<!--quoteo(pid=21824299:date=31.08.2008 à 20:04:name=huggy)-->CITATION(huggy @ 31.08.2008 à 20:04) [snapback]21824299[/snapback]<!--quotec-->Après 2 track day (Le mans avec le CLF et croix avec le 7RCB) voici l'état de mon silent block de A frame:
Soit +- 6H de piste 50% en A048 / 50% en slicks avec un live axle.
Ce n'est pas que ce soit cher ni compliqué à remplacer mais je me demandais si ca valait pas le coup de le remplacer par un A frame acceptant ce type de type d'uniball:
Qu'en pensez vous ? Si ca prend un peu de jeu c'est encore pire qu'un silent block qui s'assoupli non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
je vais regarder le mien alors, je l'avais changé juste avant mes scéances de circuit, je doit en etre à peut près au meme bilan km-trique que toi
pour ce qui est de remplacer du souple par du rigide ... moi je dit c'est "moyen" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
le fait que ce soit souple aide peut-etre au montage (parceque j'en avait quand meme bien ch*er pour changer ce truc ... tout n'était pas naturellement et facilement en face/aligné)
le fait aussi qu'une rotule se monte avec un cylindre intérieur normalement ajusté (comprendre "avec un ajustement mécanique" ) ce qui n'est clairement pas le cas de la vis qui sert d'axe.
de plus, ue rotule n'est pas faite pour forcer de manière ponctuelle et toujours dans la meme direction, ça va la marquer et créer un "point dur" ce qui aura pour effet d'user plus rapidement et de prendre du jeu.
de plus, le point fort de quelque chose de caoutchouteux comme la pièce d'origine, c'est quelle est souple et ammortit un peu les chocs, chose que ne fera pas une rotule.
ça , c'est la théorie, pas sur que la pratique soit catastrophique, mais dans le doute, je m'abstiendrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
au passage, est-ce que tu le graisse ce joint, ou bien tu le monte "a sec" ?