Crash Lancer : Explications et constations ...
Suite au crash d'une Lancer Evo VII sur le circuit d'Abbeville le 16 mars 2002, voici quelques explications et constatations :

Les conditions :
Il s'agit d'une Lancer de l'école de pilotage du circuit
Le présumé pilote jouais avec sa Lancer depuis un petit moment pour la plus grande joie des spectateurs certes mais au détriment de ceux qui avaient louer la piste et pourquoi pas à le faire courir certains risques.
La piste était un peu glissante le matin mais plus vraiment l'après-midi.
Apparemment il possédait des pneus vraiment très usés et pas d'une taille adéquate 165/175 mais information non vérifiée
Pas de harnais ni d'arceau de sécurité, pour l'extincteur, je ne sais pas.

L'accident :
Sur le ralenti, on peut voir qu'il a mordu. A cet endroit, on peut trouver du gravier mais aussi de la terre et surtout une légère marche.
Le pneu avant gauche n'a pas explosé, il était toujours intact durant les tonneaux sauf au moment de la réception là où le pneu a explosé et la jante a été sectionnée. Au pire, on peut suspecter une crevaison lente. Maintenant je n'étais pas dans la voiture. A aucun moment la lancer touche les rails de sécurité.

Carton rouge :
Le circuit n'a pas été fermé aux voitures et des voitures ont pus se présenter sur le lieu de l'accident pouvant gêner les secours
Aucun drapeau pour arrêter les concurrents
Les secours n'ont pas vus et pris en charge la jeune fille qui errait complètement choquée par l'accident sur le circuit. On la voit son sac dans une main et dans l'autre une pièce de la voiture. Elle est rentrée toute seule dans les stands, le bras en sang à la recherche d'une trousse de première urgence alors qu'elle aurai dû se trouver sur une civière direction l'hôpital pour un scanner de contrôle
En cas d'incendie, je ne sais même pas si un extincteur conséquent était sur place et je ne parle même pas du camion de pompier qui faisait de la figuration

Résultat :
Une lancer bonne pour la casse
Pratiquement 3/4h où la piste fut indisponible
Des règles de sécurité légères

La vidéo du crash

[Image: TN_lancer-EVO6-4.JPG]

Pensez-vous toujours tourner en sécurité sur les circuits ?
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pensez-vous toujours tourner en sécurité sur les circuits ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec des gugusses pareils ? Bien sûr que non !
En plus il avait rien à foutre sur ce circuit à ce moment là !
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
c est vrai que l on voit nettement qu il prend toute la place dans les courbes.bizarre aussi que son lancer accroche si peu le pavé
GS obéliXR !!
Répondre
Je ne comprends pas trop là, il allait trop vite c'est ca?? C'est le but sur un circuit non?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne comprends pas trop là, il allait trop vite c'est ca?? C'est le but sur un circuit non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le circuit était réservé pour le CLF et et Porsche. Le mec n'avait rien à faire là, et encore moins à prendre autant de risque (cfr l'Elise poussée dans l'extérieur du virage à un certain moment)
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c est vrai que l on voit nettement qu il prend toute la place dans les courbes.bizarre aussi que son lancer accroche si peu le pavé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Des pneus complétement inadaptés et on m'a dit vraiment bien usés [Image: icon_confused.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Je pense qu'on est [size=18]<!--coloro:red--><!--/coloro-->plus <!--colorc-->
<!--/colorc-->en sécurité sur un circuit que sur la route mais pas en totale sécurité !
Sur route ouverte un sous virage pareil aurait pu se finir contre un arbre et là il restait personne ! [Image: icon_cry.gif]

Dans un circuit des tonneaux mais aucun choque vraiment violent (même si les tonneaux doivent déjà secouer ! )

Par contre le plus grand danger est l'incendie : c'est pourquoi je pense que toute voiture devrait avoir une extincteur !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Et bien c'est décidé, je te tournerai pas (enfin plus) sur circuit...je suis vert de chez vert...Franchement, imaginez si cela avait été plus grave (niveau passagers).... [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif] J'ai les boules!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre le plus grand danger est l'incendie : c'est pourquoi je pense que toute voiture devrait avoir une extincteur !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon sens une OBLIGATION [Image: jap.gif]
Samedi une porsche a eu un début de gros fumé et le mec n'avait pas d'extincteur, trente secondes pour en trouver un et en plus minuscule comme tout [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le circuit était réservé pour le CLF et et Porsche. Le mec n'avait rien à faire là, et encore moins à prendre autant de risque (cfr l'Elise poussée dans l'extérieur du virage à un certain moment)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui moi j'appelle ca un block pass et celui là il était vraiment gentil...
Y avait pas de commissaires de piste??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et bien c'est décidé, je te tournerai pas (enfin plus) sur circuit...je suis vert de chez vert...Franchement, imaginez si cela avait été plus grave (niveau passagers).... [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif] J'ai les boules!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention ça n'arrive pas tout les jours et le type l'avait vraiment cherché, il suffit de se rappeler de OuiOui qui a subit un peu le même sort en voulant trop jouer [Image: jap.gif]

Sinon il est vrai que s'aurait pu être beaucoup plus grave, le feu dans l'habitacle et les conséquences auraient étés dramatiques [Image: icon_sad.gif]
Répondre
j ai jamais vu des voiture sur circuit en travers comme ça ,beau a voir mais pas efficace je trouve.c est plutot une conduite de rally
GS obéliXR !!
Répondre
Toujours est il que si vous retrouvez votre caisse dans cette etat....Si je la retouve comme ça, je me pends!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toujours est il que si vous retrouvez votre caisse dans cette etat....Si je la retouve comme ça, je me pends!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ce n'est que de la tôle ! [Image: coucou.gif] le principal c'est de ne pas se faire mal ! [Image: jap.gif]

Pour glisser l'idéal c'est les pistes d'avaitions ! [Image: jap.gif] sur circuit il faut quand même rester sur la piste si on veut pas casser sa voiture ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
et puis bonjour pour l assurance ,je sais pas comment ça se passe dans ces conditions
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :