03-25-2002, 08:58 PM
Arrivé à la concession SEAT de St-Maxim (OISE), je vais voir le commercial (qui me reconnait car on a deja acheté une Ibiza Tdi 110 Sport) et me propose l'essai de la Tdi 130 cv. Il me lache les clé et la c'est parti pou une ballade (enfin je sais pas si je peux parler d'une ballade....).
Revetu d'une belle robe noire, j'apercois de beaux disques de 288 et des pneux tout neufs (enfin plus après
). La voiture totalisait 498 km. L'interieur est bien soigné (même avec la disparition de l'ecran multi fonction qui tronait dans les anciennes versions...moi je trouve cela dommage, même si l'ancienne version ne permettait pas d'adjoindre son bel auto-radio acheté à 4000 Frs). L'habitabilité est très correct
et le maintien latéral pas mal même si les sièges auraient mérités une structure plus enveloppante à mon goût.
Par contre, la plage arrière est bombé et est assez genante. Autre critique, la gestion de la clim' qui n'est pas automatique (option climatronique à 300€, c'est assez mal foutu et les boutons sont difficiles d'accès
).
Autre petit defait, les plastiques. C'est assez mal foutu dans le sens où l'on croirait voir une espèce de plaque de granite.
Voila pour les quelques critiques.
Au niveau de la conduite, j'ai trouvé la direction super assisté (voir trop). Par contre la boîte 6 est tout simplement magnifique et bien étagée (même si j'ai po passé la 6
). La voiture est très coupleuse (310 NM)et je suis même arrivé à faire patiné l'Ibiza en passage du second rapport
. La tenue de route est saine (elle part un peu du cul sur mes tests rond points....voila pkoi les pneus n'etaient plus tres frais)....Les reprises sont bien là et ce qui m'a fait pensé à mon essai de la Leon Cupra Tdi 150. Le freinage est puissant et on arrete facilement les 130 pure sang
. L'ammortissement est ferme mais pas aussi tape cul que sur l'Ibiza Tdi 110 chassis Sport. Bref, l'Ibiza Tdi 110 Sport laissera surement sa place a la new Tdi 130, qui est une voiture complete et qui fera fuir pas mal de "GTI".
Revetu d'une belle robe noire, j'apercois de beaux disques de 288 et des pneux tout neufs (enfin plus après
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
![[Image: icon_cool.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif)
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
Par contre, la plage arrière est bombé et est assez genante. Autre critique, la gestion de la clim' qui n'est pas automatique (option climatronique à 300€, c'est assez mal foutu et les boutons sont difficiles d'accès
![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif)
Autre petit defait, les plastiques. C'est assez mal foutu dans le sens où l'on croirait voir une espèce de plaque de granite.
![[Image: cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif)
Voila pour les quelques critiques.
Au niveau de la conduite, j'ai trouvé la direction super assisté (voir trop). Par contre la boîte 6 est tout simplement magnifique et bien étagée (même si j'ai po passé la 6
![[Image: icon_cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif)
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif)
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)