Sujets : 1
Likes Given: 0
Messieurs,
Faisant suite à mes soucis et après avoir contacté S.V. , il y a une bonne probabilité à ce que divers contacts soient en cause. Il m'appartient donc de vérifier en premier lieu l'ensemble des connections sur boîtiers et sur masses. Je prends en compte la vérification des contacts sur l'alternateur.
Mais cette semaine professionnellement ça va être dur... en tout cas j'espere un fonctionnement normal pour le 07/07 au Mans.
Bien cordialement à tous.
Alain.
Sujets : 720
Comme te le dis Petrus, verifie que tu aies bien un relais derriere le contacteur de demarrage. Si tu n en as pas, montes en un ...
Sinon ca me fait penser aux pbs de Twingo aussi qui avait vire sa diode de m...e ! Tu n aurais pas vire le pare-brise recemment ou fait une autre modif touchant a l electricite ?
Sujets : 70
Sur la Catalin, il n'y a pas de mystère, comme le dit Dark cette auto a eu ce problème dés le début.
Ils ont tous changés, faisceau, alarme, ...
Il y a de très forte chance que se soit la prise blanche sur le boitier d'alarme qui ai un problème de connection.
Quand à l'histoire de relais de démarreur, l'auto est d'origine avec le MRFU qui va bien et donc 4 relais intégrés.
Si l'auto démarre et stoppe au bout de 3 secondes, pourquoi le démarreur serait-il en cause ?
Sujets : 720
Oups pardon, j ai confondu deux histoires ! Mea culpa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 166
j'ai eu un problème équivalent.
symptomes : le moteur tourne 3, 4secondes puis s'arrête. En appuyant sur l'accélérateur au démarage, le moteur pête comme si l'échappement était bouché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] mais ca pête dans le moteur pas à l'arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] puis tourne nickel.
Quand j'ai ouvert le capot la masse était dessertie (ca m'arrive tous les 3 mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] ) et une fiche mâle marron (situé à 4cm de la masse) était seule abondonnée de sa copine femelle. (je n'ai pas le schémas électrique sur moi)
Alors oui en effet vérifies quelques branchements
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 1
Messieurs,
Bon, j'ai fait comme vous avez dit (et S.V. aussi), j'ai nettoyé autant que possible le maximum de connection, pulvérisé sur chacune du WD 40, puis deconnecté/reconnecté plein de prises une dizaines de fois chacune. Même l'alternateur y est passé (mais pas de desserage à ce niveau).
Le jeu en valait la chandelle puisque la voiture démarre maintenant sans coups faillir à chaque appel du démarreur (environ 30 essais entre hier soir et ce soir).
Donc pas trouvé le réel problème mais assurément une anomalie de contact electrique. Plus vraisemblablement du côté du boitier anti-démarrage ou j'ai particulierement été insistant. Doddy avait peut-être déjà situé le problème s'il se prenait la ête avec cet élément lors de sa sortie pour le moins neigeuse.
Merci à tous pour vos réponses et surtout pour vos connaissances!
Maintenant il me faut me tourner vers un bruit de transmission sur une Spitfire (rivière Kwai), alors je vais aller visiter le forum qui va bien...
Merci.
Alain.