Avis Sur Uniball Sur A Frame
Re
Pour répondre à PPP je n'ai pas d'adresse pour les silents blocs vu que sur toutes les nombreuses seven que j'ai eues je n'ai jamais eu l'occasion de les changer
( Soit je ne les garde pas assez longtemps , soit ma conduite coulée les épargne durant des miliers de KM.................. Joke)
Et comme le dit très justement Eliepower , il est bon de mettre des rondelles à chacune des extrémités des silent blocs qui feront tampon ( le mot n'est pas exact puisqu'il s'agit éssentiellement de frottement) entre caoutchouc et métal
Donc sortez couvert , toujours une petite réserve de silent blocs dans le coffre
Amitiés
Répondre
<!--quoteo(pid=21824468:date=01.09.2008 à 13:34:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 01.09.2008 à 13:34) [snapback]21824468[/snapback]<!--quotec-->Et comme le dit très justement Eliepower , il est bon de mettre des rondelles à chacune des extrémités des silent blocs qui feront tampon ( le mot n'est pas exact puisqu'il s'agit éssentiellement de frottement) entre caoutchouc et métal<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ok, donc en fait, vous parlez des insert métalliques qui sont déjà présents sur ces 2 pièces, ou bien de rajouter encore, en plus, des rondelles ?

[Image: image005ne8.th.jpg]
sur cette photo, on voit bien la "rondelle" (qui est en fait épaulée et propose un retour à l'intérieur du trou cylindrique au centre)

pour ce qui est de l'utilisation, je ne doute pas qu'une utilisation route en mode balade soit moins usant pour la mécanique (et le bonhomme ......... joke)

[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Certains ont déjà essayés ?!

Ici

Y a des Francais dans son feedback !

Répondre
J'en ai commandé pour 7 à rivets, le mieux est de lui demander [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Comme eliepower le mentionne, c'est le suitement de l'huile de pont qui engendre une dégradation rapide des silent blocs du A frame.
Sur mon Zetec Live axle, à l'époque, j'avais bricoler une deflecteur d'huile pour eviter ce probleme et puis je suis passer au teflon...et là pas de soucis, l'huile peut couler dessus en quantité et ça ne bouge pas...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'avais pensé mettre de l'unibal mais mon utilisation était 80% route alors j'ai préféré monter du teflon pour un peu plus de souplesse même si cela est bien plus rigide que le silent bloc caoutchouc.

Dude
HPC 2.0 Vauxhall 250cv
Répondre
Oui tout à fait, la dégradation du silent bloc est accélérée par le suintement de l huile de pont qui détruit le caoutchouc. Il faut donc commencer par travailler sur les suintements du pont

Ensuite il est de bon ton de monter des rondelles de part e t d autre du bloc pour le proteger un peu et limiter son exposition ainsi que son usure par tension.

J ai du le changer apres 20.000 kilometres de piste ce qui est satisfaisant

A mon avis c est du consommable et ca ne vaut pas la peine de s emmerder a acheter et monter de l Uniball
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Si ca valait le coup de passer en renforce, je suis a peu pres certain que parmi les pieces minis on doit pouvoir trouver l equivalent "competition" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21824982:date=03.09.2008 à 09:47:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 03.09.2008 à 09:47) [snapback]21824982[/snapback]<!--quotec-->J ai du le changer apres 20.000 kilometres de piste ce qui est satisfaisant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

heu ... y'a un "0" de trop non ?

20.000km de piste, c'est ENORME !!

moi quine fait que 200-240 bornes par sorties ... , ça me fait 80 sorties de visibilité là ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Ben non il n y a pas d erreurs.

En une sortie piste je fais environ 450 kilométres de piste, quand c est en open pit lane, soit ouverture a 9H, roulage 9h-9h45 pause 10h00 10h45 pause 11h00 11h45, plein d essence dejeuner, 14h 14h45 pause 15h00 15h45 pause 16h16h45 pause 17h00 17H45 on range et on se casse soit 4h30 de piste environ par sortie à 100 kilométres heure de moyenne environ.

Resserage roue chaque midi
Purge freins a chaque fin de journée
Vidange moteur toutes les deux sorties piste
Resserage train roulants suspension direction toutes les deux sorties piste
Filtre huile toutes les quatre sorties piste et mousse de carter
Vidange freins toutes les quatre sorties piste
Vidange boite et pont toutes les quatre sorties piste
Plaquettes et pneus toutes les six sorties , voir plus tot
Bougies toutes les six sorties piste
Réglage des trains et verification hauteur de caisse toutes les six sorties
Courroie alternateur et roulements de roues toutes les six sorties piste

Au rythme de 4 week end de deux jours plus 10 sorties d un jour par an ca fait pas loin de 10.000 kilométres de piste par an, 20.000 en deux ans

La fiabilité est là si on change les piéces d usure de façon anticipée et que l on s assure que tout va bien. Rien de pire qu un machin un peu désérré qui prend du jeu et endommage un bidule.

Ca c était quand j étais plus jeune, maintenant je n ai plus le temps, que deux sorties piste cette année....Mais un jour j aurais fini mes travaux a la maison et ca va repartir!

Aucune panne en 30.000 kilométres de piste, et 10.000 kilométres de route moteur, boite, pont d origine, sauf un ou deux joints de capteur de vitesse et un joint de queue de vilebrequin à 40.000, qui m a forcé a changer l embrayor avec. Deux ou trois supports moteurs et deux ou trois fois le clic du démarreur. Pas d apollo, juste un radiateur dhuile, radiateur eau standard
Répondre
bon, ben moi je suis jeune, mais j'ai pas vraiment le budget pour faire 20.000km de circuit ....

mais à 100km/h de moyenne, et avec un silent block qui tient 20.000km ... j'enc onclue que tu n'attaque pas vraiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

je sais ou est la porte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21825133:date=03.09.2008 à 15:59:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 03.09.2008 à 15:59) [snapback]21825133[/snapback]<!--quotec-->bon, ben moi je suis jeune, mais j'ai pas vraiment le budget pour faire 20.000km de circuit ....

mais à 100km/h de moyenne, et avec un silent block qui tient 20.000km ... j'enc onclue que tu n'attaque pas vraiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Quand on est vieux, on fait tout en douceur et les jeunes femmes apprécient, les autos aussi

C est d ailleurs pour cela que dans les magasins de jeunots on trouve les capotes à l unité parceque paf

Un peu plus expérimentés, on achéte par boite de deux parceque pafpaf

A la trentaine on achéte par boite de sept, parceque paf tous les jours de la semaine

A mon age ca s achéte par pack de douze [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Remarques je ne sais plus si c est lié aux douze mois de l année ou aux douze coups de minuit, mais ca c est alzheimer

je sais ou est la porte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
et voilà, grillé par le chef .... (faut dire que se marrer devant un plan de charpente, c'est pas très courant ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Répondre
Pour éviter les bêtises: on ne peut pas remplacer deux Y16 par une rotule uniball, je pense que c'est impossible.
Cette rotule est faite pour pour remplacer le silent bloc du pont Dedion. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non2.gif[/img] Pas pour le live axle

Ainsi plus de déplacement latéral possible, plus d'étriers de freins dans les barres de watts, ...
A tester.... Qui me l'offre, promis je débrif après !
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21825003:date=03.09.2008 à 10:44:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 03.09.2008 à 10:44) [snapback]21825003[/snapback]<!--quotec-->Aucune panne en 30.000 kilométres de piste, et 10.000 kilométres de route moteur, boite, pont d origine, sauf un ou deux joints de capteur de vitesse et un joint de queue de vilebrequin à 40.000, qui m a forcé a changer l embrayor avec. Deux ou trois supports moteurs et deux ou trois fois le clic du démarreur. Pas d apollo, juste un radiateur dhuile, radiateur eau standard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et cette auto tourne toujours du feu de Dieu !!!
Rien ne vaut un VVC de 50000 kms...
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21825264:date=03.09.2008 à 22:32:name=Caterhman)-->QUOTE(Caterhman @ 03.09.2008 à 22:32) [snapback]21825264[/snapback]<!--quotec-->Pour éviter les bêtises: on ne peut pas remplacer deux Y16 par une rotule uniball, je pense que c'est impossible.
Cette rotule est faite pour pour remplacer le silent bloc du pont Dedion. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non2.gif[/img] Pas pour le live axle

Ainsi plus de déplacement latéral possible, plus d'étriers de freins dans les barres de watts, ...
A tester.... Qui me l'offre, promis je débrif après !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Caterham vend pourtant bien ce type de A frame pour live axle: [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

A Frame - Spherical Joint - Live Axle
[S3] £64.63
(ex VAT £55.00)

Click to enlarge

Part Number:
75534

Description:
A Frame - Spherical Joint - Live Axle

What this fits:
S3

Répondre

Atteindre :