Sujets : 1
Likes Given: 0
Messieurs,
Possesseur actuel de l'ex Catadoddy, j'ai maintenant de gros problèmes de mises en route moteur que ce dernier soit froid ou chaud. C'est à dire que le moteur vrombit quelques secondes avant de s'arrêter (coupure d'allumage certainement) et il faut recommencer la procédure de demarrage jusqu'a y passer d'1/2 heure à 3/4 d'heure! Ca le faisait parfois, autant avec moi qu'avec Doddy, mais maintenant, c'est systématique.
Quelqu'un a rencontré ce problème déjà?
Une idée du problème peut-être?
Je recherche aussi une "portière" rouge (Red Top) côté conducteur...
Merci par avance,
Alain
Sujets : 72
<!--quoteo(pid=21638961:date=13.05.2007 à 00:41:name=catalin)-->CITATION(catalin @ 13.05.2007 à 00:41) [snapback]21638961[/snapback]<!--quotec-->Messieurs,
Possesseur actuel de l'ex Catadoddy, j'ai maintenant de gros problèmes de mises en route moteur que ce dernier soit froid ou chaud. C'est à dire que le moteur vrombit quelques secondes avant de s'arrêter (coupure d'allumage certainement) et il faut recommencer la procédure de demarrage jusqu'a y passer d'1/2 heure à 3/4 d'heure! Ca le faisait parfois, autant avec moi qu'avec Doddy, mais maintenant, c'est systématique.
Une idée du problème peut-être?
Je recherche aussi une "portière" rouge (Red Top) côté conducteur...
Merci par avance,
Alain<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
As-tu vérifier tous tes câbles (batterie, démareur, allumage et leur connections )
Il se pourrait qu'avec les vibrations du démarrage, un câble se désolidarise quelque part ! (J'ai déjà eu cec problème avec un câcble sur mon alternateur !)
A vérifier !
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
Sujets : 70
<!--quoteo(pid=21638961:date=13.05.2007 à 00:41:name=catalin)-->CITATION(catalin @ 13.05.2007 à 00:41) [snapback]21638961[/snapback]<!--quotec-->Messieurs,
Une idée du problème peut-être?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le problème venait à l'époque d'une mauvaise connection sur le boitier d'alarme, une cosse mal sertie peut-être.
Je me rapelle d'une fois où il est resté en rade a 23h dans la rue avec 10 cm de neige...
Dod touchait aux fils et cela repartait...
Le boitier d'alarme se situe sous le tableau de bord a gauche de la colonne. vérifie les conections.
Bonne chance.
Catalin, si ton moteur ne tourne pas il peut y avoir 3 causes :
Pas d'allumage, pour le vérifier tu retire une bougie, tu pose la partie métallique sur le moteur, tu donnes du démarreur et tu regardes s'il y a une étincelle franche (Tu ne la tiens surtout pas en main et tu débranches les trois autrs câbles pendant l'opération)
Pas d'essence : Tu fais tourner au démarreur et tu sens au pot d'echappement si ca sent l'essence
Pas de compression : Si la voiture tourne de temps en temps les soupapes sont bonnes, et dans ce cas l'étanchéité est peut-être en cause. On teste celà avec un compressiomètre. Si les compressions sont mauvaises tu mets un petit peu d'huile par le trou de la bougie (le but est qu'elle aille se mettre sur les côtés du piston), tu reprends les compressions, si les compressions ont fort augmenté l'étanchéité est en cause. Dans ce cas il faut changer les segments voire les pistons si ils sont hors cotes et réaléser le bloc à la cote suivante (a moins que ce ne soient des chemises, là on change l'ensemble piston/segments/chemises). La prise des compressions peut être faite en 15 minutes dans n'importe quel garage.
Quand tu auras trouvé lequel de ces trois problèmes t'empêche de démarrer je pourrai te guider plus précisément. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 70
<!--quoteo(pid=21639154:date=13.05.2007 à 20:23:name=fochesato)-->CITATION(fochesato @ 13.05.2007 à 20:23) [snapback]21639154[/snapback]<!--quotec-->Catalin, si ton moteur ne tourne pas il peut y avoir 3 causes :<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Entre autre...mais là c'est juste l'alarme qui arrête le moteur.
<!--quoteo(pid=21639158:date=13.05.2007 à 20:28:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 13.05.2007 à 20:28) [snapback]21639158[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21639154:date=13.05.2007 à 20:23:name=fochesato)--><div class='quotetop'>CITATION(fochesato @ 13.05.2007 à 20:23) [snapback]21639154[/snapback]<!--quotec-->Catalin, si ton moteur ne tourne pas il peut y avoir 3 causes :<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Entre autre...mais là c'est juste l'alarme qui arrête le moteur.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
L'alarme qui crée un des deux premiers problèmes.
C'est dans l'ecu? Sinon il n'y a qu'à la supprimer, c'est mieux de rouler sans que de ne pas rouler. De toute façon, si on veut la voler, vu son poids on la met sur un camion et après c'est une histoire de minutes pour qu'elle démarre. Donc l'alarme... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sujets : 233
Pas possible de la supprimer . Il s'agit plus précisément d'un anti-démarrage.
Couple indissociable: ECU - anti-démarrage
Ah oui, dans ce cas là c'est plus gênant.
De toute manière c'est surement un faux contact, c'est facilement démontable comme faisceau? Le barilet est-il loin de l'ecu? (En général ce système comporte un anneau qui vient se placer autour du barilet derrière les caches en plastique du moyeu, il détecte la puce dans la clé de contact)
Sujets : 177
Likes Given: 156
Likes Given: 156
05-13-2007, 09:20 PM
(Modification du message : 05-13-2007, 09:40 PM par Onken.)
<!--quoteo(pid=21639167:date=13.05.2007 à 20:54:name=fochesato)-->CITATION(fochesato @ 13.05.2007 à 20:54) [snapback]21639167[/snapback]<!--quotec-->Ah oui, dans ce cas là c'est plus gênant.
De toute manière c'est surement un faux contact, c'est facilement démontable comme faisceau? Le barilet est-il loin de l'ecu? (En général ce système comporte un anneau qui vient se placer autour du barilet derrière les caches en plastique du moyeu, il détecte la puce dans la clé de contact)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Eh je ne pense pas que les clés des Cats soient codées m'enfin ma culture Catistique est bien faible surtout sur les générations de Cat avec de l'électronique. Caterhman, les Clés de Cat sont codées? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Edit: C'est quand même très gentil à toi de vouloir aider
Sujets : 1
Merci à tous de vos réponses!
Onken: Même pas de clés sur cette voiture (bouton poussoir), donc il s'agit bien d'un problème lié au couple anti-démarrage/ecu.
Certes Doddy avait déjà rencontré le problème mais occasionnellement, moi aussi d'ailleurs dans la même proportion. Activer l'alarme, la désactiver, mettre le contact, pomper 5 fois sur l'accélérateur, couper le contact puis le remettre suffisait à démarrer. C'est fini ce temps là. Maintenant il faut prévoir beaucoup plus de temps.
Mais lorsque le moteur tourne, tout va bien (régime régulier, pression et température, accélération, ralenti,....).
Je pense que ça c'est aggravé depuis le changement de la batterie (même marque, même modèle).
J'ai déjà défait toutes les connections relatives à l'alarme et au boitier électronique supposant un problème de contact oxydé.
Je cherche encore mais je pense que je vais finir par joindre SV si ça dure trop!!!
Merci
Alain
Sujets : 186
Likes Given: 2
Probleme episodique sur cette auto. SV avait changé quasiment tout le faisceau et c etait reparti sans que la panne ne soit franche et clairement identifiée. C est merdique car c est difficile a detecter
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 72
STP....vérifies les connections et les fiches sur l'alternateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
C'est une alarme qui a été rajoutée ou c'est d'origine? Si c'est rajouté alors tu l'enlèves, c'est tout con ces alarmes. Les gens qui installent des alarmes sont rarement qualifiés pour toucher aux paramètres d'un ecu. (je veux dire que si c'est un antidémarrage courrant comme tous les constructeurs en ont maintenant c'est quasiment impossoble à faire, par contre, beaucoup de systèmes viennent bêtement se mettre sur les fils au boitier, dans ce cas c'est faisable sans soucis).
Sujets : 186
Les cat rover ont un antidémarrage et un ECU qui sont couplés et indissociables
L antidemarrage est commandé par un plip séparé des clefs
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 233
Il n'y a plus de clé contact ? Donc il y a un interrupteur. Peut-être style aviation avec capot rouge ? Il se peut que cet interrupteur soit sous dimensionné en Ampères (il F au moins un 30 A), et que ses contacts soient détériorés. A vérifier. Remplacement et éventuellemnt mise d'un relais intermédiaire.
S'il y a aussi un coupe-circuit FIA, ils sont aussi connus pour poser des pb. de contact.
|