Info Volvo C30 Ou S4 D4
Je regarde pour une voiture de fonction , pas de VAG (je suis allergique ), je réfléchie (large )

RCZ HDI

Megane DCI 150 bte auto

Mini break mazout (mais je crains un peu en confort )

et volvo C30 ou S40 en mazout 177 cv bte auto ?

Qui aurait des retours d’expérience surtout sur les volvo ?
Répondre
J'ai eu un V40. Certes, ça commence à dater un peu. Acheté d'occase dans le reseau peugeot, j'ai toujours apprécié les point suivants :

- accueil toujours agréable et souriant et commercial (la jeune fille de l'accueil qui se déplace me proposer un café)

- voiture prise à l'heure et rendue à l'heure

- coup de bigo pour me prévenir qu'elle est terminée avant l'heure éventuellement

- se mettent en 4 pour m'être agréable quitte à rester 10min/15min de plus pour m'attendre.

- coup de bigot pour faire le point après un check-up

- voiture nettoyée intérieurement et extérieurement (dans la limite du possible selon le bordel laissé dans le coffre)

Voiture toujours bien entretenue.

Bon, je précise que comme partout ailleurs, cela dépend essentiellement du responsable du centre et il est possible de trouver la même chose ailleurs. quoiqu'il en soit, quand je cherchais une auto, je mettais beaucoup intéressé à la C30, mais ça n'était pas raisonnable.

A l'epoque, voiture bien finie et qui vieillisait bien.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Marrant, tu parle de la concess et pas du tout de la voiture Icon_biggrin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le soucis, est que tu pars sur des categorie completement differente.

La S40 sera plus confortable de par sa taille deja.

La megane s'en tire tres bien aussi, moteur silencieux & efficace, deja pratique.

En version break elle est pas si mal, avec une capacité de chargement interressante.

Le RCZ, reste une voiture on l'on met rien dedans...
Répondre
(01-25-2011, 08:48 AM)Martini date='25 janvier 2011 - 07:48 a écrit : Marrant, tu parle de la concess et pas du tout de la voiture Icon_biggrin

j'allais le dire W

que la nana à l'accueil soit une bombasse sympa, çà ne fait pas de la voiture une super auto Motard
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(01-25-2011, 10:58 AM)oliv date='25 janvier 2011 - 09:58 a écrit : Le soucis, est que tu pars sur des categorie completement differente.

La S40 sera plus confortable de par sa taille deja.

La megane s'en tire tres bien aussi, moteur silencieux & efficace, deja pratique.

En version break elle est pas si mal, avec une capacité de chargement interressante.

Le RCZ, reste une voiture on l'on met rien dedans...

la dim , globalement c'est pas trop mon pb , je vais essayer d'organiser afin qu'il ne manque rien sur les affaires !!

Le RCZ c'est histoire de rester Peugeot car ils ont une 308 SW a faire reprendre et que j'aime bien la ligne du RCZ

Sinon , les 4 sont "globalement" dans la même gamme de prix...
Répondre
j'ai déjà tout dit sur cette auto. V40, 1,8 essence. Depuis, les générations ont changé et il ne souhaite pas acheter un V40. cela dit, super auto que j'ai longtemps regretté. confort, pas un foudre de guerre mais la puissance maintenant je m'en tape complètement. Je veux juste ne pas me retrouver à la rue lors d'un dépassement dans une vallée de montagne. statutaire comme il faut, elle avait bien vieilli.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Coucou

Depuis bientôt 1 an, je roule en V50 1.6d (110ch mazout) finition Momentum. Il s'agit d'une occasion, mise en circulation en 2005 et ayant aujourd'hui 135000 km. J'en ai parcouru 15000.

Véhicule aux dimensions compactes (pour un break) mais places avants et coffre spacieux. Les places arrières sont un peu étriquées au niveau des jambes pour 2 enfants sur des réhausseurs. Une fois le couvre-tonneau enlevé, le coffre est vraiment grand.

Finition d'excellente qualité et très bonne ergonomie. Equipement très complet.

Sur la route, très confortable et silencieux. Très bonne tenue de route. Grand sentiment de sécurité au volant.

Les performances du 1.6 me conviennent tout à fait (sachant qu'au prochain virage/rond-point, je reviendrai dans le cul du pingouin qui vient de me dépasser au volant de son A3 2.0 TDi ou de sa 320 d Roll ) pour une consommation des plus résonnable.

Critiques:

- manque un bouton "mute" sur l'autoradio

- rétros non rabatables électriquement (peut-être que maintenant oui)

- ... rien d'autres

Franchement, j'ai été conquis par Volvo alors que je ne m'y étais jamais intéressé.

A découvrir.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
(01-25-2011, 11:32 AM)manu5494 date='25 janvier 2011 - 10:32 a écrit : ...

que la nana à l'accueil soit une bombasse sympa, çà ne fait pas de la voiture une super auto Motard

Celle-ci peut le devenir si la bombasse décide d'élire domicile sur le siège passager Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

Atteindre :