Changement Reglementation Permis Pour 3 Roues
Qui peut m aider?

La legislation vient de changer sur les trois roues a cause des Piaggio 400cc

Je ne sais pas si les nouvelles régles s imposent pour conduire mon Darmont.

J ai depuis 78 le B1 et le B et le A1, depuis 94 le A (je l ai eu bien avant mais il y a eu un blanc Dents ) et le E

Mon Darmont est enregistré comme TMP1

Je ne peux pas justifier d assurance de deux roues depuis dix ans, ni d assurance pour un trois roues depuis plus d un an et demi

Dois je me taper un retour a l auto ecole?

Cela serait un comble de devoir repasser par la case auto ecole!

Merki
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par la case auto-école Voyons

Même si tu dois (aucune idée) posséder un permis A pour conduire le Darmont maintenant, en France un permis ne se périme pas (mais c'est le cas du bonus, ne confonds-tu pas).

A moins qu'il n'aient sorti un permis T spécifique aux trois-roues W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
salut,

je pense que le fait que tu aies le A te dispense de cette formation ... le fait qu'ils demandent d'avoir été assuré pendant 5 ans (et pas 10) est justement pour ceux qui n'ont pas le A, pour pouvoir justifier d'une pratique autre que l'automobile...

En ce qui me concerne, je l'ai dans l'os en revanche, même si j'ai conduit des deux-roues, mais pas pendant les 5 dernières années Boude !

Clairement, cette réglemetation est faite pour (contre) les tricyles comme le piaggio, et n'a pas vraiment pensé à nos trapanelles... et je pense que dans ce cas (Piaggio) elle n'est peut-être pas inutile Oops !

Je serais curieux néanmoins de voir quelle est la probabilité qu'un membre des forces de l'Ordre pense à cette règle en contrôlant un Fou du Volant sur un Darmont Motard ! mais en cas de sinistre, l'assurance s'en rappelera sûrement, elle Boude ...
LF un jour, LF toujours !
Répondre
Je pense que Dark n'est pas concerné et peut continuer à essayer de rester sur la route en chevauchant son Darmont.

J'ai plutôt entendu dire qu'il fallait avoir eu une première expérience des trois roues durant les cinq années précédentes, justifiable par une assurance.

Mais pas durant cinq années entières....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre

Atteindre :