Fiabilité sur le long terme
sur le site du tcs, je suis tombé sur un graphe de fiabilité selon la marque. C'est ma fois fort interessant. Donc le site est ici
Répondre
Arf, excellent ce graph !

Tout le monde aura note l'ecrasante domination de Subaru en terme de fiabilite !

Qui plus est, les chiffres sont parfaitement representatifs puisque Subaru est largement diffuse en Suisse, ce qui n'est pas le cas en France !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
on peut constater aussi que Vw s'est fait rejoindre par Fiat en 97 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Subaru ...
Il ne faut peut etre pas toutes les mettre dans le meme sac.
Entre une Impreza 1.6 et une 2.0 turbo, c'est pas vraiment la meme robustesse.
La turbo demande de plus un entretien tres couteux aux alentours de 100000km.

Je ne pense pas que ce soit la subaru 2.0 turbo qui tire les resultats vers le haut.
Répondre
enfin bon, dans le premier graph la marque la moins susceptible de tomber en panne, c'est tout de même fiat...
comme quoi les préjugés... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Ca date de 97 en plus.
Ca fait 5 ans ...
Il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts.
De plus ce graphe ne concerne que les pannes immobilisantes pour lesquelles un depanneur a été appelé.
Ca exclue la majeure partie des problemes, les pannes immobilisantes étant plus rares que les autres ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Subaru ...
Il ne faut peut etre pas toutes les mettre dans le meme sac.
Entre une Impreza 1.6 et une 2.0 turbo, c'est pas vraiment la meme robustesse.
La turbo demande de plus un entretien tres couteux aux alentours de 100000km.

Je ne pense pas que ce soit la subaru 2.0 turbo qui tire les resultats vers le haut.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a nettement plus de turbo que de 1.6L en circulation en Suisse ... mais ce sont surtout des Legacy et des Forester qui arpentent les rues.

Reste que une Turbo, meme avec un entretien couteux a 100'000 Km, va beneficier de la fiabilite qui caracterise la marque [Image: vert.gif] meme si ce n'est pas grace a elle que les resultats sont aussi bons !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->enfin bon, dans le premier graph la marque la moins susceptible de tomber en panne, c'est tout de même fiat...
comme quoi les préjugés... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh, il y a un probleme d'interpretation du graphe la !

FIAT est "seulement" la premiere marque au dessus de la moyenne des pannes. La deuxieme partie du graphe represente les marques qui font mieux que la moyenne.

Enfin pour aller dans le sens de Bart (et surtout pour lui faire plaisir), 53% de pannes etant electriques, il est vrai que Subaru est epüargne du fait de Sa rusticite ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Efin pour aller dans le sens de Bart (et surtout pour lui faire plaisir), 53% de pannes etant electriques, il est vrai que Subaru est epüargne du fait de Sa rusticite ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il n'y a pas de probleme !
La fiabilité on non des Sub ne me pose pas de soucis ...
Par contre leur incomparable laideur si .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->FIAT est "seulement" la premiere marque au dessus de la moyenne des pannes. La deuxieme partie du graphe represente les marques qui font mieux que la moyenne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
certes, j'en conviens, mais FIAT ferait tout de meme mieux que Citron, Alfa (snif'), Renault, Ford, Peugeot, Opel et Volvo...
ça laisse tout de même à réfléchir de l'utilité du préjugé dans ce domaine.... re-[Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
FIAT est "seulement" la premiere marque au dessus de la moyenne des pannes. La deuxieme partie du graphe represente les marques qui font mieux que la moyenne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
certes, j'en conviens, mais FIAT ferait tout de meme mieux que Citron, Alfa (snif'), Renault, Ford, Peugeot, Opel et Volvo...
ça laisse tout de même à réfléchir de l'utilité du préjugé dans ce domaine.... re-[Image: icon_rolleyes.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca montre surtout qu'on ne peut rien conclure de ce genre de stats ...
Répondre
rien conclure...
tu détruts bien vite le fruit du long travail de gens riches de calculs... [Image: vert.gif]
Répondre
Rien de nouveau pour moi, il y les marques japonaises et puis le reste en terme de fiabilité...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il n'y a pas de probleme !
Par contre leur incomparable laideur si .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ta disgestion se passe mal l'ami? [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il n'y a pas de probleme !
Par contre leur incomparable laideur si .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ta disgestion se passe mal l'ami? [Image: icon_wink.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tant que je ne vois pas de gros laidrons, ma digestion va bien.
Répondre

Atteindre :