Nouvelle Seat Toledo
c'est ça qu'on nous fait espérer:

[Image: seat-ibl_650.jpg]

[Image: seat-ibl-7_650.jpg]

mais c'est ça qu'on nous donne...

[Image: m1fy7mbb7xmp.jpg]

[Image: m1fy7mbb3emr.jpg]

C'est petit. Boude
Luke Sky
Répondre
c'est quoi la différence avec l'Exeo Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
La taille je pense... là ce doit être un châssis de Golf/A3 (il projette de faire l'A3 tricorps pour le marché US) tandis que l'Exeo est une ancienne A4 (B7) rebadgée.

Quoiqu'il en soit, c'est pas top... le potentiel de Seat est vraiment sabordée depuis quelques années selon moi.

Da Silva voulait en faire l'Alfa Romeo du groupe mais pour l'instant, hormis les concepts c'est un échec complet pour le coup...
Répondre
(03-02-2012, 12:20 PM)ypos a écrit : La taille je pense... là ce doit être un châssis de Golf/A3 (il projette de faire l'A3 tricorps pour le marché US) tandis que l'Exeo est une ancienne A4 (B7) rebadgée.

J'ai l'impression que Seat a "récupéré" tout l'outillage de la Jetta ancienne génération, en modifiant la face avant / arriere, comme sur l'Exeo...

[Image: 2009-vw-jetta-tdi-i01.jpg]
Répondre
C'est aussi l'impression que j'avais pour tout te dire, mais là il y a quand même plus de différences avec une carrosserie 100% spécifique (il suffit de voir les portes arrières, le capot, etc.) tandis que sur l'Exeo, seuls les PC avant/arrière, les phares/feux et les rétros étaient spécifiques Wink
Répondre
c'est bien dommage que Seat perde son identité sportive. Et puis faire du copier/presque coller de modèles du groupe VW, ce n'est pas comme cela qu'on fait avancer une marque... Roll
Répondre
(03-02-2012, 12:47 PM)rover421 a écrit : c'est bien dommage que Seat perde son identité sportive. Et puis faire du copier/presque coller de modèles du groupe VW, ce n'est pas comme cela qu'on fait avancer une marque... Roll

C'est pas du copier/coller

Les Seat sont Rouge ou Jaunes

Les VW sont Grises ou Noires

Ph34r
Répondre
(03-02-2012, 12:47 PM)rover421 a écrit : c'est bien dommage que Seat perde son identité sportive. Et puis faire du copier/presque coller de modèles du groupe VW, ce n'est pas comme cela qu'on fait avancer une marque... Roll

en même temps quand tu veux avoir une identité sportive autre que celle de kéké sur le parking du Cora, tu fais de la compèt dans une discipline médiatique. Le WTCC c'est vachement bien mais combien savent que ça existe.

Après pour le reste, il me suffit de monter dans une Ibiza pour avoir envie de pleurer tant c'est quand même bien moche et surtout pas construit au standard VW contrairement à Skoda d'ailleurs...
Répondre
(03-02-2012, 12:45 PM)ypos a écrit : C'est aussi l'impression que j'avais pour tout te dire, mais là il y a quand même plus de différences avec une carrosserie 100% spécifique (il suffit de voir les portes arrières, le capot, etc.) tandis que sur l'Exeo, seuls les PC avant/arrière, les phares/feux et les rétros étaient spécifiques Wink

Les ailes AV et portes AR ressemblent trait pour trait à la Jetta quand même...

D'un point de vue strictement industriel, la logique se défend : réserver les plateformes et finitions de qualité à VW durant les 1ères années, puis basculer en Seat moins bien fini vendu moins cher pour finir de rentabiliser les investissements initiaux... après, d'un point de vue "client", tant que ça se vend, ça continuera !
Répondre
Justement je serais curieux de voir les ventes de Seat ces 2 ou 3 dernières années abstraction faite des conséquences de la crise ?
Répondre
(03-02-2012, 02:54 PM)Tib a écrit : Les ailes AV et portes AR ressemblent trait pour trait à la Jetta quand même...

L'aile avant là on ne voit pas grand chose, la porte arrière en revanche n'a pas le même profil, notamment au niveau de la custode Wink
Répondre
Malle ou hayon au fait ?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
hayon
Luke Sky
Répondre
(03-02-2012, 12:47 PM)rover421 a écrit : c'est bien dommage que Seat perde son identité sportiveJacky

Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.... W

Seat est devenu une marque de kéké.

Au début je pensais manquer d'objectivité...

Mais j'entends cette remarque de plus en plus souvent... Et il suffit de regarder le type de conducteur de Seat pour s'en convaincre.

Ils cherchent peut-être à calmer le jeu de ce côté là Pamafote
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Eek ! Rien d'excitant !

si

Ceci dit la clientèle visée n'est clairement pas le marché français qui n'apprécie pas trop les tri-corps mais plus les pays du sud de l'Europe ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :