Stationner En Prise
Salut !

il y a 2 écoles concernant le stationnement, soit en prise, soit au frein uniquement.

je voudrais savoir s'il y a un risque à stationner en prise, si un automobiliste vient s'appuyer par mégarde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] sur la voiture en prise ?

Merci ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
On considère généralement que ça risque d'endommager la transmission... Mais est-ce que ce n'est pas la même chose que de démarrer en poussant la voiture ? (sachant que dans ce cas-là on embraye, on n'est pas en prise à 100% tout le temps).
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
Sache qu'en Suisse (allemanique tout au moins), les conducteurs utilisent tres rarement le frein a main. Pour un stationnement sur du plat, ils passent une vitesse uniquement. Je me suis fais plusieurs fois sermoner par differentes personnes sur le risque de rester sur place en hiver a cause d'un cable de frein a main gele.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21544614:date=25.09.2006 à 08:54:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 25.09.2006 à 08:54) [snapback]21544614[/snapback]<!--quotec-->
Sache qu'en Suisse (allemanique tout au moins), les conducteurs utilisent tres rarement le frein a main. Pour un stationnement sur du plat, ils passent une vitesse uniquement. Je me suis fais plusieurs fois sermoner par differentes personnes sur le risque de rester sur place en hiver a cause d'un cable de frein a main gele.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok merci !
Répondre
PErso je mets toujours en prise sauf pour les stationnement en ville ou il y a risque de gars qui pousse... La ca me fait mal rien que d'y penser. Sinon en général je mets aussi le frein et on me rapproche souvent de le tirer trop fort : mais ca je peux pas m'empecher !
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
J'utilise très rarement le frein à main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Justement à cause du risque du cable qui reste gelé en hiver, avec l'habitude ben je le mets jamais
Répondre
Pareil ! Si on te pousse la voiture, ca ne fera rien de plus que de lacher l accelerateur lorsque tu veux ralentir et que l injection te coupe toute arrivee d essence ...
Répondre
J'ai une vieille habitude de passer une vitesse plutot qu'utiliser le frein à main, ce qui me vaut régulièrement des reproches de femme et enfants quand ils prennent la voiture derrière moi parce qu'ils ne vérifient pas s'ils sont au point mort.
Je crois qu'au départ ça me vient d'une confiance limitée dans le frein à main, autrefois sur les vieilles voitures. Il peut arriver que le frein à main se détende en refroidissant, j'ai eu une voiture en stationnement mise en épave par une autre qui a dévalé une pente toute seule.
Mon habitude est confortée par le principe de ne pas serrer le frein après une utilisation intensive (circuit) pour ne pas coller les plaquettes.
Par contre, on m'a expliqué que sur les voitures modernes, si la voiture est poussée vitesse enclenchée dans le mauvais sens, c'est à dire que le moteur est amené à tourner à l'envers, ça peut créer des dommages coté courroie de distribution: sauter un cran ou pire!
Seven is good for us
Répondre
quel que soit le sens de la manoeuvre, le moteur tourne toujours dans le meme sens, c'est la boite qui inverse le sens de rotation des roues.
Répondre

Atteindre :