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Qu'elle est l'interet d'un etrier deux pistons par rapport à un etrier mono piston. La contrainte sera mieux repartie sur la plaquette et la pression dans le systeme de freinage sera moins eleve mais pour les autres avantages j'attend vos reponses...
Corum
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Vous n'avez vraiment aucune info?????????
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'elle est l'interet d'un etrier deux pistons par rapport à un etrier mono piston. La contrainte sera mieux repartie sur la plaquette et la pression dans le systeme de freinage sera moins eleve mais pour les autres avantages j'attend vos reponses...
Corum<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le principal avantage, je pense, est d'augmenter la pression sur les disques, puisqu'en multipliant les pistons, tu augmentes la surface "utiles" des pistons.
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C'est surtout le meilleur contact disque plaquette avec beaucoup moins de deformations qui est appreciable en utilisation intensive...
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c'est pas pour rien que sur les sportives on a 4 voire 6 pistons... (plus ? je crois pas...)
Clio 3 RS -->>
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est pas pour rien que sur les sportives on a 4 voire 6 pistons... (plus ? je crois pas...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour moi, vu que le diametre des pistons est limité, en multipliant les pistons, tu augmente la puissance de freinage, puisque tu augmente la surface de pression. Maintenant, CC, il est pas d'accord !!!
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gné??
Pas d'accord avec quoi??
La M3 a une des meilleures puissance de freinage avec juste des etriers monopistons... Mais en utilisation intensive ca morfle car compte tenu du fait qu'il n'y a qu'un seul piston la plaquette est moins bien maintenue qu'avec 2,4,6,8 pistons... Et donc ca se deforme et ca freine de mal en pis en utilisation intensive... Enfin sur la M3 ca se situe encore a un niveau acceptable... Le plus fort etant que les series 5 e28 avec abs avaient du 4 pistons devant et 2 pistons derriere...
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