1 ere panne
#1
Coucou

mon vénérable CRV a décidé de tomber en panne, enfin des fois [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



en roulant, parfois il décide de couper le contact, entre 0.5 secondes (et donc il repart tout seul) et parfois s’arrêter et il faut attendre qques secondes pour qu'il veuille redémarrer (le contact est mis, le démarreur tourne très vite, mais le voyant indiquant un défaut de reconnaissance de la clé s'allume.... et le moteur redémarre quand le voyant s'eteint



donc le soucis vient de la, communication entre la clé et la voiture... d'ou ma question... comment la voiture reconnait elle la clé? c'est un truc derrière le neiman? ça se passe dans le gros boitier (ecu? cdi?) au pieds du passager? y a t'il moyen de le shunter cet anti démarrage?



pour guider j'ai un dossier de 1395 pages avec des éclatés et tout ce qui faut... mais je reste un peu bloqué a cause des termes techniques...



merci pour vos avis éclairés Coucou
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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#2
Il y a une pile dans ta clef ?

De quand date-elle ?
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#3
La clé est «moulée» pas moyen prevu de changer une hypothétique clé...
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#4
Il y a un transpondeur dans la clé. Il n'a pas besoin de batterie pour fonctionner.



T'as le même problème avec une autre clé ou pas ?
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#5
c'est la seule clé (ça serait trop beau sinon)



sur mon schema electrique ça pourrait s'appeler comment ce transpondeur?

j'ai trouvé un truc a coté du neiman qui se nomme "starter cut relay" a coté sur le schema, pas a coté physiquement... ça serait ça?



sinon j'ai bien vu comment débrancher le harnais qui part du neiman, pas moyen de shunter?
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#6
(02-20-2018, 07:29 PM)goudurix a écrit : c'est la seule clé (ça serait trop beau sinon)

C'est pas une bonne idée du tout de n'avoir qu'une clé.





Si ton truc n'est pas conçu comme de la merde (et c'est une japonaise, pas une Renault), tu peux shunter l'antidémarrage uniquement en reprogrammant l'ECU, pas en débranchant un truc, on n'est pas à Hollywood Lol2
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#7
Première question posée sur mon futur murano: a t'elle les double des clés?

En septembre le crv a déjà perdu une vitre (voiture fermée clé sur le contact et tout le monde dehors)
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#8
Sinon refaire une clé ça suffirait (donc transpondeur en cause) ou ça pourrait se situer dans le truc qui reconnaît le transpondeur?
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#9
Ben c'est pour ça que je posais la question...
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#10
http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet1756.htm
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#11
Bon bah merci je vais voir ça.

En espérant que le concess (ou un serrurier competant) arrive a faire ça sans clé rouge.

Reponse demain midi.
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#12
bon [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



ça ne peut pas être le transpondeur dans la clé car il ne sert qu'a autoriser le démarrage, la voiture ne devrait pas démarrer, quand elle est démarrée il ne sert plus a rien donc faut chercher ailleurs.

comme de par hasard il n'y a pas d'OBD2 dessus donc je peux rien voir et puis comme ce n'est pas une panne franche...
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#13
Tu as deux soucis je pense



Ca coupe



Puis



Ca ne demarre pas parceque la cle n est pas reconnue



A mon avis le souci tourne autour d un faux contact au cul du neiman



Je demonterai les cahes et je fouterai du contact cleaner partout, et un coup de graphite dans le Neiman pour voir
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#14
Il est de quelle année ton machin pour ne pas avoir d'OBD2?
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#15
(02-22-2018, 10:18 AM)darkvador a écrit : Tu as deux soucis je pense



Ca coupe



Puis



Ca ne demarre pas parceque la cle n est pas reconnue



A mon avis le souci tourne autour d un faux contact au cul du neiman



Je demonterai les cahes et je fouterai du contact cleaner partout, et un coup de graphite dans le Neiman pour voir



ok vais faire ça pour commencer



il est de 1997 (obd1 a priori les 2 fiches trouvées)
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