Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Qu'est-ce que je fais de ma R19 ?
Suite à mes mésaventures, je suis maintenant en possession d'une fantastique R19, et je me demande si maintenant il vaut mieux que je la garde ou que je la revende, sachant que :

- Je n'ai pas un besoin vital de récupérer les 11 000 F qu'elle m'a coûté
- Ce n'est pas les 1500 F par an qu'elle coûte en assurance qui vont me ruiner (et encore, en ce moment elle est assurée en trajets professionnels, ça coutera encore moins en trajets promenade, une fois que j'aurai récupéré la 306 pour bosser)
- Elle est dans un excellent état mécanique, factures à l'appui (sinon, je ne l'aurais pas payée 11 000 F !). Quand bien même quelque chose lâcherait, même le moteur, ce serait un détail, tellement les casses foisonnent de pièce et tellement mon père et mon frère adorent faire de la mécanique
- Elle est bien pratique pour aller en ville ou au supermarché sans craindre les bosses et autres tracas similaires
- Elle est bien pratique pour transporter du barda, d'autant plus qu'elle a un attache-remorque
- Elle est bien pratique pour aller à la neige : pneumatiques et jantes tôles de taille raisonnable (pas comme les gommards sur jantes alu de la 306), et carrosserie qui ne craint plus les rayures depuis longtemps
- Elle peut me servir de voiture de secours en cas de problème, ou de véhicule de "courtoisie" pour moi ou ma copine (ou même d'autres personnes de mon entourage proche) lorsque ma 306 ou sa Clio sont en révision

Bref, quasiment que des avantages et pas d'inconvénients, un vrai bonheur cette caisse ! D'un autre côté, 10 000 balles, c'est 10 000 balles, si je peux les récupérer facilement, ça m'arrange quand même...

Bref, je ne me suis pas encore décidé !
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
Tu fais combien de km par an ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu fais combien de km par an ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De 35 000 à 40 000 selon les années. Dont légèrement moins de la moitié pour le boulot.
Je précise que si je garde la 19, c'est uniquement en seconde voiture, pas pour aller bosser.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
tu as envie de la garder alors garde là ! [Image: icon_wink.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
... Pour tourner à Folembray avec ! [Image: vert.gif]
Répondre
on peut monter un turbo ou un it d'admission directe là-dessus ??? [Image: vert.gif]
Répondre
Et surtout : Une trappe aviation en alu pour gagner un max de gouache ! [Image: vert.gif]
Répondre
Ben ecoute, je veux bien te la garder afin de liberer une place sur ton parking... Pour les ronds, comme tu l'as dit, <i>(tu n'as) pas un besoin vital de récupérer les 11 000 F qu'elle (t)'a coûté</i>, alors... Si je la revends pour m'offrir un E10 sans faire moufter Madame, ca te gene pas ??
Répondre
Gardes ta R19... Une seconde voiture poubelle pour la ville c'est tip-top... crois en mon expérience !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gardes ta R19... Une seconde voiture poubelle pour la ville c'est tip-top... crois en mon expérience !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je le crois d'autant d'autant plus que j'ai pas mal d'expérience de ce côté là aussi (merci papa/maman pour la Talbot 1510 GLS 20 ans/300 000 km et la Talbot Samba GL 17 ans/200 000 km) [Image: icon_smile.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Garde-la ! C'est toujours utile d'avoir une familiale bonne à tout faire... et comme ça, tu peux prendre une bagnole plus sympa à côté, genre Elise [Image: love.gif] [Image: tongue.gif]
Répondre
[Image: up.gif]
Chui pas avancé moi, avec un 50/50 ! [Image: sleep2.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
voilà je viens de pencher la balance d'un côté !

Gardes mon vieux si tas des trucs imposants à transporter ou meme un peu sales...etc ! puis pour les courses c plus pratique de ne pas avoir peur des coups de portières...etc ! Moi je dis comme Gu !

En plus si t'habites nantes ou sa région, tu la retrouves calcinée ou volée et hop tu touches un max de l'assureur [Image: vert.gif] ! PS : Certains jouent au loto ou au tiercé, Gu achete une vieille caisse dans l'espoir de se la faire piquer ou bruler ! (Remarques pour le dernier point, il habite à coté d'une eglise et des fois qu'un croyant manquerait de sous pour acheter un cierge mais voudrait quand meme montrer sa foi... il peut espérer !)
Répondre

Atteindre :