conseils pour casque
Hello, 

Actuellement j'ai un casque jet, mais il me faut un intégral: Le petit jet était bien pour la Vespa, mais à plus de 70kmh, le vent sifflait vraiment très fort et après une bonne heure il m'écrase le haut du front (ce qu'on ne sent pas au premier abord). Au dela des normes de sécurité et la taille, comme s'assurer qu'un casque convient, comme on ne peut pas l'essayer en roulant? Il est évident qu'un Shoei sera meilleur protecteur qu'un casque premier prix Dafy, mais la n'est pas la question, c'est vraiment au niveau du confort que je me pose la question.  Coucou
Luke Sky
Répondre
'Lut,

Mis à part un essai dans un magasin bien achalandé, pas grand chose à conseiller.
J'étais fan des Arai (RX7 et sa descendance), mais ils ne conviennent pas à toutes les têtes, c'est pour cela qu'il faut essayer, afin de trouver ce qui te va.
Parmi les autres points, choisir un casque le plus léger possible pour éviter de fatiguer les cervicales et pourvu d'un intérieur démontable & lavable pour éviter d'avoir un truc qui sent le fennec à court ou moyen terme.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Puis faut accepter parfois que certains crânes ont une morphologie qui ne convient a aucun casque a long terme.

Moi par exemple, même un bon casque me fait mal au frond/ côté des tempes au bout de 1 a 2 heures.
Parfois beaucoup plus rapidement si le casque est bas de gamme.... (Tout en étant à la bonne taille évidemment... Toute façon c'est la plus grande)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
ok, c'est noté, merci pour vos conseil! Smile
Luke Sky
Répondre
Il faut l'essayer. La dernière fois, j'ai acheté un casque en ligne : je l'ai porté deux heures chez moi pour vérifier le fit.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
et encore, selon les années, même une marque tu pouvais porter tu ne supporteras pas le nouveau modèle. Ca m'est arrivé le X-Lite 802 Carbon. j'avais une barre sur le haut du front. Alors que mon premier X-Lite était super confort.

Donc faut essayer. Pamafote
Répondre
Shoei Neotec 2 ou 3 (modulaire)

J'utilise que ça depuis 5 ans. C'est super pratique et comfortable.
Répondre
Mon fils a acheté un casque Zamp, pour voiture et karting certes mais ils font aussi moto il me semble. Léger, la qualité a l'air top et super confortable d'après le gamin après son premier gp.
Je n'avais jamais entendu parler de cette marque américaine avant, rapport qualité prix excellent
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Pour le niveau de protection:
https://sharp.dft.gov.uk/

Attention au poids, c'est souvent un compromis avec le confort.
@Fr3d -> pareil ! Passé du GT Air au GT Air 2... Par moment j'ai la barre au front, jamais eu de problème avec le 1.
Répondre
moi j'ai le nouveau NXR 2 je crois depuis 3 ans. Pour Noel, je vais lui offrir de nouvelles mousses. Et l'été prochain, visière + pinlock.

Un peu lourd, mais bien équilibré. Bon à certaines vitesses, il comprime la figure. D'où les nouvelles mousses W
[-] The following 1 user Likes Fr3d's post:
  • Steph
Répondre
(10-22-2025, 07:29 AM)ZeGato a écrit : Mon fils a acheté un casque Zamp, pour voiture et karting certes mais ils font aussi moto il me semble. Léger, la qualité a l'air top et super confortable d'après le gamin après son premier gp.
Je n'avais jamais entendu parler de cette marque américaine avant, rapport qualité prix excellent

Homologué 2 roues?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
Pas mieux, y a des casques adaptées à certaines têtes, et inversement, donc à part des essais en magasin... Par chance, l'entrepôt Motoblouz n'est pas loin de la maison, nickel pour essayer tous les modèles/tailles.

J'ai longtemps eu un Schuberth J1 (et même plusieurs, noir brillant, noir mat et gris, dans l'ordre, ou pas...), qui combinaient l'avantage d'un jet (visibilité) et une protection de la face avec son arceau. Probablement pas autant qu'un intégral, mais c'était déjà ça.

Fort de mon expérience positive avec cette marque, j'ai décidé de prendre un modulable de la même marque, le vendeur m'a tout de même conseillé d'essayer un Shoei, et bien ce dernier m'allait bien mieux, je l'ai senti dès que je l'ai mis. Si j'osais je dirais qu'il m'allait comme un gant Ph34r

Je crois que c'est lui https://www.motoblouz.com/vente-casque-m...k+Grey+Mat

Stef
Répondre
(10-22-2025, 12:40 PM)Topper Harley a écrit :
(10-22-2025, 07:29 AM)ZeGato a écrit : Mon fils a acheté un casque Zamp, pour voiture et karting certes mais ils font aussi moto il me semble. Léger, la qualité a l'air top et super confortable d'après le gamin après son premier gp.

Homologué 2 roues?

Je ne crois pas pour le modèle en question
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
En casque que j'adore c'est les Simpson Bandit. Sauf que fut une époque ce n'était pas homologué chez nous en moto.

https://www.motoblouz.com/vente-casque-i...olor=White

Pourtant maintenant on en trouve...
Répondre
ça fait pas mal de temps maintenant que je regarde (ce n'est pas urgent). Il n'y a pas beaucoup de magasins, et ils n'ont vraiment pas beaucoup de casques en stock, genre 5-6 modèles et basta. Le seul ou il y en avait BEAUCOUP, c'est chez MotoKaiser à Limerlé (BE) mais X fois le même modèle et rien qui me plait (je cherche cu coté retro).

Du coup, à part commander avec possibilité de retour, je ne vois pas trop.
Luke Sky
Répondre

Atteindre :