Même apres le changement de la sonde Lambda, ma femme a des pb avec son ralenti. A l'arrêt des fois, le compte-tour descend à 0 (allume le voyant de la batterie) et repart vers 1000 Tr/min... et se stabilisie.
Et ca 2/3 fois de suite... et apres que dalle pendant des centaines de Km...
Le pb c'est quand on la met chez Peugeot, forcement ca se reproduit pas ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) Heeeeellllppppppp !
Sujets : 375
Likes Given: 158
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Tiens j'ai eu la même chose sur ma 206.
J'ai même calé 2 ou 3 fois à cause de ça.
J'avais aussi fait contrôler mais ça n'y a rien changé (ils n'ont pas pu trouver ce que c'était).
A mon avis c'est un petit retard dans le calcul de l'injection, qui essaie de compenser mais à contre temps.
Ca m'est arrivé pendant certaines périodes, puis ensuite plus rien pendant longtemps.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 233
Likes Given: 61
Likes Given: 61
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Même apres le changement de la sonde Lambda, ma femme a des pb avec son ralenti. A l'arrêt des fois, le compte-tour descend à 0 (allume le voyant de la batterie) et repart vers 1000 Tr/min... et se stabilisie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au niveau du bruit moteur, cela se ressent ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Même apres le changement de la sonde Lambda, ma femme a des pb avec son ralenti. A l'arrêt des fois, le compte-tour descend à 0 (allume le voyant de la batterie) et repart vers 1000 Tr/min... et se stabilisie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au niveau du bruit moteur, cela se ressent ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est assez silencieux comme moteur mais on le ressent qd meme.
Sujets : 375
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Pour moi quand ça le fait ça oscille généralement entre 400 tours et 1200, et ça se ressent un peu (vibrations quand le moteur est au plus bas, son quand il monte).
Aussi autre chose peut-être du même ordre, quelquefois en passant les vitesses le régime ne descend pas quand je débraie, il reste à peu près constant jusqu'à ce que je lache l'embrayage.
<!--colorc-->
<!--/colorc-->
J'avais eu ce pb sur ma 156, elle allait jusqu'a caler a froid.
Ca avait été résolu par le remplacement de la sonde Lambda.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'avais eu ce pb sur ma 156, elle allait jusqu'a caler a froid.
Ca avait été résolu par le remplacement de la sonde Lambda.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Déjà fait dans mon cas :'(
Sont plus là les gars de Saxo-VTS?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca avait été résolu par le remplacement de la sonde Lambda.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils te l'avaient remplacé pour résoudre ce pb ?
Sinon, il faut peut etre regarder du coté du papillon motorisé de régulation de ralenti ...
Sujets : 372
Likes Given: 0
Ben moi j'ai ce PB depuis 10 ans sur la 106 aux démarrage à chaud. Après, çà va ! Quand elle ne cale pas (très rare çà), j'ai le compte tour qui fait du yoyo entre 500 et 1500 tr/min.
Sous garantie, bizarement, çà le faisait jamais chez eux !!!
Quand c'était plus sous garantie, çà le faisait chez eux aussi, mais tout était normal d'après eux. Puis ils m'ont quand même fait payé pour me dire çà !!!
Donc, fait comme moi (pas envie de payer tout le temps pour un PB qu'ils ne savent pas résoudre), tu laisses jusqu'à la mort de la caisse. Puisque une voiture en rade d'après le SAV Peugeot, c'est son état normal de fonctionnement. ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) Donc estime toi heureux qu'elle roule ta voiture
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ils te l'avaient remplacé pour résoudre ce pb ?
Sinon, il faut peut etre regarder du coté du papillon motorisé de régulation de ralenti ...
vi la sonde est neuve (en principe) ...
Sujets : 165
Likes Given: 11
Likes Given: 11
Désolé, je peux pas t'aider malgrès ma Sax.
En tout cas, moi, je sais pas si c'est normal, mais une fois, le ralenti était toujours à 1500trs!
Et sinon, ça m'est arrivé 3-4 fois deouis que je l'ai que le ralenti fasse un a coup, du style ça va caler en descendant à 500trs alors tout à coup un coup de gaz jusqu'à 2000 trs/ et ça revient aux alentours de 1000 trs.
Sujets : 4
la mienne n'a pas se problème.
Ca pourrait peut etre etre une prise d'air dans le circuit d'alimentation ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca pourrait peut etre etre une prise d'air dans le circuit d'alimentation ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De plus à l'arrêt quand on accelère... quand le moteur redescend de régime.. On dirait que ca pete un peu au niveau du pot. (style voiture de course/Rallye)
Sujets : 314
Likes Given: 616
Likes Given: 616
sur sa 206 1,4 mon pere avait aussi un ralenti instable (par moment, il oscillait entre 700 et 1300trs)
il l'a revendue comme ca...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
|