02-13-2002, 09:54 AM
C'est quoi ce forum pro-poubelles qui ne parle meme pas des Alfa ?
|
Et les Alfa ?
|
|
02-13-2002, 09:54 AM
C'est quoi ce forum pro-poubelles qui ne parle meme pas des Alfa ?
02-13-2002, 09:55 AM
beh j't'attendais
tu me conseilles quelle motorisation toua chez alfa??? pour une 156, bien naturellement bon me doute que le 2.5 est bien, mais un peu cher quand meme pour moi. le 1.6, 1.8, ou le jtd ???
02-13-2002, 09:59 AM
Faut bien mettre un peu d'animation !
Pour les moteurs de 156, ils ont tous leur role a tenir dans la gamme ! Tout dépend du budget, du kilométrage et des attentes. Dire que l'un est mieux que l'autre ... Pour les essence, en général le plus homgène est le 1.8 140 ou 144ch qui donnt de bonnes perfs sans etre trop gourmand. Pour le mazout, les deux sont bien, tout dépend du prix !
02-13-2002, 10:07 AM
beh il me semble qu'il n'y ait pas grande différence entre le 1.8 et le 2.0. qu'il soit selespeed ou non...
parce qu'en fait je la trouve sublime cette voiture, comme certainement grand nombre d'entre nous tous mais je ne connais pas trop ses défauts donc s'il y en a, et que tu pouvais me les donner en toute objectivité...
02-13-2002, 10:19 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quoi ce forum pro-poubelles qui ne parle meme pas des Alfa ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je ne dis jamais du mal d'Alfa quand y'a pas un contradicteur digne de ce nom ! Bon je fais un peu de racollage (c'est un job temporaire ! je rassure tout le monde !) : tu t'inscris a l'asso ?
02-13-2002, 10:30 AM
Les Alfa ? c'est quoi ça ?
Les êtres parfaits du meilleur des mondes ?
02-13-2002, 11:07 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu me conseilles quelle motorisation toua chez alfa???
bon me doute que le 2.5 est bien, mais un peu cher quand meme pour moi. le 1.6, 1.8, ou le jtd ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Il est très bien ce 2.5, je vois pas ce que tu lui reproches ! En essence, j'ai rien essayé en dehors du V6, mais j'ai toujours entendu dire que la version la plus intéressante était la 1.8 TS, aussi performante que la 2.0 pour des consos à peine plus élevées que la 1.6 TS. En JTD, les 1.9 et 2.4 sont d'un bon niveau (le 1.9 a bcp progressé en adoptant un turbo variable il y a quelques mois). Le 2.4 est évidemment le plus intéressant (perfs, sonorité, plage d'utilisation).
02-13-2002, 11:52 AM
bé en fait le V6 me tenterait bien, mais le banquier serait trétré réticent je pense
alors du coup, quand je changerai bien entendu ou éventuellement le jtd qui m'a l'air poo mal. il donne quoi en longévité ??
02-13-2002, 11:57 AM
Ce message va te faire plaisir Bart !
Je croise régulierement dans Arles une 156 SW verte 2.4 JTD... avec les jantes trèfles ... Je crois que c'est l'une des plus belles autos que j'ai pu croiser ! La semaine prochaine, je la photographie tiens ! Au fait la GTA, ils la sortent ? Sur et certain ? Et elle est uniquement livrée avec le kit "jacky" ou on peut l'avoir en allure "civilisée" ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
02-13-2002, 12:32 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce message va te faire plaisir Bart !
Je croise régulierement dans Arles une 156 SW verte 2.4 JTD... avec les jantes trèfles ... Je crois que c'est l'une des plus belles autos que j'ai pu croiser ! La semaine prochaine, je la photographie tiens ! Au fait la GTA, ils la sortent ? Sur et certain ? Et elle est uniquement livrée avec le kit "jacky" ou on peut l'avoir en allure "civilisée" ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> très belle voiture la Station Wagon... ces jantes trèfles, ce sont lesquelles ?? je ne connais pas encore leur nom...
02-13-2002, 12:59 PM
Petites précisions sur les moteurs Alfa:
1.6TS 120ch: Bon "bas de gamme" performant pour la cylindrée mais la voiture est quand meme lourde et le couple limité. 1.8TS 144ch (euro2, celui que j'ai testé): plein de punch pour la cylindrée, plus coupleux que le 1.6, pas plus gourmand. Tres bien ! 2.0TS 155ch: pareil que le 1.8, encore plus coupleux et rond a bas régime, mais conso en hausse de 1l au cent. Le prix d'achat est plus élevé (l'équipement aussi) et la revente devient difficile. 2.5V6 24V: moteur de légende, génial, une sonorité que tout le monde lui envie ... La conso est quand meme élevée, surement de tres bonnes affaires en occasion. 1.9JTD110 (celui que j'ai testé, now c'est 115): très coupleux, pas bruyant, peu vibrant, plus de peche qu'un HDI, moins qu'un TDI ...
02-13-2002, 01:01 PM
J'ai pu tester le 115 dans la Stilo, net progrès par rapport au 110, c'est l'impression que j'ai eue.
02-13-2002, 02:00 PM
Alfa power touch mega bien!
Le 1.9 jtd est plus linéaire que le 2.4 mais ses perfs sont aussi moins impressionnantes ;quoique ce 1.9 a quand m^^eme une sacrée patate. Le 2.4 est plus performant après 2000tr mais avant il n'y a vraiment rien! Pour les essences, je n'ai pas eu la chance d'essayer mais le 1.8 est d'après tout ce qu'on peut entendre le meilleur "qualité/prix/perfs" ciao
02-13-2002, 02:12 PM
beh c'est aussi ce que j'avais cru comprendre concernant le 1.8 !
et sinon pour ce qui est de l'habitabilité, la vie à bord, l'équipement, ca donne quoi ?? différences significatives entre les premiers et derniers modeles (a part la présence de la clim'...)
02-13-2002, 02:31 PM
L'habitabilité est très correcte, contrairement aux impressions que donne la ligne de caisse haute et la forme des portes.
C'est équivalent a une Laguna. Le coffre est par contre très petit et non modulable. Le confort est bon, avec d'excellents sièges, sui maintiennent bien, ni trop durs ni trop mous et une banquette arrière très bien dessinée pour 4. Pour ce qui est de l'équipement, ca va changer bientot mais l'essentiel est la des le niveau de base. Les options sont peu cheres (tres beau cuir a moins de 6000F). Entre les premiers et les derniers modeles, la principale difference est le nombre d'airbags. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|