02-07-2011, 12:26 PM
Je vais remplacer la laguna (elle a décidé qu'elle ne passerait pas le prochain CT en juin et guère envie de la réparer à ce niveau - précata HS). J'ai retourné pas mal le problème mais j'ai peut-être oublié des solutions auxquelles vous penserez vous.
Cahier des charges (
il en faut un sinon il n'y a pas de défi ...)
1°) Pas de françaises : seul le dernier C5 me plaît et hors budget (exit la 407 qui est peut-être une excellente auto mais c'est physique
)
2°) Essence souhaité à 90%
3°) BREAK !
4°) 60000 à 80000km
5°) maxi 10000€ (faut bien mettre une limite pour un bien de consommation)
Le concept du choix est le suivant :
- Si je ne dois pas prendre de plaisir à voir ma voiture, monter dedans et/ou la conduire, je suis devenu incapable de dépenser quoique ce soit pour, à part son entretien normal, question de sécurité. Aussi, La lag s'inscrit la dedans comme tout autre vehicule moitié moins borné mais qui, avec quelques billets de plus sont accessibles.
- Si je peux regarder ma voiture avec un certain émoi, monter dedans et la conduire avec un plaisir certain, alors je suis prêt à mettre une certaine somme que j'estimerai raisonnable, et non passionnelle.
- Que le modèle soit validé par le potos qui entretient mes autos et me connaît
Pas envie de perdre un pote
Les marques déjà exclues :
- Saab (pour de multiples raisons, j'ai exclu finalement la 9-3 Sport Hatch)
- à priori les asiatiques (aucune ligne n'éveille en moi une envie irrepressible
ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes voitures. A part peut-être la IS200 mais je manque de renseignement et Honda Tourer trop grand
- Les italiennes (cf le pote
dit que je ne les mérite pas)
- Les mercos et les Audi
Les modèles retenus (ça aide à voir ce que j'aime), trouvable de façon exceptionnelle pendant quelques heures à peine (mais j'ai un boulot donc je les rate
)
- Volvo V50 2,4l en 140, 170 (le T5 est hors budget) en finition momentum ou summum.
- Jaguar X-type Estate 3,0l V6 (pas le 2,5l qui présente des faiblesses)
- Mondéo 3 (mais encore un peu chère)
- BMW E46 (mais trop kilométrée ou E36 n'ont en générales pas le regul)
Les options mini :
- regulateur de vitesse
- barres de toit (ça c'est anecdotique, mais c'est WAF
, je sais qu'on peut les rajouter
)
Allez les enfants, lâchez-vous, je ferai le tri
Madame n'est pas contre les SUV (type XC60 volvo
, mais RAV 4 a pris une claque donc exit et j'avoue qu'on a aussi regardé les coupés type C70, mais les enfants se sont mis à dire ce qu'ils pensaient sans qu'on leur demande, ... et je suis faible, mais ils sont un peu jeune pour que je leur demande de prendre le train et de me foutre la paix 
Edit : ah ouais, et bon courage
Cahier des charges (
il en faut un sinon il n'y a pas de défi ...)1°) Pas de françaises : seul le dernier C5 me plaît et hors budget (exit la 407 qui est peut-être une excellente auto mais c'est physique
)2°) Essence souhaité à 90%
3°) BREAK !
4°) 60000 à 80000km
5°) maxi 10000€ (faut bien mettre une limite pour un bien de consommation)
Le concept du choix est le suivant :
- Si je ne dois pas prendre de plaisir à voir ma voiture, monter dedans et/ou la conduire, je suis devenu incapable de dépenser quoique ce soit pour, à part son entretien normal, question de sécurité. Aussi, La lag s'inscrit la dedans comme tout autre vehicule moitié moins borné mais qui, avec quelques billets de plus sont accessibles.
- Si je peux regarder ma voiture avec un certain émoi, monter dedans et la conduire avec un plaisir certain, alors je suis prêt à mettre une certaine somme que j'estimerai raisonnable, et non passionnelle.
- Que le modèle soit validé par le potos qui entretient mes autos et me connaît
Pas envie de perdre un poteLes marques déjà exclues :
- Saab (pour de multiples raisons, j'ai exclu finalement la 9-3 Sport Hatch)
- à priori les asiatiques (aucune ligne n'éveille en moi une envie irrepressible
ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes voitures. A part peut-être la IS200 mais je manque de renseignement et Honda Tourer trop grand- Les italiennes (cf le pote
dit que je ne les mérite pas)- Les mercos et les Audi
Les modèles retenus (ça aide à voir ce que j'aime), trouvable de façon exceptionnelle pendant quelques heures à peine (mais j'ai un boulot donc je les rate
)- Volvo V50 2,4l en 140, 170 (le T5 est hors budget) en finition momentum ou summum.
- Jaguar X-type Estate 3,0l V6 (pas le 2,5l qui présente des faiblesses)
- Mondéo 3 (mais encore un peu chère)
- BMW E46 (mais trop kilométrée ou E36 n'ont en générales pas le regul)
Les options mini :
- regulateur de vitesse
- barres de toit (ça c'est anecdotique, mais c'est WAF
, je sais qu'on peut les rajouter
)Allez les enfants, lâchez-vous, je ferai le tri
Madame n'est pas contre les SUV (type XC60 volvo
, mais RAV 4 a pris une claque donc exit et j'avoue qu'on a aussi regardé les coupés type C70, mais les enfants se sont mis à dire ce qu'ils pensaient sans qu'on leur demande, ... et je suis faible, mais ils sont un peu jeune pour que je leur demande de prendre le train et de me foutre la paix 
Edit : ah ouais, et bon courage

' />
![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)
. C'est bien du 6 en ligne.