Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'ai pu l'examiner ce week-end et j'ai été seduit par sa conception (son design); le style est parfaitement adapter a la fonction premiere d'une petite voiture actuelle qui doit etre originale habitable et techniquement moderne ( le rapport volume utile volume totale est remarquable encore meilleure que celui de la punto) et sans trop grever le poids (pas plus lourde que la audi A2 ...)
De plus ses moteurs repondent aux normes de pollution les plus severes avenir (technologie twinspark!) et sa fabrication est remarquable (meme si la finition apparente ne cherche pas a concuurencer VW!!!
Bref on va voir pour la remplacente de la Y
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Le concept est loin d'être idiot, mais le tarif est peu concurrentiel. Et les suspensions... pas franchement familiales !
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
les tarifs en france sont eleves ,mais bizarement pas en suisse ou en allemagne (par rapport aux concurrentes s'entend hein), faut croire que les petites sont pas chere en france!!!
pour la suspension c'est un probleme de reference ou quoi car les mags allemand ou suisse la trouve bien (faut dire qu'il trouve la clio pas terrible niveau suspensions!!!)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Bah y'a des essayeurs français qui l'ont trouvé très confortable... Le vieux Letrou de l'AJ par exemple. De là à le prendre comme référence...
Messages : 41,480
Sujets : 1,644
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Petite précision quand au moteur de la Jazz 1.2 78ch : il recourt à un allumage séquentiel à deux bougies par cylindre le tout régulé en fonction du régime et de la charge moteur pour assurer une combustion plus efficace.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Même si j'aime pas les mazout, je pense qu'ils ont intérêt à la sortir en Diesel pour booster leurs ventes...