Nouveaux Radars Pour 2010
Je suis allé en Écosse cet été.

Je dois dire qu'ils conduisent très "propre" pas du tout comme en France.

Pas de priorité à droite aussi, ça c'est bien! (ou priorité à gauche je sais plus Huh )

Les routes sont loin d'être pourrave, sauf sur l'ile de Skye où il y a beaucoup de single track.
Répondre
(11-04-2009, 11:22 AM)lsp_sebboss date='04 novembre 2009 - 10:22 a écrit : Je suis allé en Écosse cet été.

Je dois dire qu'ils conduisent très "propre" pas du tout comme en France.

Pas de priorité à droite aussi, ça c'est bien! (ou priorité à gauche je sais plus Huh )

Les routes sont loin d'être pourrave, sauf sur l'ile de Skye où il y a beaucoup de single track.

t'en as également pas mal dans les Highlands Wink
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Les anglais, même avec leurs tendances sécuritaires, sont capable de tester un réseau sans aucune signalisation afin d'observer si les conducteurs ne deviennet pas plus responsables : les règles qu'on se créent peuvent être plus strictes que celles instaurés par l'état et plus faciles à suivre puisqu'on a le libre arbitre, du coup on est plus prudent sans signalisation.

C'est d'ailleurs un sujet de philo.

Qui a regardé hier soir F5 ?
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Des villes sans signalisation, ça existe déjà au Pays-Bas et ça fonctionne pas mal apparemment.
Répondre
(11-04-2009, 01:13 AM)Aleph date='04 novembre 2009 - 00:13 a écrit :
(11-03-2009, 11:37 PM)Nounours date='03 novembre 2009 - 22:37 a écrit : Cà plante des radars un peu partout pour notre sécurité soit-disant. Mais çà éteint la lumière sur les autoroutes urbaines et même carrément en ville et dans les villages alors qu'il pleut, qu'il fait nuit et qu 'à 18h-19h, c'est plein de monde.

On les a payé les réverbères pourtant. Ph34r

Y'a eu des études de faites, sur différents pays d'europe.

Quite à avoir plus d'accidents, on a démontré que des conditions "défavorables" créant un sentiment de risque font fortement réduire la vitesse, transformant un accident peu fréquent mais mortel en un accident plus fréquent mais bénin.

C'est pas pour rien que l'UK a les meilleures stats de mortalité en Europe : les routes là-bas sont vraiments pourries, pour la plupart: étroites, encaissées, défoncées...

C'est surtout pour des raisons écolo qu'ils coupent l'éclairage public. La vitesse, éclairage ou pas, çà baisse pas, surtout sur autoroute. Donc on se retrouve avec des accidents plus fréquents plus graves.

Il n'y a qu'à voir le nombre de pompiers et d'ambulance sur les routes depuis qu'on est passé aux heures d'hiver. Les interventions ont du tripler.
Répondre
Oui d'ailleurs l'heure d'hiver/été faudra m'expliquer l'intérêt... pourquoi pas rester en heure d'été, je ne vois pas ce que ça changerai...
Répondre

Atteindre :