A3 TDI 150 enfin pardon 130 !
#1
Petite question aux spécialistes de la stratégie de gamme VW : pourquoi l' Audi A3 n'est elle pas proposée avec le moteur phare de la gamme TDI le 150 ch ...
Je tort le problème dans tout les sens et n'arrive pas à trouver d'hypothèse plausible :
l'A3 est la plus huppée des compactes du groupes, elle se devrait de posséder la meilleure motorisation diesel ! De plus les acheteurs d' A3 ayant par hypothèse plus de moyens que ceux de Leon ou de Golf ce devrait être une raison supplémentaire !

La seule que je vois est le fait que proposée avec un moteur TDI 150, afin de maintenir l'écart de prix qu'il existe entre l'A3 et ses concurentes du groupe ce dernier devrait être proposé à prix prohibitif ...

Si quelqu'un peut m'éclairer !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
Pourquoi l'A3 n'existe pas en boite 6 180 ch traction, pourquoi elle n'existe pas en version V6... etc... etc... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#3
C'était le cas aussi avec le TDi 110 sur l'A3 alors que le TDi 115 existait depuis un bon bout de temps sur la Golf.
Désolé mais pas d'explication [Image: icon_confused.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petite question aux spécialistes de la stratégie de gamme VW : pourquoi l' Audi A3 n'est elle pas proposée avec le moteur phare de la gamme TDI le 150 ch ...
Je tort le problème dans tout les sens et n'arrive pas à trouver d'hypothèse plausible :
l'A3 est la plus huppée des compactes du groupes, elle se devrait de posséder la meilleure motorisation diesel ! De plus les acheteurs d' A3 ayant par hypothèse plus de moyens que ceux de Leon ou de Golf ce devrait être une raison supplémentaire !

La seule que je vois est le fait que proposée avec un moteur TDI 150, afin de maintenir l'écart de prix qu'il existe entre l'A3 et ses concurentes du groupe ce dernier devrait être proposé à prix prohibitif ...

Si quelqu'un peut m'éclairer !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense plutot qu'ils attendent qu'ils soient fiabilisé non ?

Casser un moteur sur une Golf ca craint... sur une Audi c'est pire [Image: icon_smile.gif]
Répondre
#5
le TDI 150 n'est pas assez fiable pour une Audi !? [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#6
Je vois plusieurs explications:
- Fiabilité
Audi a une reputation a entretenir, et ne veut peut etre pas prendre de risques avec un moteur trop poussé.
- Agrément
L'A3 est plus légère que la Golf, et a des perfs presque identiques a la Golf TDI150. Peut etre le 130 est plus feutré, moin vibrant, moins bruyant et donc plus Audi et moins tracteur que le 150 (je n'ai pas testé, c'est pour ca que je dis"peut-etre")

A part ces 2 explications, je ne vois pas, surtout que l'A3 dispose en general de moteurs plus puissants que la Golf et plus hitech (1.8T 180,210,225, pas de petit essence 1.4 ou de D atmo).

Pour moi, seule une tare du TDI 150 fait qu'audi ne le monte pas dans l'A3.
Répondre
#7
Y'a sans doute un problème de disponibilité. Ils ont servi la Golf en premier (pour être dans la continuité des Golf 3 TDi 110, etc...), puis la Leon (pour le "sport"), et ils prévoyaient sans doute de le mettre dans l'A3.

Mais vu qu'ils ont du mal à alimenter les Leon... ils ont préféré reporter l'implantation sur l'A3.

Et comme la prochaine A3 sort dans un an avec un nouveau 2.5 TDi 5 cyl., je pense qu'il n'y aura finalement jamais d'A3 1.9 TDi 150 [Image: icon_smile.gif]
Répondre
#8
> <i>Y'a sans doute un problème de disponibilité. Ils ont servi la Golf en premier (pour être dans la continuité des Golf 3 TDi 110, etc...), puis la Leon (pour le "sport"), et ils prévoyaient sans doute de le mettre dans l'A3.

Mais vu qu'ils ont du mal à alimenter les Leon... ils ont préféré reporter l'implantation sur l'A3. </i>

Hypothèse plausible en effet ! Mais il m'étonne toutefois que les différences entre la 130 et la 150 soit si importantes que cela en conception.
Les fameux injecteurs pompes BOSH ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sur une Audi c'est pire [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En tant que propriétaire d'Audi, je confirme ! c'est largement pire !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hypothèse plausible en effet ! Mais il m'étonne toutefois que les différences entre la 130 et la 150 soit si importantes que cela en conception.
Les fameux injecteurs pompes BOSH ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a peut-être pas des grosses différences sur les injecteurs, mais si le TDI 150 fait couler bcp d'encre (et d'octets ! [Image: vert.gif]), il ne représente pas beaucoup de ventes. L'essentiel est constitué des TDi 100 et 130...
Répondre
#11
Parce que l'usine n'a pas la capacité d'en produire assez tout simplement, c'est d'ailleurs pour cela que la Leon TDI 150 n'a quasiment pas été commercialisée et comme tonton Piech a toujours privilégié VW... [Image: icon_rolleyes.gif]

Voilà donc de quoi mettre un terme aux médisances concernant la fiabilité de ce merveilleux moteur [Image: love.gif] , qu'ils balaient devant la porte de leur marque favorite avant de dire des conneries ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que l'usine n'a pas la capacité d'en produire assez tout simplement, c'est d'ailleurs pour cela que la Leon TDI 150 n'a quasiment pas été commercialisée et comme tonton Piech a toujours privilégié VW... [Image: icon_rolleyes.gif]

Voilà donc de quoi mettre un terme aux médisances concernant la fiabilité de ce merveilleux moteur [Image: love.gif] , qu'ils balaient devant la porte de leur marque favorite avant de dire des conneries ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben vi c'est ce qu'on dit s'ils ne peuvent en produire davantage c'est a cause du taux de rejet trop eleve...

A+
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voilà donc de quoi mettre un terme aux médisances concernant la fiabilité de ce merveilleux moteur [Image: love.gif] , qu'ils balaient devant la porte de leur marque favorite avant de dire des conneries ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En tous cas, à l'Automobile, ils n'ont recensé aucun problème de fiabilité sur les TDi injecteurs pompe... [Image: jap.gif]
Répondre
#14
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Voilà donc de quoi mettre un terme aux médisances concernant la fiabilité de ce merveilleux moteur [Image: love.gif] , qu'ils balaient devant la porte de leur marque favorite avant de dire des conneries ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En tous cas, à l'Automobile, ils n'ont recensé aucun problème de fiabilité sur les TDi injecteurs pompe... [Image: jap.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et si un magazine franco-français le dit... [Image: jap.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#15
Je crois que c ds les cartons d'Audi pour l'A3 [Image: jap.gif]
Répondre


Atteindre :