Messages : 3,227
Sujets : 165
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 46
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 46
Inscription : Feb 2002
... En revenant de vacances.
Malheureusement c'était le FNPC.
Vous connaissez? C'est le Fichier National des permis de conduire. J'avais eu un PV il y a 13 mois suite à un Feu bien mur passé dans les bouchons. IL y a 6 mois je reçois une lettre comme quoi je devais payer 1650F. D'un autre côté, je me dis : cool, j'ai pas perdu de points, mais là dans la lettre, non seulement, ils me disent que je perds 4 points (je tombe donc à 7) et du fait que je suis jeune permis, je dois dans les 3 mois suivre "une formation spécifique destinée à éviter la réitération des comportements dangereux".
Mais ce que je ne comprends pas, c'est : est-ce que je dois encore payer pour ce stage? car là ce serait dégueulasse pour le coup! ILs dient que la formation se substitue à l'amende dans ma lettre, mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà payé l'amende il y a 5 mois, commment cela va-t'il se passer exactement?
Merci de votre aide!
Enfin, je comptes de toute façon passer à la préfecture tout à l'heure pour mieux comprendre!
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je croyais que le stage, c'était dans le cas où on veut récupérer des points... Par contre, dans ce cas là, c'était à payer EN PLUS de l'amende...
Messages : 3,227
Sujets : 165
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 46
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 46
Inscription : Feb 2002
Je reviens de la préfecture : Oui, en effet, le satge sert à récupérer les points.
En fait, ils m'ont donné une liste d'adresse de centre dans mon département pour récupérer ses points.
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'apparemment, ils sont PAYANT et OBLIGATOIRE alors que j'ai déjà payé une amende, là je trouve ça un peu fort.
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je reviens de la préfecture : Oui, en effet, le satge sert à récupérer les points.
En fait, ils m'ont donné une liste d'adresse de centre dans mon département pour récupérer ses points.
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'apparemment, ils sont PAYANT et OBLIGATOIRE alors que j'ai déjà payé une amende, là je trouve ça un peu fort.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'aurais dit qu'ils étaient payants, mais pas qu'ils étaient obligatoires...
Messages : 3,227
Sujets : 165
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 46
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 46
Inscription : Feb 2002
Ce qu'il ya , c'est que sur ma lettre, ils sont pas écrit qu'ils sont payants, mais par contre c'est écrit qu'il faut que je le fasse dans les 3 mois et que si je les fait pas, je serai passible d'une amende de 4éme classe.
Messages : 7,389
Sujets : 272
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
il est temps d'arreter de creuser ton trou l'ami... allez environ 1500 balles de plus comme prune !
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Y a pas le tél quelque part ? Ils te diront, eux...
ACO POWAAAAAAAAAA !!! = prise en charge des frais de stage de recuperation des points...
Messages : 7,976
Sujets : 246
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ACO POWAAAAAAAAAA !!! = prise en charge des frais de stage de recuperation des points...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah ouais ??? C cool ça !!!
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ACO POWAAAAAAAAAA !!! = prise en charge des frais de stage de recuperation des points...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On reconnait là les habitués ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
L'ACO a un site web ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 3,227
Sujets : 165
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 46
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 46
Inscription : Feb 2002
C'est peut-être un peu louche si je m'inscrit à l'ACO pour faire mon stage 2 semaines plus tard, non?
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est peut-être un peu louche si je m'inscrit à l'ACO pour faire mon stage 2 semaines plus tard, non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les faits ne peuvent être antérieurs à l'inscription ! Tu peux oublier ce plan foireux !
Messages : 2,015
Sujets : 323
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est peut-être un peu louche si je m'inscrit à l'ACO pour faire mon stage 2 semaines plus tard, non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les faits ne peuvent être antérieurs à l'inscription ! Tu peux oublier ce plan foireux !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est quoi l'ACO??
Messages : 301
Sujets : 7
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
ACO : automobile club d'O.... (enfin chuppose), ça a marché pour l'automobile club d'alsace avé moi, et ça, ben c cool. Vini tous à l'AC.
:coucou:
Messages : 14,365
Sujets : 504
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Inscription : Feb 2002
Va consulter ce site www.jamanga.com
Un juriste en droit pénal routier a fait un forum et répond aux questions, notamment sur les PV, l'amnistie.
Je pense qu'il pourra répondre à tes interrogations
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
|