Sujets : 172
Likes Given: 0
Ok j'explique...
Ma cat ne démarre pas.
Je la met dans la pente et démarre en deuxième
Dès que je lache l'accélérateur, elle cale...
Un voisin me propose des câbles avec un booster pour la batterie...
On entend un click click mais c'est le démarreur qui ne bronche pas, rien ne se passe
Rebelotte, démarrage en pente, le moteur tourne mais s'arrête dès que je lache la pédale...
Des idées?????? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 51
Je pense à un problème de masse. J'essayerais de créer une masse avec un cable (cable de pontage de batterie) entre la batterie et le bloc. Puis de nouveau essai de démarrage...
Sujets : 2
<!--quoteo(pid=21800927:date=07.06.2008 à 14:27:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 07.06.2008 à 14:27) [snapback]21800927[/snapback]<!--quotec-->Ok j'explique...
Ma cat ne démarre pas.
Je la met dans la pente et démarre en deuxième
Dès que je lache l'accélérateur, elle cale...
Un voisin me propose des câbles avec un booster pour la batterie...
On entend un click click mais c'est le démarreur qui ne bronche pas, rien ne se passe
Rebelotte, démarrage en pente, le moteur tourne mais s'arrête dès que je lache la pédale...
Des idées?????? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et pour le ralenti qui tient pas, un coup de nettoyage de l'IACV devrait résoudre ton problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 720
Je vais me faire l interprete pour Cedric [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Comment nettoyer l IACV ? Dans du gasoil ou au WD40 ?
Pour la masse, ca ne serait pas etonnant et ca bouclerait les deux problemes ...
Ah ! Ces moteurs de course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Merci les gars... bon y'a pas foule de réponses...!
Pour ce qui est de l'IACV ou du MFRU... je vais voir ce que je peux faire a coup de WD40 et de Pschitt anti crach
Sinon pour l'histoire de masse, merci de m'indiquer la procédure de test! Je met un fil sur quoi la cosse rouge ou noire ? ensuite je met l'autre extrémité du fil en contact avec quoi?
(des réponses telles que ma couille droite ou ma langue vous feront hériter d'un blame immédiatement par un modo......)
Sujets : 100
<!--quoteo(pid=21801180:date=08.06.2008 à 19:14:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 08.06.2008 à 19:14) [snapback]21801180[/snapback]<!--quotec-->Merci les gars... bon y'a pas foule de réponses...!
Pour ce qui est de l'IACV ou du MFRU... je vais voir ce que je peux faire a coup de WD40 et de Pschitt anti crach
Sinon pour l'histoire de masse, merci de m'indiquer la procédure de test! Je met un fil sur quoi la cosse rouge ou noire ? ensuite je met l'autre extrémité du fil en contact avec quoi?
(des réponses telles que ma couille droite ou ma langue vous feront hériter d'un blame immédiatement par un modo......)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
En effet, il n'y a pas des masses de réponses.
Tire un fil (un peu gros quand même) de la cosse noire vers le support moteur par exemple.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Même si c'était mon démarreur qui était collé par disons, de la graisse bien cuite... cela n'explique pas pourquoi elle cale dès qu'une fois qu'elle a démarrée dans une pente, elle cale dès que je lache l'accélérateur...
Sujets : 81
<!--quoteo(pid=21801185:date=08.06.2008 à 19:32:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 08.06.2008 à 19:32) [snapback]21801185[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21801180:date=08.06.2008 à 19:14:name=Cedric Sud)--><div class='quotetop'>CITATION(Cedric Sud @ 08.06.2008 à 19:14) [snapback]21801180[/snapback]<!--quotec-->Merci les gars... bon y'a pas foule de réponses...!
(des réponses telles que ma couille droite ou ma langue vous feront hériter d'un blame immédiatement par un modo......)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En effet, il n'y a pas des masses de réponses.
Tire un fil (un peu gros quand même) de la cosse noire vers le support moteur par exemple.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Check tes fusibles....j'en sais quelque chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Vive le V8 et le V12, le Flat 12 est parti.... !
Dès que je rentre ce soir à la maison je teste le coup du cable.
C'est censé alors démarrer? ensuite si c'est le cas, je fais quoi?
Est il possible de pshitter du WD40 dans mon démarreur pour le nettoyer? Je le démonterais après les verts tacots pour le regraisser... est ce que c'est jouable?
Car pour l'instant je ne peux même pas partir de chez moi argh!
ça serait quel fusible le responsable?
Sujets : 39
à mon avis, si tu entends le relais du démareur (clac quand tu tournes la cléf) mais qu'il tourne pas, 2 soluces;
démarreur collé,
batterie à plat ...
un probleme de fusible, il n'y aurai aucun bruit...
t'as shecké la batterie? mets lui un coup de charge, ça mange pas de pain....
tu n'as pas une probleme d'anti démarrage?
pour le ralenti, tu as verifier les differentes sondes? y en a pas une d'air qui pourrai faire défaut?
ton filtre à air est propre ?[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
tu n'as pas un fil de bougie détérioré?
enfin...bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
président auto proclamé du jury des boulets awards
Sujets : 72
Tu as encore de l'essence ??
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
06-08-2008, 10:25 PM
(Modification du message : 06-08-2008, 10:25 PM par Marco 7.)
Il y a peut etre deux problemes sur sa voiture, en tout cas le demarreur qui ne lance pas et le ralenti qui ne tient pas ne sont pas - a priori - lies.
La batterie est OK, il a essaye dans un garage samedi avec un starter.
Pour le demarreur, peut etre est il out, mais ce n est pas le plus gros probleme car la poussette fait partie du kit voiture de sport (tu fais du sport).
Ce que je trouve bizarre, c est qu il a essaye de secouer la bagnole avec une vitesse avant de mettre un coup de demarreur et il n a pas reussi a le faire repartir. Le probleme pourrait donc etre en amont.
Le ralenti qui ne tient pas, il peut y avoir plein de causes. Un IACV bloque pourrait l expliquer ... mais seulement a froid. Sur ce coup-la je seche sans pouvoir voir la bagnole ...
Je crois qu il te faudra l emmener chez ton Rover favori [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Sujets : 10
salut,
essai déjà de la démarrer avec une batterie a coté avec des câbles
peut être que ton alternateur ne charge plus et batterie hs donc tu pousse pour démarrer mais sans alternateur pour fournir du jus elle cale
donc en mettant une batterie a coté tu verras si elle démarre donc démarreur ok et si elle cale plus, donc batterie hs et voir charge alternateur
si rien de nouveau remet un message
a+
marc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ah oui ! Pas mal ! En deconnectant la batterie actuelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Cedric, fais ce qu il dit le monsieur. Prends la batterie de Croacroa et rends lui apres le WE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img]
|