<!--QuoteBegin-chap3d+08.11.2005 à 09:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (chap3d @ 08.11.2005 à 09:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre ce serait intéressant de savoir si ca peut etre remplacé par les pieces en nylon?? <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bah .... C'est une cole !
Je ne sait pas de mémoire s'il y a plusieurs type de A frame....
donc... Je fouille dans mes neurones papiers et:
72099 1 £53.83 A Frame (91-96)
71194 1 £48.03 A Frame (96 onwards)
Donc il doit y avoir 2 A frame et donc 2 montage, pouet pouet !
Tiens j'ai retrouvé cela (Cela doit venir du site de E.J.)
REMPLACEMENT DES SILENTBLOCS SITUES SUR LE "A" DU PONT DE DION POUR CHASSIS ANTERIEUR A 1993
DIAGNOSTIC:
Sur la page suivante, on peut voir dans le cercle numéroté 3, l'emplacement des deux silentblocs refermant le triangle qui sert d'amortissement du pont DE DION.
Ces deux pièces sont à changer régulièrement (une fois par an, voire plus dans le cas de conduite fréquente sur circuit). De toute manière, jeter un petit coup d'œil ne mange pas de pain!!!!
Les silentblocs sont constitués d'un cylindre métallique avec une collerette à une extrémité , l'ensemble est entouré de caoutchouc. Ils travaillent en compression sur la partie en caoutchouc. L'usure est visible lorsqu'on constate une fissuration multiple du caoutchouc voire même une découpe de celui-ci.
L'ensemble des deux silentblocs est serré par un boulon et écrou-frein de diamètre 19 mm
REPARATION :
Le remplacement des silentblocs est simple.
Il faut se munir des outils suivants:
- un cric hydraulique
- deux chandelles
- deux clés à cliquet ou deux clés à pipe six pans
- deux douilles de 19 mm six pans
Le choix des clés est important car le boulon et l'écrou sont situés dans des cavités cylindre (visible sur le schéma). L'épaisseur d'acier de la clé à pipe ou de la douille est CAPITALE. Personnellement, j'ai utilisé deux clés à cliquet car il est difficile de trouver des clés à pipe avec une faible épaisseur d'acier.
J'ai trouvé en grande surface des douilles en Chrome-vanadium pour 12 FF l'une. J'ai acheté des clés à cliquet "bas de gamme" carré 1/2 (70 FF l'une). Je sais que ce n'est pas l'idéal pour exercer un couple important.
PHASAGE :
Positionner le cric bien centré sous le "A" au niveau des silentblocs (sous la partie cylindrique métallique au centre).
Lever de manière à pouvoir placer les chandelles sous le châssis (devant les roues arrières). Attention de ne pas positionner les chandelles sous les extrémités du "A" qui sont en rotation.
Une fois les chandelles positionnées, en retirant le cric , on s'aperçoit que le pont DE DION redescend et le "A" se libère.
Desserrer l'écrou et le retirer afin de chasser le boulon à l'aide d'un tournevis. Tapoter le manche du tournevis avec un marteau pour sortir le boulon.
Ecarter un peu les barres du "A" pour sortir les silentblocs.
Mettre les silentblocs neufs. Ne pas mettre de graisse.
Replacer le boulon et mettre un écrou-frein neuf ou si le précédent est dans un état acceptable mettre un peu de liquide frein sur le filetage du boulon (produit Loctite bleu)
Serrer l'ensemble assez fort.
Refaire l'opération de levage en sens inverse.
Attendre quelques heures pour reprendre la route si vous avez mis du liquide frein (efficacité optimale)
<!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->