialement prévue : 920 véhicules/jour. Et encore je ne compte pas les ventes en dehors de l'Europe. Citroen a certainement augmenté sa production journalière de C5 et n'arrive pas à vendre ce surplus, ce qui expliquerait les grosses remises actuelles Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les remises sur C5 ne se justifient que parce que la voiture est vendue trop chère. D'ailleurs les seuls développements de la gamme se sont passés vers le bas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une C5 HDi 110 SX est tarifée à 160 KF avec peinture metal , c'est le prix d'une mondeo TDCI 130 GHIA , d'une Passat TDI 130 .... Citroën aurait du tarifée la C5 juste un peu au dessus de la 406 HDi 110 et faire des remises "normales" l'auto serait partie sans braderie et sans devalorisation du produit sur le marché de seconde main ....

Imaginez le type qui achete une C5 d'un an ....le vendeur " elle coute 160 KF neuve" l'acheteur " oui mais vous l'avez eu à 137KF c'est la pub TV et peut etre encore moins car vous avez encore negocié qq chose ..." bref c'est catastrophique "la methode Satinet" Une auto comme la C5 (tres bonne auto ) n'est pas un produit de solderie ou un salon vendu chez C** Cen**R ou le vendeur baisse le prix de 30% en 10 Minutes !!!!

C'est nul comme méthode ......les parts de marché prise avec de tels procédés sont artificielle et quand la braderie va s'arreter les gens vont stopper leur commandes de C5 ....le marché de l'occase va s'engorger avec ce vehicule ....bref ...je sais pas trop ou va notre "ami" Satinet Voyons
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Pour pinpin : je suis contre une section citroen... franchement, ya rien de spécifiquement nouveau chez eux depuis un bail... l'activa était la derniere grosse évolution technologique, depuis, ya rien de rien <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> .

Si tu veux causer spécifiquement citroen, va plutot faire des posts dans les sections "anciennes", là oui, ya matiere!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
C'est nul comme méthode ......les parts de marché prise avec de tels procédés sont artificielle et quand la braderie va s'arreter  les gens vont stopper leur commandes de C5 ....le marché de l'occase va s'engorger avec ce vehicule ....bref ...je sais pas trop ou va notre "ami" Satinet  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En meme temps, tout le monde ne reflechit pas en terme de revente, faute de quoi y'a belle lurette que Citroen vendrait pas une auto... Quand je vois la Xantia 2.0 Activa de beau-papa reprise 80 kF apres 2 ans et 60 000 bornes par le meme garage qui lui en vend une autre neuve sans remise particuliere (ceci meme pas 1 mois apres y avoir achete la Saxo qui fait aujourd'hui le bonheur de Madame) <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->...

Citroen souffre d'un deficit d'image qui fait que certains n'envisagent pas a priori l'achat chez eux. Les attirer, leur fourguer une auto, meme "artificiellement", c'est faire le pari que les qualites de ladite auto arriveront a en transformer certains en Citroenistes. Vu le traitement que la presse auto a reserve a ladite C5, vu la tronche de la caisse, Citroen n'a pas d'autre choix que miser sur les qualites de l'auto pour convaincre, et cela ne peut se faire qu'en attirant d'une facon ou d'une autre les clients...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est nul comme méthode ......les parts de marché prise avec de tels procédés sont artificielle et quand la braderie va s'arreter  les gens vont stopper leur commandes de C5 ....le marché de l'occase va s'engorger avec ce vehicule ....bref ...je sais pas trop ou va notre "ami" Satinet  Voyons

Satinet est le responsable mais cette politique est celle de Magda Salarich, directrice commerciale de Citroen pour l'Europe qui a fait de cette marque en Espagne la marque N°2, un poil derrière Renault, du grand art avec la gamme dont elle disposait :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Les attirer, leur fourguer une auto, meme "artificiellement", c'est faire le pari que les qualites de ladite auto arriveront a en transformer certains en Citroenistes.

Franchement je pense que c'est ce qu'il est en train d'arriver à Citroen. Faut reconnaitre qu'après avoir gouté la facilité de conduite, la douceur des commandes, et le confort d'une Citroen, on a du mal à prendre autre chose :wink:

Répondre
Et puis les ZX, Saxo et Xsara ont toujours été vendues comme ça alors pourquoi pas continuer ? W Souvenez-vous, "le million, le million" c'était pour la Xsara :wink: A ce que je sache la Xsara est loin d'avoir une mauvaise image <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enfin, moi, ce que je retiens, c'est qu'il faut que je collectionne les articles sur les crash-tests de la Megane pour le jour ou je voudrais revendre la MBRC, en preparant un laius ad-hoc <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il y a beaucoup plus méchant mais efficace. tu dis à l'acheteur : nous n'avons jamais eu d'accident et pourtant Madame la conduit... c'est donc une voiture très sure W
Répondre

Atteindre :