Grossen Problem !
Euh, a y reflechir, lorsque le probleme m arrive avec une de mes minis (lorsque l on oublie les phares p.ex.), demarree a la poussette, l alternateur suffit a la maintenir en route.

Mais la batterie de Cedric est peut etre partiellement endommagee et empeche l alternateur de debiter a plein courant.
Répondre
Ok il est minuit 10, la voiture démarre au quart de tour...

Je lui ai fait la totale!

Nettoyage de l'IACV et reset à la pedale de gaz, nettoyage à la bombe anti-crach (pour contact éléctriques) de toutes les putains de prises périphériques trainant sous le capot y compris celle de l'anti retournement, celles de l'ECU et celles du MFRU, ensuite j'ai échangé les positions des relais aprés les avoir nettoyés et là, ça a enfin fait VRAOUUUUUM VAvaVOUM!

Aprés chaque étape décrite ci dessus j'ai essayé de la démarrer sans succès.

Je pense que tout est un peu lié :

- il faut que j'isole mon démarreur qui a tendance à coller
- Darkvador m'avait conseillé à l'époque ou mes phares étaient en rideaux de nettoyer les relais
- l'IACV qui sert à réguler le ralenti était bien sale
- le nettoyage de toutes les prises a du faire du bien et faciliter le passage du courant qui a finalement eu assez de pêche pour mon démarreur...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Merci à tous

(le seul truc que je n'ai pas fait c'est le coup du câble relié au moteur, et le remplacement de batterie car j'étais sur de l'état de mon Oddissey)

Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Felicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Aiekantouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiitttttttttttttttttttttttttttttttttt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img]
Répondre
Ptain mais t'es pas couché toi?
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
<!--quoteo(pid=21801332:date=09.06.2008 à 00:34:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 09.06.2008 à 00:34) [snapback]21801332[/snapback]<!--quotec-->Ptain mais t'es pas couché toi?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis pas reveille non plus ce matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
bravo Cedric sub, bien content que ta cat reparte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

sinon, bizarre l'histoire des rélais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] de mémoire, les 3 (? plus ? ) relais sous le TdB prêt de la platine des fusibles ne polite en RIEN le moteur .... c'est le MFU qui office pour le moteur

les 3 (?) relais sous le TdB soit là pour :

- Klaxon
- Phares
- Pleins Phares

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]

je me trompe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
meme si ce n'etait pas la source du probleme, je te conseille quand meme de changer ton fusible d'ECU pour 30 amp si pas deja fait (c'est 20 amp d'origine), ca t'evitera une future panne a coup sur ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21801449:date=09.06.2008 à 12:47:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 09.06.2008 à 12:47) [snapback]21801449[/snapback]<!--quotec-->meme si ce n'etait pas la source du probleme, je te conseille quand meme de changer ton fusible d'ECU pour 30 amp si pas deja fait (c'est 20 amp d'origine), ca t'evitera une future panne a coup sur ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, même si il me semble que Cat ait mis des 30 A assez Rapidement (Passage en Ecu 3 C.A.D #2002-2003 ? ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

tiend, d'ailleur, faut que je regarde la puissance du Fusible sur l'Ecu de mon elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Hello

Moi aussi j'ai un soucis avec le demareur, chez moi ca fait pas un bruit mais la voiture démarre correctement a la poussette

Je pense que c'est un fusible, mais je ne sais pas lequel c'est, et c'est vraiment la merde pour les sortir avec mes grosses mains.

Sur les fusibles il y a écrit a quoi ca correspond, mais je ne pas trouvé starter motor

Si vous pourriez m'aider ce serait vraiment cool
Répondre
j'ai eu deux soucis récemment qui peuvent vous etre utiles:

- souci 1: la moitié du circuit electrique HS dont démarreur.
Cause: coses encrasées.
Solution: sortir fusibles et relais et nettoyer

- souci 2: plus d'arrivée d'essence au delà de 3000tr pendant 1 h puis arret total avec impossibilité de démarrer. Cause: prb branchement du cable d'alternateur sur la batterie, donc alimentation pompe à essence out.
Solution: changement preventif batterie + nettoyage/branchement net du cable alternateur

voili voilou...

jerome

[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre

Atteindre :