ABS Pooowwaaa...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour vincentd : c'est bien gentil la theorie "on est toujours attentif", mais baser toute sa securite sur le niveau d'attention des autres, c'est idiot et suicidaire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En l'état actuel des choses, c'est clair. Mais rien n'interdit de faire évoluer les mentalités. Enfin, à notre niveau, on peut rien faire... et c'est pas Gayssot qui fera quelque chose.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
On peut faire evoluer les mentalites, cela n'a de sens que sur les actes VOLONTAIRES. Or l'inattention est par essence une chose non-volontaire, au contraire de la circulation a 200...
Répondre
N'empêche que Glouba, rien qu'une fois dans ta vie, il faudrait que tu prennes le volant d'une auto puissante et moderne (par beau remps, autoroute dégagé, etc).
Tu ne changerais certainement pas d'avis, mais tu comprendrais mieux certaines choses. [Image: jap.gif]
Répondre
Ne pas regarder dans son rétro est une faute très grave, comme d'ailleurs ne pas faire gaffe à l'angle mort lorsqu'on change de file. C'est pour ça que celui qui change de fil est systématiquement en tort ! [Image: jap.gif]

Par contre dans le code de la route on ne doit pas surprendre les autres et ça c'est une faute grave également c'est pourquoi il faut toujours adapter sa vitesse pour que toutes les réactions soient prévisibles ! [Image: jap.gif]

Moralité celui qui roule vite c'est à lui d'adapter sa vitesse pour ne pas surprendre et pouvoir réagir face à un distrait ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moralité la prochaine fois passe les voitures avec moins de différentiel ou avec le pied au dessus du frein tu gagneras une petite demi seconde voir une seconde si tu te répètes dedans ta tête : "... il va me faire une crasse .... il va me faire une crasse ...." [Image: sado.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est exactement ce que j'aurais dit.
Le coté parano "attention, il va me faire une crasse" ou "il va faire une connerie" m'a rendu de grands services..
Répondre
Clair que ca se sent les gus qui vont te faire une crasse...

Je sais pas je dois avoir un detecteur de boolay [Image: icon_biggrin.gif]

A+
Répondre
moi aussi, tu vois souvent ça a une voiture de preference a vocation famillialle, genre scenic, oscillant sur sa voie de droite a gauche, paske a part le periph, le proprio ne roule jamais....
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je suis d'accord, c'est le différentiel de vitesse qui est en cause.
Car le déboitement de l'autre c'est fréquent, même si c'est dangereux, involontaire, on le sait, ça arrive, et quasiment à tout le monde en plus, tôt ou tard. A moto il est fréquent d'être mal ou pas du tout vu et l'anticipation des déboitements est une habitude. Quelqu'un qui n'adapte pas sa vitesse n'a pas longtemps à vivre. Déjà en l'adaptant ...
Un autre phénomène connu des motards, des phares qui éblouissent empêchent d'estimer la vitesse comme la distance, une moto en plein phare peut être à 30m ou 150m et à 10 km/h de plus comme 150, très dur à estimer.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
C'est bien une des raisons pour lesquelles le législateur a créé les limitations de vitesses...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre

Atteindre :