Sujets : 335
Likes Given: 1,489
Likes Given: 1,489
Entendu hier sur France Info, la chronique de Pascal LE GUERN à propos des nouveaux radars automatiques fixes qui apparaîtront sur nos routes d'ici la fin 2010. Parmi les nouveautés :
- flash invisible, empêchant de savoir si on a été flashé, et supprimant la technique du lièvre : plus moyen de voir si l'automobile qui précède se fait flasher pour éviter soi-même le flash ;
- radar capable de discerner les gabarits pour contrôler les excès de vitesse de différents véhicules. Exemple : sur l'autoroute, le nouveau RAF sera capable de flasher une voiture particulière à 140 au lieu de 130 et un PL à 100 au lieu de 90 km/h ; plutôt une bonne nouvelle...
- radar capable de sélectionner la voie de circulation : sur une 2x3 voies limitée à 110 km/ par xemple, si le véhicule du milieu roule à 120 km/h alors que ceux de gauche et droite respectent la limitation, le radar sera capable d'isoler le véhicule au centre. Les photos avec plusieurs véhicules ne seront plus perdues comme c'est le cas aujourd'hui (20% des clichés apparemment).
Et en plus, last but not least, les radars fixes seront plus discrets car moins encombrants mais aussi... plus design.
Moralité, pour le vivre au quotidien sur l'A20 sur Limoges : pour un RAF à 110 km/h, actuellement 90% des automobilistes tombent à 80 km/h pour être sûrs de ne pas se faire flasher... demain, tout le monde roulera à 80 km/h du coup ! C'est bon pour la planète, tant mieux. Et en plus ça rendra indolore la taxe carbone qui viendra s'ajouter à un baril de pétrole à 200 dollars en 2011 quand l'économie aura redémarré. Le gazole sera à 2€ le litre, mais comme on consommera 3 litres aux 100 on ne s'en rendra pas compte. Le plein de60 litres coûtera 120€ mais on fera 2000 km avec. Du coup, les RAF seront moins rentables. Et du coup, les limitations de vitesses seront rabaissées de 20 km/h, comme les jours de pollution. De cette façon, les RAF redeviendront rentables, et les automobilistes s'aperçevront que finalement, cette voie réservée aux vélos sur l'A1 entre la Porte de la Chapelle et Roissy, ça n'est pas si idiot : on va plus vite en vélo, et ça coûte moins cher. Parce que d'ici là, le réacteur EPR de Flamanville se sera subsitué, tout performant qu'il est, à toutes les vieilles centrales d'EDF, qui d'ici là aura augmenté ses tarifs de 5% par an (valeur politique gouvernement, valeur réelle consommateur 25%). Et comme tout le monde roulera en vélo électrique, EDF aura dépassé en capitalisation boursière Total, en décrépitude au point d'aller finir de pomper le vieux mazout au fond des cales de l'Erika pour alimenter sa dernière station sur les Champs Elysées. Du coup, ça contribuera à achever la dépollution du littoral breton.
Comme quoi, même les bretons (voire Breton lui-même) seront gagnants avec ces nouveaux RAF !
Et comme dirait un autre chroniqueur de France Info : mais vous n'êtes pas obligés de me croire...
Sujets : 618
Likes Given: 1
DRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGG !
Et le réveil se mit à sonner
je vais ouvrir un haras.
On ne pouvait echapper encore bien longtemps à ces nouveaux radars... ceux qui vont être le plus à plaindre, sont les gros utilitaires qui risque d'être considérés comme des poids lourds. Cela dit, si ça peut en calmer quelques-uns, je ne suis pas contre.
Sujets : 756
Plus que jamais, vive le chemin des écoliers...
Sujets : 25
Likes Given: 0
On va ensuite s'étonner de voir les ventes de Valentine One augmenter...
Sujets : 74
Ceux qui ne voient pas le panneau de la taille d'un terrain de tennis (ou presque  ) ont déjà une bonne raison de se faire flasher.
Sujets : 25
Likes Given: 629
Likes Given: 629
(11-03-2009, 11:22 AM)Tib date='03 novembre 2009 - 10:22 a écrit : - flash invisible, empêchant de savoir si on a été flashé, et supprimant la technique du lièvre : plus moyen de voir si l'automobile qui précède se fait flasher pour éviter soi-même le flash ;
Je connaissais pas cette technique!
Vivement qu'ils nous mettent des mouchards satellite sur les bagnoles...
On aura plus qu'à donner le RiB pour régler l'amende en instantané et sans contesté. Débité en fin de mois avec l'abonnement du mouchard satellite (gérer par une société privée). [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
C'est sanctionné de combien de points le 0 à 50Km/h en moins de 3secondes? non parce que bientôt il nous restera que ça.
Sujets : 618
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
A quoi bon toutes ces étapes...
Qu'ils suppriment directement la voiture, on va gagner du temps ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 599
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 720
J ai entendu egalement qu un axe de developpement durable etait de coller des radars a fond sur les departementales et nationales ! Comme on rationnalise a fond, pourrait-on supprimer le ski, cette industrie est tres polluante sans compter les milliers de bagnoles qui se rendent dans les stations chaque jour de la saison. De meme que l athletisme avec ses grolles en caoutchouc et les pistes en revetement synthetique ... De toutes facons, ca n a aucun interet de se faire plaisir, rendez-vous chez Sephora et a la Fnac pour adopter enfin une attitude reellement citoyenne.
EDIT: j avais oublie Ikea.
Sujets : 720
(11-03-2009, 05:23 PM)Breton date='03 novembre 2009 - 16:23 a écrit : (11-03-2009, 02:53 PM)chris_2002 date='03 novembre 2009 - 13:53 a écrit : Ceux qui ne voient pas le panneau de la taille d'un terrain de tennis (ou presque ) ont déjà une bonne raison de se faire flasher.

Soit ils dorment soit ils sont distraits donc sont dangereux sur la route 
Je peux tenter une autre explication:
- il pleuvait,
- il n avait pas vu le coiffeur depuis un moment,
- sa Caterham eclairait trop bas en code,
- il essayait de remettre sa casquette en place car à 170 compteur, elle avait tendance a s envoler regulierement.
Comment ca je fais du mauvais esprit ?
Sujets : 9
Perdu 2 points ce WE, 141 mesuré pour 110!
Ils étaient tellement cachés que personne ne les a vu, coyotte est reste discret. Je me suis retrouvé avec 2 motards derrière moi sirènes hurlantes qui poursuivaient probablement des criminels en fuite....j'ai compris quand un d'entre eux m'a fait signe ; ma femme m'a dit : cette fois, c'est fini pour toi, je vais prendre le volant. Quand le policier m'a dit 141 Km/h j'ai sourri. Finalement ca a du bon une E 220 CDI, avec mes voitures habituelles ils m'abbataient directement au bord de la route.
Is étaient super sympa, je n'avais pas les papiers (ni cg WW ni assurance, pas de gilet jaune, ...), ils ne m'ont mis que 90 E et 2 points, en plus avec le sourire.
C'est la première fois que je vois un contrôle que je ne vois pas....enfin d'aucuns auront compris?
Définitivement une GT3....
Sujets : 372
11-03-2009, 11:37 PM
(Modification du message : 11-03-2009, 11:39 PM par Nounours.)
Cà plante des radars un peu partout pour notre sécurité soit-disant. Mais çà éteint la lumière sur les autoroutes urbaines et même carrément en ville et dans les villages alors qu'il pleut, qu'il fait nuit et qu 'à 18h-19h, c'est plein de monde.
On les a payé les réverbères pourtant.
Sujets : 8
(11-03-2009, 11:37 PM)Nounours date='03 novembre 2009 - 22:37 a écrit : Cà plante des radars un peu partout pour notre sécurité soit-disant. Mais çà éteint la lumière sur les autoroutes urbaines et même carrément en ville et dans les villages alors qu'il pleut, qu'il fait nuit et qu 'à 18h-19h, c'est plein de monde.
Y'a eu des études de faites, sur différents pays d'europe.
Quite à avoir plus d'accidents, on a démontré que des conditions "défavorables" créant un sentiment de risque font fortement réduire la vitesse, transformant un accident peu fréquent mais mortel en un accident plus fréquent mais bénin.
C'est pas pour rien que l'UK a les meilleures stats de mortalité en Europe : les routes là-bas sont vraiments pourries, pour la plupart: étroites, encaissées, défoncées...
Sujets : 256
Likes Given: 78
Likes Given: 78
(11-04-2009, 01:13 AM)Aleph date='04 novembre 2009 - 00:13 a écrit : (11-03-2009, 11:37 PM)Nounours date='03 novembre 2009 - 22:37 a écrit : Cà plante des radars un peu partout pour notre sécurité soit-disant. Mais çà éteint la lumière sur les autoroutes urbaines et même carrément en ville et dans les villages alors qu'il pleut, qu'il fait nuit et qu 'à 18h-19h, c'est plein de monde.
Y'a eu des études de faites, sur différents pays d'europe.
Quite à avoir plus d'accidents, on a démontré que des conditions "défavorables" créant un sentiment de risque font fortement réduire la vitesse, transformant un accident peu fréquent mais mortel en un accident plus fréquent mais bénin.
C'est pas pour rien que l'UK a les meilleures stats de mortalité en Europe : les routes là-bas sont vraiments pourries, pour la plupart: étroites, encaissées, défoncées...
C'est en Angleterre , y a que les autoroutes qui sont correctes mais il y a des speed cameras à plein d'endroits. Et le réseau secondaire où tu peux difficilement dépasser le 60km/h mais si çà tape il y a rarement des morts... donc on obtient de très bonnes stats.
|