Sujets : 451
Likes Given: 3
Notre cher ministre Brice OrteFEU, a annoncé la mise en place de 1000 radars supplementaires.
Bien evidement, etant donné la dangereusité des autoroutes  , le ministre a décidé d'équipper 100 troncon de radar mesurant la vitesse moyenne..
Vu le prix des autobahn francaise, je me demande franchement si cela vaut encore le coup de prendre les autoroutes en france...
Quitte a se trainer.. autant reprendre nos bonnes vieilles nationnal...
Sujets : 103
Likes Given: 377
Bizarre, moi j'aurais plus mis des radars de feu rouge... comme quoi
Sujets : 146
Likes Given: 0
Au train où ça va (et le mot est bien choisi), vivement l'automatisation totale... Répression encore... Il en faut à n'en pas douter mais respecter le code à la lettre (parce que c'est de ça qu'il s'agit) demande une énergie et une concentration parasite démesurée à mon sens. Comme le fait de respecter TOUTES les règles d'un système (qui les respecte toutes dans son boulot par exemple à commencer par sa propre hiérarchie ? Mais dans ce cas c'est du pragmatisme). Sans compter les situations débiles que ça génère comme les gens qui roulent en paquet à l'abord d'un radar alors que les distances de sécurité sont largement trop faibles. Mais comme on ne peut pas se dégager par une légère accélération au risque de passer au photomaton, tout le monde reste en grappe... Les gens qui finissent par respecter TOUT le code de guerre lasse.........en laissant le cerveau à la maison. Pas mal non plus. Et quand on constatera que plus personne ne parvient à reconstituer son capital de points, on assouplira l'application des peines ? On créditera tout le monde de plus de points ? On se contentera d'une population à pied ou irresponsable roulant sans permis ? Le syndrome décrit par SoFlyer est encore à l'oeuvre. Des lois, des "mesures"......inapplicables dans la réalité ou la durée...
Allez vivement les autos qui se conduisent toutes seules...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Comme quoi les lobbies de la securité routière ont dépassé les lobbies des constructeurs...
Mais bon, je suis d'accord, plutot que d'apprendre a conduire, on apprend a ne plus conduire... Comme quoi la sécurité routière est une vaste fumisterie...
POur info, les radars fixe ont rapporté 210 millions d'euros en 2010 tout frais déduit (j'ai lu ca quelques parts..)
En meme temps c lourd de débattre et de dire toujours la meme chose...
Faudrait organiser une opération escargot sur l'autoroute pour crier notre colere..faut passé à l'action
Sujets : 208
Likes Given: 404
(02-11-2011, 12:10 PM)Nikotec date='11 février 2011 - 11:10 a écrit : Au train où ça va (et le mot est bien choisi), vivement l'automatisation totale... Répression encore... Il en faut à n'en pas douter mais respecter le code à la lettre (parce que c'est de ça qu'il s'agit) demande une énergie et une concentration parasite démesurée à mon sens. Comme le fait de respecter TOUTES les règles d'un système (qui les respecte toutes dans son boulot par exemple à commencer par sa propre hiérarchie ? Mais dans ce cas c'est du pragmatisme). Sans compter les situations débiles que ça génère comme les gens qui roulent en paquet à l'abord d'un radar alors que les distances de sécurité sont largement trop faibles. Mais comme on ne peut pas se dégager par une légère accélération au risque de passer au photomaton, tout le monde reste en grappe... Les gens qui finissent par respecter TOUT le code de guerre lasse.........en laissant le cerveau à la maison. Pas mal non plus. Et quand on constatera que plus personne ne parvient à reconstituer son capital de points, on assouplira l'application des peines ? On créditera tout le monde de plus de points ? On se contentera d'une population à pied ou irresponsable roulant sans permis ? Le syndrome décrit par SoFlyer est encore à l'oeuvre. Des lois, des "mesures"......inapplicables dans la réalité ou la durée...
Allez vivement les autos qui se conduisent toutes seules...
Enfin là pour respecter le code à la lettre un régulateur suffit, pas besoin d'une intelligence artificielle de science-fiction ni d'une énergie & concentration démentielle
Ganz kühl bleiben! De Je.
(02-11-2011, 01:15 PM)altus date='11 février 2011 - 12:15 a écrit : Enfin là pour respecter le code à la lettre un régulateur suffit, pas besoin d'une intelligence artificielle de science-fiction ni d'une énergie & concentration démentielle 
C'est bien le probleme...
J'ai jamais autant téléphoné ni joué avec mon GPS/RADIO/MP3/AUDIO3D depuis que je roule a 110/90 sur autoroute.. vitesse max ici sur BCP de KILOMETRE...
Me suis jamais autant fait peur ces derniers temps depuis que je surveille mon compteur...affligeant
Je deviens un mauvais conducteur  et j'arrive meme à perdre des points en roulant si doucement
Sujets : 112
Likes Given: 1,090
Likes Given: 1,090
Toute cette annonce est basé sur la répression de la vitesse, rien sur l'éducation ou la prévention
Quitte à se faire du pognon, autant carrément mettre fin au permis à points et doubler toutes les amendes...
Déjà que sur certaines portions toutes les brebis se collent à 130 (avec les dangers que cela représente), désormais elles se colleront à 110-120 dans encore plus de bouchons...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Sujets : 335
Likes Given: 1,534
Likes Given: 1,534
Et les tarifs d'autoroute continueront d'augmenter de 3% par an...
Malgré tout, reconnaissons qu'aujourd'hui, l'autoroute est le lieu le plus sûr en automobile. Et qu'en France, les sections concédées sont quand même relativement bien tenues par les opérateurs privés (en tous cas ASF dans mon coin). On ne peut pas en dire autant des sections publiques (pour pratiquer l'A20 quotidiennement sur sa partie gratuite, je vous le dis !).
Mouarf... en fait, je suis content d'avoir acheté un gros camion qui est assez économe à 110 km/h...
Sinon, l'autre matin sur France Info j'entendais Chantal PERRICHON, présidente de la Ligue contre la Violence Routière (tout un programme) parler : en toute objectivité et sans faire du pro bagnole béat, c'était assez affligeant de démagogie et de méconnaissance technique...
Sujets : 119
Likes Given: 309
Likes Given: 309
Je pense que c'est une excellente idée de rendre les autoroutes de moins en moins attractives du fait de leur tarifs et de la répression.
En effet, les autoroutes sont bien moins accidentogènes que les nationales ou les départementales.
En incitant les gens à emprunter ces petites routes, on augmentera le nombre d'accidents, mortels si possible, et on réduira de façon trés efficace à la fois les encombrements dus à la circulation, le nombre d'automobilistes et concomitamment la populations mondiale.
On va sur les 7 milliards, et il ne va y avoir assez de place pour tout ce petit monde.
Mourir au volant, c'est quand même plus classe que de crever de faim, non?
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025) , "Une composante de la société" (Aramis, février 2026)
Sujets : 599
Likes Given: 601
Likes Given: 601
Tu oublies la pollution qui sera réduite également.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 74
Il restera toujours les petites routes de campagne. Et à 90 km/h on peut déjà s'amuser...
Sujets : 208
(02-11-2011, 03:57 PM)chris_2002 date='11 février 2011 - 14:57 a écrit : Il restera toujours les petites routes de campagne. Et à 90 km/h on peut déjà s'amuser...
Et comme y'a pas de radars sur ces départementales, on peut même dépasser les 90km/h
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 103
et prendre des épingles à 120Km/h
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
ce n'est pas tant les 100 sur autoroute qui sont ennuyeux, mais les 900 autres situés ailleurs. Aujourd'hui, avec les regul qui équipent bon nombre de voiture, il est plus facile de respecter les limites sur autoroute que les 90 sur départementales où le regul ne sert à rien.
Je trouve quand même curieux que personne ne monte vraiment au creneau en rappelant ce qu'on entend régulièrement à savoir que la vitesse n'est plus le facteur principal d'accident (l'a t-il déjà été sans doute, mais le doute est permis). Par exemple, j'ai entendu cette semaine que sur autoroute, la fatigue et l'endormissement était nettement plus facteur mortel d'accident que la vitesse: 1 accident mortel sur 3.
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/dat...er_un.html
Alors bon, il est évident que c'est plus difficilement contrôlable
et en fouillant leur site, je suis tombé sur un rapport assez complet, là :
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/rubr...brique=345
Pour constater que seul la vitesse comme cause était traitée, alors que d'autres études donnent des informations complémentaires importantes mais qui ne semblent donc pas pris en compte....
|