Comment regler ses antibrouillards ?
Je viens de m'installer deux beaux feux de brouillard, mais j'aimerai savoir comment les regler...

A quelle distance doivent ils eclairer (devant et sur les coté) pour une visibilité optimum par temps de brouillard...

J'ai rien trouvé sur le web, alors si quelqu'un a des infos
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Les miens n'éclaire vraiment pas loin devant (10 m ? 20 m ?), et très large. Ils ne sont pas réglables.

J'imagine que si tu les mets droits ça doit être bon (la lumière est orientée par la partie réfléchissante non ?<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
[Image: icon_evil.gif] A coup de masse !!
Les AB avant ne servent pas à grand chose [Image: icon_rolleyes.gif]

Je ne savais pas que la région cannoise était une région très sujette au brouillard au point de nécessiter des AB en 2ème monte... [Image: vert.gif]

Jackysation en cours ????
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->:evil: A coup de masse !!  
Les AB avant ne servent pas à grand chose :roll:  

Je ne savais pas que la région cannoise était une région très sujette au brouillard au point de nécessiter des AB en 2ème monte... :W  

Jackysation en cours ????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah, c'est pas parce qu'on a 300+ jours de soleil par an qu'on a pas de brouillard... :)
L'arriere pays est plein de forets (tout comme les abords de l'autoroute A8 entre Cannes et Aix) et quand tu traverse un bois, de nuit en hiver il y a souvent du brouillard et pas toujours leger :P

Aucune jackysation, juste un besoin d'y voir quand il y a du brouillard a couper au couteau...

Concernant l'utilité des AB, elle est verifiée par temps de brouillard, mais c'est vrai que ca ne sert a rien de les mettre:
1- Le jour pour faire beau (jacky style ?)
2- La nuit quand il n'y a pas de brouillard car:
a) Ca eblouit tout le monde
b) Ca eclaire beaucoup le devant de la voiture, du coup la pupille se retrecit et on ne distingue plus les choses se trouvant au loin, a la limite de la zone d'eclairage des phares

Alors, personne ne sait a quelle distance doivent eclairer les AB ??
C'est dingue ca
Répondre
beh en toute logique ils devraient éclairer a 10-20m, puisque les codes éclairent (quand ils sont bien réglés [Image: icon_biggrin.gif] ) a 30m si mes souvenirs sont bons... [Image: icon_rolleyes.gif]
et vu que sur la mienne les AB éclairent moins loin que les codes, ca se touche...
Répondre
Oui, mais quand tu roules, tu n'a pas besoin de voir à 10-20m car les obstacles que tu vois à cette distance, il est trop tard pour les éviter --> les AB ne servent à rien...
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Si les AB servent quand tu roules au pas tellement le brouillard est dense.
En plus ils permettent de mieux voir les marquages, ainsi que les bas côtés pour éviter une sortie de route.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais quand tu roules, tu n'a pas besoin de voir à 10-20m car les obstacles que tu vois à cette distance, il est trop tard pour les éviter  -->  les AB ne servent à rien...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend! Si tu roule à 100 dans le brouillard c'est vrai que ca ne sert plus à rien, mais quand il y a du brouillard très épai et que tu roule au ralenti cad à 30 km/h environ les AB c'est très utiles car non seulement tu peux encore réagir, mais en plus il est beaucoup plus simple de rester à droite sur la route dans le cas où la bande de séparation au milieu est difficilement visible!
Mais si tu n'as jamais eut l'occasion de faire 100 kilomètre sur des petites routes que tu ne connais pas en 3heures sans AB puis la comparaison avec AB c'est certain que tu ne dois pas comprendre ...

PS: Pour le brouillard Parisien (ou smogue [Image: vert.gif] ) les AB ne servent effectivement pas à grandchose [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah, c'est pas parce qu'on a 300+ jours de soleil par an qu'on a pas de brouillard... [Image: icon_smile.gif]
L'arriere pays est plein de forets (tout comme les abords de l'autoroute A8 entre Cannes et Aix) et quand tu traverse un bois, de nuit en hiver il y a souvent du brouillard et pas toujours leger  Tongue  

Aucune jackysation, juste un besoin d'y voir quand il y a du brouillard a couper au couteau...  

Concernant l'utilité des AB, elle est verifiée par temps de brouillard, mais c'est vrai que ca ne sert a rien de les mettre:
1- Le jour pour faire beau (jacky style ?)
2- La nuit quand il n'y a pas de brouillard car:
       a) Ca eblouit tout le monde  
       b) Ca eclaire beaucoup le devant de la voiture, du coup la pupille se retrecit et on ne distingue plus les choses se trouvant au loin, a la limite de la zone d'eclairage des phares

Alors, personne ne sait a quelle distance doivent eclairer les AB ??
C'est dingue ca<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] Bon ca va, tes arguments me vont. [Image: coucou.gif]

Les aB effectivement n'éclairent pas très loin 10-15m ?
Répondre
Pour bien régler des A.B. il suffit que tu te mettes face à un mur à 3-4 mètres (la voiture, pas toi) [Image: icon_lol.gif]

Le haut de la zone d'éclairage doit être horizontal et être à environ 50 cms du sol.

Ensuite tu te gare de coté par rapport au mur et le haut de la ligne d'éclairage ne doit ni monter (éblouissement des gens d'en face) ni descendre (grosse tache lumineuse juste devant la voiture).

L'intérêt des anti-brouillards est le suivant.

Le brouillard est souvent légèrement au-dessus du sol (environ 50cms genre lévitation) et les AB doivent donc "passer en dessous" de ce "nuage" pour éclairer la route sans l'effet mur. (on le voit bien quand en cas de gros brouillard on met plein phares et qu'on ne voit plus rien si ce n'est les taches lumineuse qui n'éclairent que le brouillard)

Voila j'espère t'avoir éclairé. [Image: icon_wink.gif]
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre

Atteindre :