Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Bon je m'occupe de ce forum.
Rien à voir avec la surcharge pondérale de Kris. Et on pourrit pas mon poste. Sinon je rêgle ça dans un enchainement de virage.
Dans MJ paru hier il y a un artcile sur les poids donnés constructeurs.
GSXR est donnée pour 170 kg à sec, 172 CBR et 174 pour R1.
Hors le journaleux explique que la GSXR pése 199.2 kg tous plein faits vérifié par MJ, ce qui signifie que Suzuki triche. Car si on retire l'essence (je ne me souviens plus du calcul, mais un L d'essence = 750 grammes), le liquide de refroidissement, l'huile (un litre d'huile = 900 Grammes), le liquide de frein et tout le toutim on est tres loin des 170 kg à sec annoncé...Et ceci est idem pour CBR et R1 et le rapport est le même...
Donc les japonais ont des balances détraquées ou nous sommes tres crédules???
Coureur de terrasses...
Sujets : 375
Likes Given: 204
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Effectivement il y'a parfois des tricheries.
La mienne est donnée pour 169 kg à sec et elle fait 195 tous pleins faits.
Je ne connais pas la capacité du circuit de refroidissement ni d'huile ni du circuit de freinage mais je pense qu'il y'a une différence.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 203
En meme temps, je pense pas que ce soit un critere de choix tres important...sinon, comment ils vendraient des XJR ou des bandits???
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sur les sportives c'est important.
Par contre ce qui me fait peur c'est pour Pyros et Tartopom. Genre le XJR doit faire en réalité 285 kg à sec, et le V-Max 373 kg...
Coureur de terrasses...
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Ils ont peut-être moins de raisons de mentir sur une VMax ou une XJR ?<!--colorc-->
<!--/colorc-->
C'est pas gentil ca Gzii....Dire ca parce que 90% des acheteurs de XJR ou V-Max sont victimes d'une surcharge ponderale, c'est petit...
Quid des possesseurs de GSX-R 1000?
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Aurais-tu l'esprit mal placé ?
Non les gens qui prennent une XJR ou une VMax savent qu'ils prennent une moto assez lourde, ça ne les dérange pas sinon ils se seraient tournés vers d'autres modèles.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Remarque, en choisissant ce type de becane, il descendent presque en dessous de la barre fatidique des 50% du poids de leur becane...
<!--coloro:indigo-->
<!--/coloro-->Presque
<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 272
Tout est dit par Dams et Gzii, je n'ai pas grand chose à ajouter et je ne voudrais pas avoir l'air de lancer un fight (c'est pas le but que ce soit clair ! Ok ? donc j'y vais)
En effet il faut pas rever non plus !
- gagner un kilo de poids à sec coute un max d'argent donc prix en hausse pour le client final. il coute moins cher de publier une documentation technique / commerciale avec de fausses données (ou des données "optimisées") quitte pour les journées d'essais journaleux à trouver quelques parades pour gagner quelques grammes ou kilos sur les modèles de prêt
- Si tous les ans les constructeurs pour vendre des bécanes neuves gagnaient un kilo on aurait des motos qui pesent pas plus lourd que du balsa. Or si un nouveau modele est identique à celui d'avant en poids / performance, aucune raison pour en changer non ?
- je ne parle meme pas de la puissance annoncée qui est du meme accabit (cf les echanges entre krisnet et Castor sur le forum suzuki !)
Pour ce qui est un moto sportive, ces critères sont importants lors du choix d'un futur propriétaire (bien que pour ma part en blind test je suis persuadé que personne ne peut sentir meme en mouvement sans moteur une différence de poids inférieure à 10 Kgs !) Pour les roadsters, ces critères ont moins d'importance donc il est inutile de truander les chiffres sur le papier...
PS : Pour info titom tu retires quelques grammes au poids du XJR car j'ai pas de liquide de refroidissement donc je suis plus pres du poids à sec ! <-
![[Image: humour.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif)
je précise
Sujets : 272
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Remarque, en choisissant ce type de becane, il descendent presque en dessous de la barre fatidique des 50% du poids de leur becane...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'essentiel est ailleurs à nos yeux
![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif)
! Elle nous tracte et c'est ce qu'on lui demande en plus à des vitesses répréhensibles donc c suffisant largement...
C'est ce que j'ai dit au-dessus, c'est pas parce qu'un modele A va peser 10kg de plus que le B que je vais pas le prendre...
C'est pas un critere valable, sauf si l'ecart est vraiment important, style GSX-R 1100 de 89 qui avoisine les 240kg...
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->D'accord, la répartition du poids peut bien plus jouer qu'une différence modérée.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas gentil ca Gzii....Dire ca parce que 90% des acheteurs de XJR ou V-Max sont victimes d'une surcharge ponderale, c'est petit...
Quid des possesseurs de GSX-R 1000?

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
KESKI VEUT LE GROS MACHIN JAUNE ???
Pyros exactement... Il y a 15 kg je crois entre la zephyr et la Fazer mais on a l'impression qu'il y en a trente... bref la partie cycle gomme en partie les écart. Je suis sûr que d'une 1000 GSXR on peut en faire une vraie enclume malgres les 170 kg a sec annoncés.
Coureur de terrasses...