news: New York Auto Show
Hop quelques nouveautes du salon de New York. Flute, cette annee je vais la rater, dommage...

On commence par le nouveau SUV Nissan, le Murano, base sur la plateforme de l'Altima. Moteur le connu V6 3.5l. Prix de base, environ $26.000. Remarquez l'arriere a la Micra
[Image: photos_001.jpg]
[Image: photos_002.jpg]
[Image: photos_004.jpg]
[Image: photos_006.jpg]

Restons dans les SUVs, vu que ca fait le gros de l'actualite, avec le Chrysler Pacifica (previously CS)
Moteur 3.5l V6 de la 300M. Sur le meme marche que le future Mercedes GST
[Image: pacificany350.jpg]
[Image: C-0309.jpg]
[Image: C-0318.jpg]
Par contre, l'interieur est toujours typiquement Chrysler, plastics et bois imitation plastique...

Le Honda Element, previously known as Model X. La version production
1 seul moteur 4cyl 2.4l 160ch
[Image: hondaelement350.jpg]
[Image: main.jpg]
[Image: 03_Honda_Element_02.jpg]
[Image: 03_Honda_Element_45.jpg]

Restons chez Honda avec un autre SUV plus conventionnel et meme trop a mon avis,
le Honda Pilot, grand frere du CRV.
Prix entre $26.000 et $32.000 moteurs 3.5l V6 240ch. 3 rangees de siege
[Image: hondapilot350.jpg]
[Image: Pilot_EX_22.jpg]
[Image: Pilot_EX_44.jpg]

Mitsubishi n'est pas en reste avec un nouveau Montero:
[Image: Montero350.jpg]

ainsi que le nouvel Outlander. (le nom est il pour concurrencer le Highlander de Toyota???)
[Image: Outlander350.jpg]

En parlant de Toy, des nouveautes pour la nouvelle marque Scion du groupe. La BBX (faut aimer...). Pas sur que les jeunes ricains aiment ce truc...
[Image: ATTWYVUY.jpg]
[Image: 05bbXSeat.jpg]

Chez les ricains, il y a le Lincoln Aviator, base sur le nouveau Explorer
[Image: AviatorFrontDriving.jpg]
Ca peut paraitre gros pour l'Europe, mais ils font encore bien plus gros...
[Image: Aviator_HR.jpg]

Et ENFIN une nouvelle Saturn, on n'y croyait plus. Mais le profile
de la Ion ressemble furieusement a celui de la Nissan Altima...
La version Coupe reprends les portes arrieres du coupe SC, qui s'ouvrent en inverse.
[Image: saturnion350.jpg]
[Image: saturn_12_med.jpg]
[Image: saturn_1_md.jpg]
[Image: saturn_6_md.jpg]

La version Sedan:
[Image: saturn_7_md.jpg]
[Image: saturn_8_md.jpg]
Bref, un interieur qui reprend du Toyota Yaris, un exterieur qui reprend la Nissan Altima, un coupe qui reprend le toit blanc come Audi Cab.

Sinon en vrac, une version Turbo du PT Cruiser, une 2534332435e version de la Ford Mustang, la Mach 1
[Image: 03_must_mach_01.jpg]
[Image: 03_must_mach_04.jpg]
Une version McLaren de la Lincoln LS (celle qui a le meme chassis que la Jag Type S)

Enfin la Monaro (Australie) sera officiellement importe aux US pour devenir une Pontiac GTO, V8 5.7l
[Image: 1849.gif]

Voili voilou, plus dans les prochains jours..

On termine par la version 25th anniversary de la Glof GTI. Roues de 18 pouces mais moteur 1.8T 180ch
[Image: GTI_337_fs_hr_F.jpg]

Oufff...
Répondre
Merci bien pour ces infos ! Démontrant si encore besoin en était le fossé entre l'oncle Sam et notre vieux continent en matière de culture d'automobile.
Certaines réalisations sont plus que sympathiques en tout cas !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: ATTWYVUY.jpg]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: hondaelement350.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: arf.gif]
J'savais pas qu'ils faisent des voitures chez Playschool ?!? [Image: vert.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Chrysler Pacifica, Honda Pilot et Mitsubishi new Montero : desolation [Image: cry.gif] ! On se croirait revenu 10 ans en arriere, tellement le style est convenu... Un peu la meme chose, d'ailleurs, pour la Mustang Mach 1 et la Monaro. Bref, ils ont vire les stylistes pour cause de reduction des couts, ou bien c'est l'interdiction d'utiliser ses neurones sous le reigne de Bubush Jr qui donne ses premiers resultats tangibles ?
Répondre
En plus, la Honda Element, quelle mauchetée, on dirait un Kangoo [Image: icon_eek.gif]

oups [Image: icon_redface.gif]
Répondre
Hop suite du salon de New York.

Infiniti devoile la nouvelle M45 a moteur V8 4.5l (celui de la Q45). Concurrente de la serie 5 BMW. Grosse deception cependant, il ne s'agit que de la Nissan Cedric/Gloria rebadgee, modele deja agee de plusieurs annees.
[Image: infinitim45350.jpg]
[Image: 04-2003-M45.jpg]
[Image: 06-2003-M45.jpg]
[Image: 09-2003-M45.jpg]

Enfin autre modele Infiniti qui va vous interesser, la G35 Coupe. Pour rappel, la G35 berline est la nouvelle Nissan Skyline japonaise. Il y a donc maintenant la version coupe qui est differente de la future GTR. Oui je sais c'est assez complique, meme au salon de Geneve, ils (euhh elles) ne savaient pas que c'etait des modeles distincts. Moteur V6 3.5l 275ch boite 6 manuelle [Image: icon_smile.gif] Le tout pour environ $30.000, soit le prix d'une Audi A4T quattro aux US...
[Image: g35coupe350.jpg]
[Image: 02-2003-G35--Coupe.jpg]
[Image: 03-2003-G35--Coupe.jpg]
[Image: 06-2003-G35--Coupe.jpg]
[Image: 07-2003-G35--Coupe.jpg]
Rhaaaa, deja la berline me plaisiat, mais la coupe alors, je l'adore...

Pour pas faire de jaloux, un lifting sur la Kia Rio...
[Image: kiario350.jpg]

Mazda Protege (323) Mazdaspeed. MAzdaspeed est desormais la version sport de Mazda. Au menu, moteur 2l 170ch. Prix environs $25.000..
Pour $5000 de plus, il y a la G35 Coupe Rhhaaaa LOVVEELLYYYYYYYY
[Image: mazdaspeed350.jpg]
[Image: 03_mazdaspeed_r34.jpg]

INFINITI G35 POOOWWAAAAA.....
[Image: infiniti1.jpg]
Répondre
La M45 est digne d'un film d'horreur (surtout l'avant)

Par contre, elle est magnifique la G35 [Image: bien.gif]
Il n'y aurait pas un vague air de famille avec la Z ??
Répondre
Si, meme plus qu'un air de famille puisque le plateforme et les moteurs sont soit identiques soit, tres proches (moteur).

Par contre la G35 est un vrai 2+2 et est mieux finie.
Répondre
Le Nissan Murano, c'est un prototype ? [Image: voyons.gif] Je vois mal ça dans la rue.
J'aime bien la nouvelle Saturn [Image: icon_smile.gif]
Par contre l'Infinity M45 [Image: retard.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Ouah [Image: icon_eek.gif]

La G35 est superbe !
Le Murano, est pas mal non plus.

Nissan repart enfin sur la bonne voie....
:good
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La G35 est superbe !
Nissan repart enfin sur la bonne voie....
:good<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

y a quand même carton jaune pour la 45.... [Image: retard.gif]

Concernant la Mazdaspeed, j'arrive pas a bien voir s'ils ont plus pompé sur la Sub ou sur la Skyline
Répondre
Des voitures hors normes euro
Répondre

Atteindre :