Sujets : 50
Likes Given: 0
Comme beaucoup, j'ai vu la promo actuelle Citroën sur les Xsara VTS 2L 163ch. C'est vrai qu'à env. 115 KF ça parait être une affaire.
J'ai 2 questions :
1. s'agit-il d'un promo "normale" ou bien est-ce que Citroën brade les dernières VTS ?
2. est-ce que quelqu'un aurait la liste d'équipements de série de ce modéle ? Le site est si "bien" fait que je ne l'ai pas trouvée.
Sujets : 1,644
> <i>bien est-ce que Citroën brade les dernières VTS ? </i>
Citroen brade (cela se voit au prix !)
Question équipement, consulte le site du moniteur, elles ont l'équipement "classique" des séries VTS peut être la peinture métal mais je ne suis sur.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>bien est-ce que Citroën brade les dernières VTS ? </i>
Citroen brade (cela se voit au prix !)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Donc ils arrêtent les VTS ? Par quoi vont-elles être remplacées ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Question équipement, consulte le site du moniteur, elles ont l'équipement "classique" des séries VTS peut être la peinture métal mais je ne suis sur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur le site du Moniteur Automobile, il y l'essai de la VTS mais ils ne donnent pas l'équipement.
http://193.252.117.100/auto/bnes/maessai.c...41&CFGRIDKEY=96
Sujets : 374
Ils arrettent pas les VTS a priori (c'est une finition) mais le moulin 2.0 16s 167 ch, qui ne passe pas vraiment les normes anti-pollutions. Elle est donc remplacee par la C5 2.0 HDi 110 FAP ![[Image: mad2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif) .
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils arrettent pas les VTS a priori (c'est une finition) mais le moulin 2.0 16s 167 ch, qui ne passe pas vraiment les normes anti-pollutions. Elle est donc remplacee par la C5 2.0 HDi 110 FAP ![[Image: mad2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif) .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour la précision. Est-ce que cela pose un problème d'acheter ce moteur aujourd'hui ? A-t-on des détails les émissions de ce moteur par rapport aux futures normes ?
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci pour la précision. Est-ce que cela pose un problème d'acheter ce moteur aujourd'hui ? A-t-on des détails les émissions de ce moteur par rapport aux futures normes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A titre individuel tu t'en cognes des émissions polluantes (sauf bien sur si tu vote Mamère au premier tour, auquel cas le HDI FAP est plus en phase avec le vote) : en 2005 on te demandera pas de changer le moteur de ta caisse !!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci pour la précision. Est-ce que cela pose un problème d'acheter ce moteur aujourd'hui ? A-t-on des détails les émissions de ce moteur par rapport aux futures normes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A priori cela ne pose aucun probleme de l'acheter aujourd'hui, au contraire (tres grosse remise). Ca m'etonnerait qu'un gouvernement renouvelle le gag de la pastille verte (i.e. une norme avec effet retroactif)... Un des fondements de l'homologation est : une auto achetee conforme un jour n'est pas susceptible d'etre declaree non-conforme pour cause d'evolution de la legislation. Celle-ci ne s'applique qu'aux nouveaux vehicules.
Si elle te tente, cette Xsara "derniers jours du 2.0 167", hesite pas, ca risque pas de se renouveler de sitot !!
Sujets : 178
ca semble quand meme une sacrée bonne affaire, avec une telle ristourne...
dommage que j'ai pas plus de pèze...
renseignements pris auprès d'un concessionnaire Citroën, il ne s'agit pas de la fin du moteur 2L 167ch, mais simplement d'un déstockage en gris quartz et gris fulminator.
Qui croire ?
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qui croire ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De puis quand on croit les dires d'un commercial ? !!!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Qui croire ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De puis quand on croit les dires d'un commercial ? !!!! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien mais qui me dit que tu n'es pas toi aussi un commercial Renault ?
Qui a une source sûre au sujet du soi-disant arrêt des moteurs PSA 2L 167 ch ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais bien mais qui me dit que tu n'es pas toi aussi un commercial Renault ?  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je peux certifier, si tu veux, qu'il roulait dans une Audi l'ete dernier...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qui a une source sûre au sujet du soi-disant arrêt des moteurs PSA 2L 167 ch ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben pas besoin de source sure. Il est question d'un moulin de 180 ch pour les 206 et 307. Si c'etait une evolution du 167, celui-ci serait monte en attendant, au moins sur la 206 afin de contrer la Clio RS et ses 172 canassons avec autre chose que la 206 S16 pour gosses... Or non, actuellement Peugeot laisse partir a la concurrence les ex-clients de ses 306 S16... Donc le 180 n'est pas compatible avec le 167, puisque cela ne vaut donc pas la peine d'adapter les autos au 167 en attendant l'Arlesienne 180. Donc c'est pas le meme moulin.
Donc le 2.0 167ch va partir a la retraite. Comme il demerite pas au niveau perfs et qu'il semble fiabilise, on peut en deduire qu'il part a cause de LA chose qui fait peur aux motoristes depuis des annees : l'evolution des normes anti-pollution.
Pas besoin de "sources fiables". Parfois, il suffit de reflechir ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
Sujets : 9
Moi j'ai la réponse à votre question
Le 2.0 16V 167ch de la Xsara sera remplacé par le 2.0 16V 180ch monté sur la 206 car ce dernier passera les normes anti-pollution 2005.
Sujets : 1,644
> <i>A titre individuel tu t'en cognes des émissions polluantes (sauf bien sur si tu vote Mamère au premier tour, auquel cas le HDI FAP est plus en phase avec le vote) </i>
Mamère aussi s'en cogne du FAP ! Il roule en 406 coupé V6 non monté GPL.
> <i>Sur le site du Moniteur Automobile, il y l'essai de la VTS mais ils ne donnent pas l'équipement. </i>
Il faut consulter la rubrique "le prix des voitures neuves" => http://www.moniteur-automobile.presse.fr/m...b3?CITRO0010000
Tu as la même chose sur http://autovalley.com
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|