Sujet moto
[Image: icon_biggrin.gif] bah oui je prends au sérieux le rôle de veilleur d'info que je me suis donné seul comme un grand.
Alors ce matin je lis MJ (toujours sur les chiottes) et je vois qu'il y a dix ans, pour la sortie de la 900 CBR honda avait fait un gros coup pour le bridage.
Honda avait fait en sorte que débrider la CBR coute tellement cher que personne de censé ne le ferait. De plus ils avaient empêcher la fourniture de pièces pour débrider dans les concessions. Et avaient fait signer une charte par les concéssionaires sur laquelle ces derniers s'engagaient à ne pas débrider de 900 CBR sous peine de se voir priver de ses motos à la vente. Tout en ajoutant qu'il etait stupide de prendre tant de risques pour gagner seulement 18 cv qui ne servait à rien. Honda à jouer les papas.
Resultat aujourd'hui il faut 15 min pour débrider un 1000 Fazer et pour bonnombre de moto c'est kif-kif.
Donc l'Europe aurait elle en tête de supprimer la loi des 100 CV? Pourquoi tous les canards essayent ils des motos en full et l'Etat ne dit rien? Est-ce qu'on est bientôt sauvés? [Image: coucou.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
c'est une hypocrisie de plus le coup des 100 cv en france... je serais curieux de savoir combien d'engins sont à 100 cv (en étant bridés bien sur) je parle pas des harleys qui ont du mal à faire 70 cv ou des ducats [Image: vert.gif] !
Répondre
hypocrisie de l'état.............mais cela ne touche pas que le bridage des motos......... [Image: icon_evil.gif] enfin ceci est un autre sujet!!!

vive la GPZ...58cv en full!!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Et bien n'empêche que je ne sais pas ce que font les assureurs face à cette hypocrisie. Et ça ça me fait flipper. Je préfère aujourd'hui acheter une moto qui fait 100 cv en full qu'une moto castrée comme celle de mon père. [Image: icon_evil.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
D'apres moi, la loi des 100ch n'est pas prete de disparaitre...
Il y a encore peu de temps, on etait a 106ch, aujourd'hui 100ch.
Je pense que si le milieu motard ne la joue pas profil bas dans certaines circonstances, les choses ne bougeront pas en notre faveur.
Dans tous les cas, auto ou moto, l'hypocrisie est de toute facon de mise avec des voitures vendu avec plus de 200ch de plus en plus regulierement et bridees a 250km/h....
La meme chose chez Suzuki qui bride ses compteurs a 299km/h...C'est quoi deja la vitesse maximum autorisee en France??? 130??
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
ben si la loi européenne est supérieure à la loi française, va bien falloir que la france se plie à la volonté de bruxelles !
on est les seuls en europe à castrer les motos...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est une hypocrisie de plus le coup des 100 cv en france... je serais curieux de savoir combien d'engins sont à 100 cv (en étant bridés bien sur) je parle pas des harleys qui ont du mal à faire 70 cv ou des ducats [Image: vert.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

146 ch d'origine pour la 998 R (tout le nécessaire de "débridage" est livré avec), donc elles les passente largement, les 100 ch !

D'ailleurs, pour l'anecdote, à la sortie de la S4, mon oncle a reçu un coup de fil d'un magasine (MJ, il me semble) qui avait passé la moto (bridée) au banc et trouvait 110ch à la roue arrière, ce qui supposait qu'elle était bien à 120 mini...
Donc la loi des 100ch n'est de toutes façons, pas réellement respectée... Idem pour les cyclos, limités à 45 et qui prennent 70 d'origine...

Pour ce qui est de la supprimer, pourquoi pas, vu qu'on est le seul pays en Europe à avoir cette règelementation, et ça m'étonnerait qu'on puisse l'imposer aux autres...

Et pour finir, je diraisque de toutes façons, pour que le bridage veuille dire quelque chose, faudrait qu'il soit plus perès des 70ch que des 100 ch, parce que 100 ch suffisent déjà largement à avoir une petite bombe entre les mains... Donc quand ils s'en rendront compte...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et pour finir, je diraisque de toutes façons, pour que le bridage veuille dire quelque chose, faudrait qu'il soit plus perès des 70ch que des 100 ch, parce que 100 ch suffisent déjà largement à avoir une petite bombe entre les mains... Donc quand ils s'en rendront compte...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parle pas de malheur ! [Image: icon_redface.gif]
Répondre
Titom c'est toujours 106 cv avec les tolérances.
Sinon L'UE parlait d'un bridage pour tous les pays à 120 cv il y a un mois. Pas plus de nouvelles aujourd'hui. Donc la tendance européenne est aussi au bridage. [Image: icon_rolleyes.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
La loi des 100ch nous sert de fusible quelque part...
Si les motos debridees deviennent autorisees, les radars et autres jumelles vont pousser partout au bord des routes et on vendra tous nos motos apres la perte des 12 points du permis en moins de 3 semaines...C'est a voir...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et pour finir, je diraisque de toutes façons, pour que le bridage veuille dire quelque chose, faudrait qu'il soit plus perès des 70ch que des 100 ch, parce que 100 ch suffisent déjà largement à avoir une petite bombe entre les mains... Donc quand ils s'en rendront compte...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je pense pas qu'ils vont abaisser le bridage, au contraire, mais qu'il vont se rendre compte que brider une bécanne à 100ch ne sert à rien...

Et pour ce qui est des radars, je ne suis pas d'accord avec toi, Titom, parce que je pense que 100ch suffisent déjà largement à tout exploser...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Titom c'est toujours 106 cv avec les tolérances.
Sinon L'UE parlait d'un bridage pour tous les pays à 120 cv il y a un mois. Pas plus de nouvelles aujourd'hui. Donc la tendance européenne est aussi au bridage. [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben alors flutte y aura plus que les 1/2 cylindrées qui seront pas bridées ! Mauvaise nouvelle...
Répondre
le bridage est comme même bidon..........
avec 100cv tu peut rouler à 250...........
les magazine relève souvent des puissance de 110-115 cv sur les moto bridé...........
personne ne dis rien quand on débride................

c'est un peu comme certaine limitation de vitesse........BIDON!!!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et pour finir, je diraisque de toutes façons, pour que le bridage veuille dire quelque chose, faudrait qu'il soit plus perès des 70ch que des 100 ch, parce que 100 ch suffisent déjà largement à avoir une petite bombe entre les mains... Donc quand ils s'en rendront compte...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

le XJR bridé à 70cv...........ce serait pas mal........
a 3000 tour c'est fini!!!!!! [Image: vert.gif]
Répondre
titom j'avais pas pensé au radars... d'ici à se qu'on se retrouve avec des plaques devant... [Image: icon_evil.gif]
L'etat me gonfle un peu parfois, tu te fais serrer ta moto le gars ne risque rien et toi tu roule ppépère à 250 (pépère... [Image: vert.gif] )et on te fusille.
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :