406 et vibrations dans le volant
#1
Je viens de reprendre ma 406... pour le changement du combiné et mes problèmes de vibrations.

Le mec me dit que j'avais 40grammes en trop à l'avant (alors que l'équilibrage a moins d'un mois).... mais en repartant j'ai les memes sensations de vibrations dans le volant.
Et suivant la route, il bouge meme !!!

Heeelllpppp! J'en ai marre! [Image: grrr.gif] [Image: nrv.gif]

J'y suis retourné aussitot.... [Image: mad2.gif] et ils m'ont proposé un essai avec un Conseillé Technique pour qu'il tranche une fois pour toute .. [Image: marteau.gif]

C'est moi qui suit fou ou quoi ? Quand ils essayent, ils trouvent ca normal... eux [Image: mad3.gif]

Les plombs à l'extérieur semblent tjrs les memes ... ca se passe qu'a l'intérieur ?
Répondre
#2
406 coupé V6 ?
Il paraît que la 406 connaît des déboires au niveau du train avant depuis quelques temps...fallait pas faire tourner les usines à 120% des capacités, fallait pas... [Image: icon_confused.gif]

Ali
Répondre
#3
2.0L Essence... Ils disent qu'un réglage de train ne peut reproduire des vibrations :'(
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2.0L Essence...  Ils disent qu'un réglage de train ne peut reproduire des vibrations :'(<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a tellement de rotules et de cales dans un train avant...m'est avis que ce sont des fainéants qui préfèrent écouler des 206 et 307 HDi avec "royalement" 2% de réduction [Image: icon_confused.gif]

Ali
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
2.0L Essence...  Ils disent qu'un réglage de train ne peut reproduire des vibrations :'(<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a tellement de rotules et de cales dans un train avant...m'est avis que ce sont des fainéants qui préfèrent écouler des 206 et 307 HDi avec "royalement" 2% de réduction [Image: icon_confused.gif]

Ali
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Yep... a voir. Demain j'vais à Paris... Je testerai plus longuement... et Vendredi je rattaque s'il le faut ... [Image: icon_evil.gif]
Répondre
#6
> Altern : as-tu une usure identique sur toute la largeur des pneus avant ?
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> Altern : as-tu une usure identique sur toute la largeur des pneus avant ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un poil + à droit... Mais c'est soit-disant le rond-points.. ??
Répondre
#8
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->J'ai eu plusieurs fois des vibrations comme ça sur une 205.
Une des fois c'était une roue un peu ovale (pneu mal monté ?), ils ont vu ça en soulevant l'auto et en regardant les roues tourner.
Une autre fois un équilibrage à 5 grammes par un centre Norauto a suffi, ils semblaient incapables de le faire chez Peugeot (GRRRRR !).<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->J'ai eu plusieurs fois des vibrations comme ça sur une 205.
Une des fois c'était une roue un peu ovale (pneu mal monté ?), ils ont vu ça en soulevant l'auto et en regardant les roues tourner.
Une autre fois un équilibrage à 5 grammes par un centre Norauto a suffi, ils semblaient incapables de le faire chez Peugeot (GRRRRR !).<!--colorc-->

<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Je vais aller voir Le Conseiller Technique tantot... sinon vraiment ca donne rien.. Peut être essayer un équilibrage à 0 chez un autre...... Style MYDAS :/
Répondre
#10
Tu as fait faire un parallélisme ?
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as fait faire un parallélisme ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nope, parait que c'est pas du tout lié... tout le monde me le dit :/
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu as fait faire un parallélisme ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nope, parait que c'est pas du tout lié... tout le monde me le dit :/
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Enfin, moi, je tenterais le coup quand-même...
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu as fait faire un parallélisme ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nope, parait que c'est pas du tout lié... tout le monde me le dit :/
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: coucou.gif]
Je me marre...
Répondre


Atteindre :