Mon Essai de la nouvelle SEAT IBIZA Tdi 130 Sport
Arrivé à la concession SEAT de St-Maxim (OISE), je vais voir le commercial (qui me reconnait car on a deja acheté une Ibiza Tdi 110 Sport) et me propose l'essai de la Tdi 130 cv. Il me lache les clé et la c'est parti pou une ballade (enfin je sais pas si je peux parler d'une ballade....).
Revetu d'une belle robe noire, j'apercois de beaux disques de 288 et des pneux tout neufs (enfin plus après [Image: vert.gif] ). La voiture totalisait 498 km. L'interieur est bien soigné (même avec la disparition de l'ecran multi fonction qui tronait dans les anciennes versions...moi je trouve cela dommage, même si l'ancienne version ne permettait pas d'adjoindre son bel auto-radio acheté à 4000 Frs). L'habitabilité est très correct [Image: icon_cool.gif] et le maintien latéral pas mal même si les sièges auraient mérités une structure plus enveloppante à mon goût. [Image: icon_rolleyes.gif]
Par contre, la plage arrière est bombé et est assez genante. Autre critique, la gestion de la clim' qui n'est pas automatique (option climatronique à 300€, c'est assez mal foutu et les boutons sont difficiles d'accès [Image: icon_evil.gif] ).
Autre petit defait, les plastiques. C'est assez mal foutu dans le sens où l'on croirait voir une espèce de plaque de granite. [Image: cry.gif]
Voila pour les quelques critiques.
Au niveau de la conduite, j'ai trouvé la direction super assisté (voir trop). Par contre la boîte 6 est tout simplement magnifique et bien étagée (même si j'ai po passé la 6 [Image: icon_cry.gif] ). La voiture est très coupleuse (310 NM)et je suis même arrivé à faire patiné l'Ibiza en passage du second rapport [Image: icon_eek.gif] . La tenue de route est saine (elle part un peu du cul sur mes tests rond points....voila pkoi les pneus n'etaient plus tres frais)....Les reprises sont bien là et ce qui m'a fait pensé à mon essai de la Leon Cupra Tdi 150. Le freinage est puissant et on arrete facilement les 130 pure sang [Image: jap.gif] . L'ammortissement est ferme mais pas aussi tape cul que sur l'Ibiza Tdi 110 chassis Sport. Bref, l'Ibiza Tdi 110 Sport laissera surement sa place a la new Tdi 130, qui est une voiture complete et qui fera fuir pas mal de "GTI".
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref, l'Ibiza Tdi 110 Sport laissera surement sa place a la new Tdi 130, qui est une voiture complete et qui fera fuir pas mal de "GTI".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y a comme un truc qui va pas là... [Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bref, l'Ibiza Tdi 110 Sport laissera surement sa place a la new Tdi 130, qui est une voiture complete et qui fera fuir pas mal de "GTI".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y a comme un truc qui va pas là... [Image: icon_eek.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bah koi? je vais négocier l'achat de la Tdi 130 et vendre l'Ibiza Tdi 110....
Répondre
T'as de la chance qu'ils avaient une TDI 130 à essayer, moi j'ai pas pu [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] , juste la TDI 100. Pour tes critiques, j'en partage certaines (visibilité arrière restreinte), mais pas d'autres (plastiques de bonne qualité, aspect pratique de la clim : une fois habitué on manipule les boutons les yeux fermés, même s'ils sont placés bas (et au moins tu ne te tapes pas une soufflante énorme pendant 10 minutes en été quand ta voiture sort de la fournaise et que les capteurs de la clim auto étaient en plein soleil... l'automatisme a parfois ses inconvénients). Pour le reste lire mon pprécédent post (ds "Nouvelle Ibiza commandable...")
Répondre
Nan c'est juste que pour taquiner des gti un mazout ausi puissant soit il c'est quand même pas le plus adapté [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nan c'est juste que pour taquiner des gti un mazout ausi puissant soit il c'est quand même pas le plus adapté [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nan c'est sur mais je prends le pari d'accrocher les quelques 115 cv essences
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nan c'est sur mais je prends le pari d'accrocher les quelques 115 cv essences<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais mais là c'est plus des gti, ce sont des voitures de père de famille, c'est moins drole [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Nan c'est juste que pour taquiner des gti un mazout ausi puissant soit il c'est quand même pas le plus adapté [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nan c'est sur mais je prends le pari d'accrocher les quelques 115 cv essences
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Même bien des 130 ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah koi? je vais négocier l'achat de la Tdi 130 et vendre l'Ibiza Tdi 110....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as aussi une Ibiza ????
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Bah koi? je vais négocier l'achat de la Tdi 130 et vendre l'Ibiza Tdi 110....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as aussi une Ibiza ????

S'il n'avait que ça ! [Image: vert.gif]
Il a lui aussi bien des choses à cacher le Ivan, va falloir que je le shoote dans son auto principale, ça va encore faire + jazer que la photo de moi dans la BeuXeu de mes parents ! [Image: vert.gif]
Répondre
Ben c'est tranquille, la vie !!!
Répondre
Précissons, l'Ibiza c'est l'auto de sa môman, pas la sienne perso !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Précissons, l'Ibiza c'est l'auto de sa môman, pas la sienne perso !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah, OK !!! Je comprends mieux ! Et comment il fait pour apprécier un TDI 130 alors qu'il conduit une Sub ? Il fume la même chose que toi ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Précissons, l'Ibiza c'est l'auto de sa môman, pas la sienne perso !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah, OK !!! Je comprends mieux ! Et comment il fait pour apprécier un TDI 130 alors qu'il conduit une Sub ? Il fume la même chose que toi ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Oui et non, il est objectif tout simplement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici ! [Image: vert.gif]
Répondre

Ah, OK !!! Je comprends mieux ! Et comment il fait pour apprécier un TDI 130 alors qu'il conduit une Sub ? Il fume la même chose que toi ?  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui et non, il est objectif tout simplement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici ! [Image: vert.gif]

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]
Répondre

Atteindre :