A quoi sert le compte-tour s'il n'y a pas de zone-rouge!
C'est le genre de commentaires qu'on peut lire dans un AJ a propos de la clio dans un comparo
xdi...Mais il y en a d'autres des savoureuses.
Remarque que dans ce numero ils denoncent la finition de la clio...
La polo c'est la meilleur..avec ses plastoc durs (tiens c'est plus un defaut?)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
A quoi sert un magazine s'il n'y a plus de journaliste digne de ce nom ??

Merdalors, j'ai trouve : a faire du fric.
Répondre
Il a du fumer le journaleux [Image: rasta.gif] La CLio est tres bien finie ... et la RS MMMMMMMHHHHHHH la digne descendente des GT Turbo et 205 GTI ... [Image: love.gif]
Répondre
j'ai conduit quelques renault recemment

dont une megane 1.9d

et j'avoue que c'est derangeant d'avoir un compte tour sans zone rouge !

et je dirai meme plus

par souci d'economie, renault a 1 seul bloc compteur pour les meganes , diesel et essence
le compte tour gradué jusqu'a 7 000 tr ou 6 000 tr (me souviens plus!) sur un diesel
m'a quelques peus ...choqué !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le compte tour gradué jusqu'a 7 000 tr ou 6 000 tr (me souviens plus!) sur un diesel  
m'a quelques peus ...choqué !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
6.500 [Image: vert.gif]
Répondre
De toute facon le compte tour avec ou sans zone rouge ca sert à rien : c'est qu'un gros compteur sur le TDB que l'on aurait pu remplacer par d'autre choses plus utiles ....

Maintenant avec ou sans zone rouge où est la différence? Certain ne savent que conduire de la manière suivante : accélérer jusque dans le rouge et passer la vitesse suivante, c'est ca? Alors avec une Clio vous ête tjs en 1ère c'est ca le problème [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De toute facon le compte tour avec ou sans zone rouge ca sert à rien : c'est qu'un gros compteur sur le TDB que l'on aurait pu remplacer par d'autre choses plus utiles ....

Maintenant avec ou sans zone rouge où est la différence? Certain ne savent que conduire de la manière suivante : accélérer jusque dans le rouge et passer la vitesse suivante, c'est ca? Alors avec une Clio vous ête tjs en 1ère c'est ca le problème  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi j'ai un embryon deréponse : ils ne mettent pas de zone rouge pour pas décourager les conducteurs de ... mazout !

Ma vieille Memerco 250D, pareil, elle a pas de zone rouge. Elle est dé-badgée "250D". Bref y'a qu'au bruit que c'est la honte ! Mais à 130, j'oublie que ch'uis qu'un pôv' franchouillard moyen... [Image: icon_mad.gif]
Répondre
des fois les compte-tours sont tellement bien faits que tu tapes le rupteur avant d'entrer dans la zone rouge... [Image: vert.gif]
Répondre
si celui qui a un mazout et qu'il a besoin d'un compte-tours avec zone rouge pour comprendre qui ne faut tirer sur la gueule et qu'il n'avancera pas plus, faut qu'il change de motorisation le garçon [Image: icon_sad.gif]
Répondre
clair que ca pousse pas plus fort apres un certain régime...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si celui qui a un mazout et qu'il a besoin d'un compte-tours avec zone rouge pour comprendre qui ne faut tirer sur la gueule et qu'il n'avancera pas plus, faut qu'il change de motorisation le garçon  Sad<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai conduit quelques renault recemment  

dont une megane 1.9d  

et j'avoue que c'est derangeant d'avoir un compte tour sans zone rouge !

et je dirai meme plus  

par souci d'economie, renault a 1 seul bloc compteur pour les meganes , diesel et essence  
le compte tour gradué jusqu'a 7 000 tr ou 6 000 tr (me souviens plus!) sur un diesel  
m'a quelques peus ...choqué !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

7000tr... Tu te retrouve comme un couillon a 4800tr a la regul avec l'aiguille a 13h...

A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

dont une megane 1.9d
(...)
le compte tour gradué jusqu'a 7 000 tr ou 6 000 tr (me souviens plus!) sur un diesel m'a quelques peus ...choqué !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

7000tr... Tu te retrouve comme un couillon a 4800tr a la regul avec l'aiguille a 13h...

A+
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mes parents ont une Mégane 1,9d, mais pas de compte tour ... parcontre j'avais remarqué ce détail sur un Scénic dCi, car je pensais que c'était une essence à cause de cela ... jusqu'au moment où j'ai tourné la clés [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Mais c'est vraiment de loin pas le plus gros défaut de cette voiture, mais plutot un détail "amusant" ...
Répondre
c'est utile un compte-tour quand tu titille un peu la voiture, ça peut éviter de taper le rupteur trop souvent.

le top étant la loupiotte qui te prévient qu'il est temps de changer de rapport, comme sur la RS [Image: icon_cool.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

dont une megane 1.9d
(...)
le compte tour gradué jusqu'a 7 000 tr ou 6 000 tr (me souviens plus!) sur un diesel m'a quelques peus ...choqué !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A+
Mes parents ont une Mégane 1,9d, mais pas de compte tour ... parcontre j'avais remarqué ce détail sur un Scénic dCi, car je pensais que c'était une essence à cause de cela ... jusqu'au moment où j'ai tourné la clés [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Mais c'est vraiment de loin pas le plus gros défaut de cette voiture, mais plutot un détail "amusant" ...

C'est surtout que ca rame pour monter a "mi regime"... Le pauvre truc qui braille comme un goret [Image: icon_rolleyes.gif]

A+
Répondre

Atteindre :