Quelle Auto Pour Demain ?
Je vais remplacer la laguna (elle a décidé qu'elle ne passerait pas le prochain CT en juin et guère envie de la réparer à ce niveau - précata HS). J'ai retourné pas mal le problème mais j'ai peut-être oublié des solutions auxquelles vous penserez vous.

Cahier des charges ( W il en faut un sinon il n'y a pas de défi ...)

1°) Pas de françaises : seul le dernier C5 me plaît et hors budget (exit la 407 qui est peut-être une excellente auto mais c'est physique Pamafote)

2°) Essence souhaité à 90%

3°) BREAK !

4°) 60000 à 80000km

5°) maxi 10000€ (faut bien mettre une limite pour un bien de consommation)

Le concept du choix est le suivant :

- Si je ne dois pas prendre de plaisir à voir ma voiture, monter dedans et/ou la conduire, je suis devenu incapable de dépenser quoique ce soit pour, à part son entretien normal, question de sécurité. Aussi, La lag s'inscrit la dedans comme tout autre vehicule moitié moins borné mais qui, avec quelques billets de plus sont accessibles.

- Si je peux regarder ma voiture avec un certain émoi, monter dedans et la conduire avec un plaisir certain, alors je suis prêt à mettre une certaine somme que j'estimerai raisonnable, et non passionnelle.

- Que le modèle soit validé par le potos qui entretient mes autos et me connaît Ange Pas envie de perdre un pote

Les marques déjà exclues :

- Saab (pour de multiples raisons, j'ai exclu finalement la 9-3 Sport Hatch)

- à priori les asiatiques (aucune ligne n'éveille en moi une envie irrepressible Pamafote ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes voitures. A part peut-être la IS200 mais je manque de renseignement et Honda Tourer trop grand

- Les italiennes (cf le pote Dents dit que je ne les mérite pas)

- Les mercos et les Audi

Les modèles retenus (ça aide à voir ce que j'aime), trouvable de façon exceptionnelle pendant quelques heures à peine (mais j'ai un boulot donc je les rate Ouin )

- Volvo V50 2,4l en 140, 170 (le T5 est hors budget) en finition momentum ou summum.

- Jaguar X-type Estate 3,0l V6 (pas le 2,5l qui présente des faiblesses)

- Mondéo 3 (mais encore un peu chère)

- BMW E46 (mais trop kilométrée ou E36 n'ont en générales pas le regul)

Les options mini :

- regulateur de vitesse

- barres de toit (ça c'est anecdotique, mais c'est WAF Ptdr , je sais qu'on peut les rajouter Wink )

Allez les enfants, lâchez-vous, je ferai le tri Tongue

Madame n'est pas contre les SUV (type XC60 volvo W, mais RAV 4 a pris une claque donc exit et j'avoue qu'on a aussi regardé les coupés type C70, mais les enfants se sont mis à dire ce qu'ils pensaient sans qu'on leur demande, ... et je suis faible, mais ils sont un peu jeune pour que je leur demande de prendre le train et de me foutre la paix W

Edit : ah ouais, et bon courage W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Même si tu commences ton CDC par pas de françaises..... Pourquoi pas une Laguna Break ?

Celà te permettra, en plus, de recycler ta poubelle actuelle en pièces détachées....

Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> Ptdr

Je lui ai proposé une Benz mais il veut pas, alors ça va très très dur W
Répondre
(02-07-2011, 12:26 PM)cat-a-strophe date='07 février 2011 - 14:56 a écrit : - BMW E46 (mais trop kilométrée ou E36 n'ont en générales pas le regul)
Dans le budget, moins kilométrée, avec régul, avec barres de toit :

http://achat-occasion.automobile.fr/anno...geNumber=1

Cadeau, y'a du cuir aussi. Les talibans nous confirmeront mais ça doit être le 6 cyl ce 2L Bien

Alors c'est en Allemagne. On peut ptet trouver quelque chose de pas trop éloigné en France Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-07-2011, 02:17 PM)Gat date='07 février 2011 - 13:17 a écrit : Même si tu commences ton CDC par pas de françaises..... Pourquoi pas une Laguna Break ?

Celà te permettra, en plus, de recycler ta poubelle actuelle en pièces détachées....

Coucou Coucou

je ne pensais pas qu'elle viendrait aussi vite, donc, je me suis abstenu de la citer W.

Euh, oui mais non, pas la laguna. Si je veux acheter un nid à merde, je vais mettre moins cher dès le départ W puis j'aime pas la ligne avec la découpe des phares arrières.

Pour la BMW, vala, c'est une idée. D'ailleurs, je dois appeler un copain de mon père qui peut éventuellement chercher dans ce coin là Jap . C'est bien du 6 en ligne.

Répondre
(02-07-2011, 02:19 PM)Fr3d date='07 février 2011 - 12:19 a écrit : Je lui ai proposé une Benz mais il veut pas, alors ça va très très dur W

Normal : la Benz c'est un peu la Laguna de l'Allemand...

Porte

Sinon, pour ta recherche et avec ton cahier des charges : c'est tellement, tellement dommage que tu aies dit "pas d'asiatiques"...

Ph34r

PS : je ne voyais pas Carquefou comme ça !
Répondre
j'habite à 5 min de Carquefou et en effet c'est pas toutafé çà W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Ouais, mais... quand tu dis "5 minutes" sur le FAR, c'est forcément en voiture. Et "5 minutes en voiture" pour un païlote du FAR "bien monté", ça fait vite 200 bornes !

Porte
Répondre
Moi je dis, bon budget, fiable, c'est pour toi Ange
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Et surtout pas moche, enfin moi j'aime beaucoup Jap
Répondre
je savais pas qu'elle existait en 4rm Oops
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
oui, mais toi tu m'as conseillé une mercos W

Répondre
la meme plus detaillée Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
vous ne m'aimez pas. W

Rien à redire, mais un truc me gêne quand même. Je vais quand même la montrer à madame, et au boss aussi W

edit : Dents la BVA, c'est la BVA Dents

Répondre
Bah quoi ? Dents
Répondre

Atteindre :