Sujets : 413
Likes Given: 13
Un ami envisage sérieusement d'acheter un Scénic dci et comme c'est sa première voiture neuve il veut que je m'occupe de la négociation. Cela ne passera pas par un mandataire. A votre sur quel pourcentage de réduc je peux entamer la discussion. Perso je dirais 10 % pour commencer.
ps: la question est aussi valable pour un picasso hdi, il hésite entre les deux, là moi je dirai 7/8 %
Sujets : 217
Likes Given: 0
Si tu dis au monsieur de chez Renault que tu veut 10% d'office, il risque de faire un drôle de tête !
Je suis jamais allé aussi direct
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
mais au vu de ce que propose la promo renault en ce moment 10 % me semblent jouable
Sujets : 1,647
Ce n'est pas Bart qui a obtenu 19% sur une Clio 1.4 16v ?
En toute franchise, obtenir au moins 10 % sur un Scénic me semble quelque chose de tout à fait jouable. Néanmoins sache qu'il est plus facile d'obtenir 10.000 Frcs d'options supplémentaires (qui ne coûtent forcément pas 10.000 frcs à ton concessionnaire) qu'une remise en espèces sonnantes et trébuchantes.
Ne pas hésiter à mettre plusieurs concessions Renault du secteur en concurence, cela marche !
Chez PSA et plus particulièrement Peugeot sur véhicule en commande et non en stock, la règle de mise est généralement 8%.
Sinon, éventuellement tu peux essayer ...
http://tf1.fr/matele/emissions/coach/
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 217
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce n'est pas Bart qui a obtenu 19% sur une Clio 1.4 16v ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si, mais Bart bosse chez Renault
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un ami envisage sérieusement d'acheter un Scénic dci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ton ami préfere pas acheter une auto sans emmerdes ? Parce que sur Nantes c'est le 4eme qu'on voit passer sur plateau a moitié cramé à la concession a coté du bureau... et encore on surveille pas les allers et venues !
Le Picasso ne lui deplait pas non plus...
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce n'est pas Bart qui a obtenu 19% sur une Clio 1.4 16v ?
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est les remises accordees au personnel. Sur un Scenic, c'est meme 20%. Par contre, l'auto doit etre conservee 4 mois par le premier acheteur (celui qui beneficie de la reduc'). Mais c'est un bon plan, surtout lorsque les modeles atteignent leur fin de vie : les dernieres Laguna 1 ont ete bradees a -25%, ce qui mettait une Laguna 1.9 dTi a moins de 100 kF...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ce n'est pas Bart qui a obtenu 19% sur une Clio 1.4 16v ?
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est les remises accordees au personnel. Sur un Scenic, c'est meme 20%. Par contre, l'auto doit etre conservee 4 mois par le premier acheteur (celui qui beneficie de la reduc'). Mais c'est un bon plan, surtout lorsque les modeles atteignent leur fin de vie : les dernieres Laguna 1 ont ete bradees a -25%, ce qui mettait une Laguna 1.9 dTi a moins de 100 kF...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
21% pour le Scenic.
D'ailleurs je vais en commander un pour mon beau frere.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->21% pour le Scenic.
D'ailleurs je vais en commander un pour mon beau frere.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien possible, le tarifs que j'ai datent un peu. A l'epoque la gemme Megane etait a -22% sauf les Scenic, a -20...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
21% pour le Scenic.
D'ailleurs je vais en commander un pour mon beau frere.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien possible, le tarifs que j'ai datent un peu. A l'epoque la gemme Megane etait a -22% sauf les Scenic, a -20...
-25% en ce moment pour les Meuhganes
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->-25% en ce moment pour les Meuhganes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et après les collaborateurs voudraient nous faire pleurer quand ils les revendent à -15% au bout de 6 mois !
-25% en ce moment pour les Meuhganes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et après les collaborateurs voudraient nous faire pleurer quand ils les revendent à -15% au bout de 6 mois !
La c'est une promo exceptionnelle ...
Pour toute livraison avant fin avril.
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
-25% en ce moment pour les Meuhganes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La c'est une promo exceptionnelle ...
Pour toute livraison avant fin avril.
Cela dit, d'une facon generale 15% c'est inferieur a ce qu'ils ont obtenu (17%, le standard chez Renault)
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
...
Sujets : 829
est-ce vraiment intéressant d'acheter à -20% une auto qui dans certain cas n'est plus produite ?
1) tu n'es pas sur de t'y retrouver à la revente
2) étant donnée l'évolution des équipement de confort et de sécurité, t'as une voiture neuve qui n'est pas dans le coup..
je ne parle pas des collaborateurs, qui se font du bénef', mais des potentiels acheteurs qui profitent de ristournes..