Dacia SUV
Pas plus moche que la Logan qui pourtant, se vend bien !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Clair que cet engin va se vendre, c'est le remplaçant des Lada Niva que l'on trouve en montagne ou dans les fermes...
Et effectivement, il n'est pas plus moche que les Koleos et autres 3008 (quelle horreur ce truc !!!) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Sauf que le Lada est un 4x4 et non un SUV. Le SUV est probablement le véhicule le moins adapté à un chemin peu praticable : poids important et faible motricité.
Non franchement je ne comprends l'utilité du SUV. Le 4x4 est un outil spécifique et utile à bien du monde alors que le SUV c'est vraiment une intox marketing.

Ce que je trouvais étonnant dans la stratégie de Dacia, c'est qu'ils sortent du low cost et du véhicule pas cher répondant à une utilisation pragmatique. C'est souvent risqué ce genre de transition. A voir.
Répondre
<!--quoteo(pid=21900450:date=03.07.2009 à 16:01:name=Marv)-->CITATION(Marv @ 03.07.2009 à 16:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Même s'il y a bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël, là il faut avouer qu'il y a un monde, que dis-je, un univers entre le concept Dacia Duster et la version de série du SUV Dacia [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] !!!

[Image: 2009-dacia-duster_05_m.jpg]

Et dire que certains "codes stylistiques du concept" devaient se retrouver dans la version de série, selon le communiqué de presse de la marque à l'époque...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben quoi y'a 4 roues, un parebrise et des phares ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
C'est vrai que ça se poserait bien en remplaçant des niva et autres panda 4x4 première génération [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Par contre si c'est juste un suv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
Déjà évoqué plus haut : SUV --> SUCK
Si les dernières réalisations françaises et celui là pouvaient tuer ce type de charriote...cela ne manquerait à personne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
Comment voulez-vous que la catégorie des SUV disparaisse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Le 4x4 est un signe extérieur de richesse pour le consommateur... donc du coup ça le fait d'en avoir un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Seulement, 4 roues motrices pour se sortir des ornières des centres-villes, c'est pas forcement utile.
Du coup avoir une auto qui ressemble à un 4x4 mais qui n'en est pas un, c'est LA solution, car 2 roues motrices consomment moins que 4, etc...

Donc d'après moi, on est pas près de ne plus en voir en catalogue de ce genre d'autos...
C'est un peu le Canada Dry de l'auto quoi...

Ca ressemble à un 4x4, ça a le prix du 4x4 mais ce n'est pas un 4x4...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Je ne sais pas si Dacia a changé l'orientation de bestiau, mais lorsque j'ai bossé au début sur ce projet, cela devait etre un vrai 4x4 pour les pays émergent, avec les specifications qui vont avec. On etait pas du tout sur le creneau SUV comme un Rav4 ou un Koleos.
Répondre
C'est bien pour ça que je parlais de mon doute sur la stratégie. Un vrai 4x4 avec une gueule plus "trendy" que les chars d'assaut de la catégorie, ça aurait été un vrai beau projet et je pense que ça répondait à une plus large attente qu'un SUV.

Pour avoir vécu dans de nombreux pays dits émergents avec un réseau routier plus qu'hétéroclite, le vrai véhicule utile là bas, c'est le 4x4. Un SUV dans certains coins, c'est tout bonnement impraticable... Et je ne parle même pas de franchissement mais bien de voyages sur routes.

Répondre
<!--quoteo(pid=21900939:date=07.07.2009 à 08:42:name=Gracus)-->QUOTE (Gracus @ 07.07.2009 à 08:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne sais pas si Dacia a changé l'orientation de bestiau, mais lorsque j'ai bossé au début sur ce projet, cela devait etre un vrai 4x4 pour les pays émergent, avec les spécifications qui vont avec. On était pas du tout sur le créneau SUV comme un Rav4 ou un Koleos.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vu que c'est basé sur le xtrail de nissan, c'est deja a mi chemin entre le 4*4 et le suv...

Je pense qu'on est au niveau d'un forester.... d'ailleurs ca y ressemble beaucoup en look.

Perso je serai client de ce genre de voiture car j'emprunte souvent des chemins de tracteurs pour me rendre sur les sites de vols pour mes planeurs radio commandés... J'ai juste besoin d'une voiture avec une garde au sol un peu plus haute que la normale pour etre a l'aise en fait....
Pas besoin d'un franchisseur pour ma part

A+
Répondre
<!--quoteo(pid=21900963:date=07.07.2009 à 10:22:name=jerems)-->CITATION(jerems @ 07.07.2009 à 10:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21900939:date=07.07.2009 à 08:42:name=Gracus)--><div class='quotetop'>CITATION(Gracus @ 07.07.2009 à 08:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne sais pas si Dacia a changé l'orientation de bestiau, mais lorsque j'ai bossé au début sur ce projet, cela devait etre un vrai 4x4 pour les pays émergent, avec les spécifications qui vont avec. On était pas du tout sur le créneau SUV comme un Rav4 ou un Koleos.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vu que c'est basé sur le xtrail de nissan, c'est deja a mi chemin entre le 4*4 et le suv...

Je pense qu'on est au niveau d'un forester.... d'ailleurs ca y ressemble beaucoup en look.

Perso je serai client de ce genre de voiture car j'emprunte souvent des chemins de tracteurs pour me rendre sur les sites de vols pour mes planeurs radio commandés... J'ai juste besoin d'une voiture avec une garde au sol un peu plus haute que la normale pour etre a l'aise en fait....
Pas besoin d'un franchisseur pour ma part

A+
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Un Berlingo Dangel, mais ça coute un bras ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21900968:date=07.07.2009 à 10:39:name=Breton)-->QUOTE (Breton @ 07.07.2009 à 10:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Un Berlingo Dangel, mais ça coute un bras ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais, ca se traine la bite surtout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le suv a le merite d'etre un minimum polyvalent sur route/autoroute.

En fait je viens de me rendre compte que j'ai deja eu mon suv... un ml320. Effectivement, a part la conso, c'est assez agreable pour mon usage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre

Atteindre :